10

202 22 0
                                    

[Sauvage.]

En passant devant le café, je constate que Tom est en train de fermer. Je m'apprête à entrer pour aller chercher de la musique quand je vois qu'il n'est pas seul. J'ai quelques disques dans ma chambre, ça fera bien l'affaire. Je regarde l'heure, je n'ai pas beaucoup de temps.

Après une douche, je me regarde nue dans le miroir, observant une dernière fois mon corps tel qu'il est à l'instant, tel qu'il ne sera plus dans quelques heures. Ne sachant pas où je vais me faire tatouer, je choisis des vêtements confortables et pratiques. J'enfile une culotte de sport en coton, sur laquelle j'ajoute un short en jean. J'opte pour une brassière assortie, un débardeur et une chemise que je boutonne à moitié avant de la rentrer négligemment dans ma ceinture. Je n'oublie pas non plus une paire de chaussettes pour ne pas avoir froid et des baskets. Je prends ma veste et aussi un sac dans lequel j'emporte mes cours pour demain et des vêtements de rechange. Je glisse une brosse à dents et un rouge à lèvres.

Maintenant, j'entreprends de choisir mes disques. Les trois quarts de ma collection sont stockés chez Tom, je n'ai pas beaucoup de place ici. Néanmoins, mes plus belles rencontres restent toujours avec moi, tout comme mes nouvelles aventures. Je sélectionne un album des Black Rebel Motorcycle Club, Beat The Devil's Tattoo me semble approprié. Je ne me voyais pas ne pas emporter un de leur vinyle. Je prends aussi avec moi Kaleo, de The Blue Stones, Last Train. J'ai envie de sons un peu plus bruts et rock ce soir. Ainsi que Foals et après quelques hésitations, j'arrête mon choix sur Alain Bashung et Angus & Julia Stones.

Avant de partir, je jette un coup d'œil par la fenêtre. L'appartement d'Alex est allumé et je repère quelqu'un sur le balcon qui regarde au loin dans ma direction. Sans savoir s'il me voit, je lui fais signe et je pars. Deux rues plus loin, j'aperçois Alex, en bas, devant la boulangerie. Je ressens une vive excitation en l'observant, mais au moment où j'arrive et m'apprête à l'embrasser, Renaud ouvre la porte et me coupe dans mon élan. Je suis envahie par la frustration.

— Allez, venez, dit Renaud impatient.

Alex fait semblant de le suivre, il agrippe la poignée et la referme derrière son ami, le laissant seul dans le salon. Il m'attrape et m'embrasse dans l'encadrement de la porte. Il est plein de fougue et ses mains s'aventurent sur mes fesses, mes cuisses quand d'un coup la porte se rouvre. Nous nous séparons brusquement l'un de l'autre, comme si rien n'avait eu lieu. Renaud paraît se délecter de la situation.

— J'interromps quelque chose peut-être ?

— Oui, répond Alex entre ses dents.

— Désolé, mais je n'ai pas trois heures devant moi.

Alex grogne et rentre en le poussant.

— De toute façon, je préfère le septième étage.

— Oh, tu me plais, Loïs ! s'exclame Renaud en refermant la porte derrière moi.

— Bon, on commence par quoi ?

— Par remplir nos estomacs, propose Renaud en déposant une planche à découper sur la table basse.

Il a préparé un plateau apéritif garni de choses à grignoter, ainsi qu'une carafe d'eau et trois verres.

— Tu n'as pas autre chose ? demande Alex en grimaçant.

Renaud ouvre un placard et plante une bouteille de tequila devant lui.

— Tu as certainement envie de bavarder.

Je m'amuse de voir leur complicité, et aussitôt je pense à Emma. J'ai envie de lui en dire plus.

Moi : « Une question. »

Folie toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant