2

1.6K 353 83
                                    

Jimin était sur ses gardes alors qu'il s'avançait avec son frère vers la salle de déjeuner. Dans la nuit, il avait été réveillé par un coup de feu, et il avait remarqué durant la matinée que l'un des soldats qui était chargé de sa surveillance avait disparu. Sûrement encore un qui avait été séduit par les belles paroles de ses parents et qui avait basculé de leur côté. Il sentit Jungkook presser ses doigts, sa main dans la sienne, et il baissa aussitôt la tête pour lui adresser un sourire rassurant. Et quand ils entrèrent dans la pièce, son frère lâcha aussitôt sa main pour se précipiter vers leur mère avec un grand sourire :

« - Mère !

- Oh mon petit prince comme tu as grandi ! »

Comme toujours, l'attention de ses parents était concentrée uniquement sur Jungkook. Son père le serra à son tour contre lui avant de lui demander ce qu'il avait fait de sa matinée, et sa mère attrapa l'une des mains du petit garçon avec un visage révérencieux. Habitué, Jimin s'assit sur l'une des chaises, le dos bien droit, et il laissa ses yeux errer sur cette pièce qu'il connaissait à présent par cœur. Les mêmes murs au papier peint défraîchi, les mêmes rideaux poussiéreux, le même mobilier en bois sombre qui donnait une allure austère à la pièce, le même soldat à la large carrure- Jimin cligna des paupières, son regard fixé sur le soldat. Il ne le connaissait pas, il se serait souvenu d'une telle silhouette imposante et de tels yeux effilés et d'une telle mâchoire... Son regard croisa celui du militaire et il écarquilla les yeux avant de baisser vivement la tête. Il savait très bien que ceux qui les surveillaient les détestaient, les haïssaient même, et la première fois qu'il avait osé regarder l'un d'eux dans les yeux, il s'était pris une gifle. Il ne releva la tête que lorsque le reste de sa famille prit place à table. Jungkook s'assit à côté de lui, ses yeux fixés sur son grand frère avec une adoration visible, et Jimin sentit son coeur se desserrer. Il pinça le nez du petit garçon pour lui tirer un rire malgré le visage réprobateur de son père, et il observa le cuisinier apporter une marmite fumante qu'il déposa sur la table avant de partir, les laissant seuls avec le soldat chargé de leur surveillance.

« - Encore un ragoût de bœuf ? râla sa mère de manière tout sauf discrète. Ils pourraient tout de même faire l'effort de cuisiner autre chose. »

Jimin sentit ses épaules se crisper sous cette remarque et il coula un discret regard vers le soldat, situé en face de lui, devant la porte. Celui-ci était imperturbable, pas vexé par la remarque de la reine déchue. Si ça avait été le soldat Ho, il aurait sûrement repris la marmite pour les laisser avoir faim, et ainsi les punir de s'être plaints alors qu'ils avaient affamé le pays pendant des décennies. Son père se servit en premier, choisissant le plus gros morceau de viande et prenant le plus de légumes, puis ce fut le tour de sa mère et enfin le sien. Mais Jimin préféra servir son petit frère, plaçant dans son assiette les derniers petits morceaux de bœuf et le plus de légumes possible afin qu'il puisse bien grandir, et il ne lui resta à la fin que quelques pousses et une pomme de terre. Aucun de ses parents, en avisant son assiette, ne fit le moindre geste pour partager sa nourriture, ils commencèrent même à manger en l'ignorant royalement. En se tournant vers Jungkook pour vérifier qu'il ne s'en mettait pas partout en mangeant, Jimin sentit son coeur se serrer en le voyant prendre un morceau de viande de son assiette pour la placer dans l'assiette du plus vieux, un sourire heureux et complice sur les lèvres. Le petit garçon se pencha vers lui et il lui chuchota d'un ton comploteur :

« - Pour que tu grandisses... »

Nullement vexé, Jimin caressa sa joue et il y déposa un baiser avant de répondre à voix basse :

« - Mange, trésor, tu en as besoin. Il faut que tu deviennes grand et fort.

- Comme ça je pourrais te protéger, comme toi tu me protèges ! »

Le sourire de Jimin se fit plus crispé mais il acquiesça et il observa son petit frère manger, terminant rapidement de son côté ce qui n'était même pas un vrai repas consistant. Il savait que depuis leur emprisonnement il avait maigri, préférant donner ses rations à Jungkook, mais ce n'était pas grave s'il ne mangeait pas à sa faim. Tant que le petit garçon gardait un peu de sa joie de vivre et de son esprit taquin, tous les sacrifices étaient bons. Et s'il sentit, ou eut l'impression de sentir sur lui le regard du soldat durant tout le déjeuner, il mit un point d'honneur à ne pas lever les yeux.

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant