6

1.5K 316 64
                                    

« - Le soldat Ho veut vous voir. »

Jimin leva les yeux des toupies, auxquelles il jouait avec Jungkook, et il bredouilla au soldat Kim qui venait le chercher :

« - Me voir ? Moi ?

- Oui. Venez. »

Que lui voulait-il ? Il sentit son sang se glacer dans ses veines mais il força un sourire pour son petit frère, qui l'observait avec de grands yeux inquiets :

« - Je reviens, d'accord trésor ? Tu peux continuer à jouer.

- Minie... chouina piteusement Jungkook. Reste avec moi...

- Je reviens dès que je peux, je te le promets. »

Jimin laissa un baiser sur son front avant de se lever, et le soldat Kim eut un signe de tête pour l'autre militaire qui l'accompagnait :

« - Il surveillera votre frère. »

Il était tout sauf confiant à l'idée de laisser son petit frère à un inconnu mais il n'avait pas le choix, alors il acquiesça rapidement et il sortit de la chambre pour suivre le soldat Kim. Ils gagnèrent rapidement le bureau du soldat Ho, et Jimin y entra avec la gorge nouée. L'homme qui détestait le plus au monde la royauté leva les yeux vers lui pour l'examiner rapidement et il finit par avoir un signe du menton pour la chaise présente de l'autre côté de son bureau en bois :

« - Assis. »

Le prince se força à obéir à cet ordre et il prit place sur la pauvre chaise, le regard fixé sur ses genoux. Pourquoi voulait-il le voir ? Une soudaine pensée s'infiltra dans son esprit et il se raidit, la lèvre mordue par ses dents. Et s'il voulait lui enlever Jungkook ? Un bruit le fit sursauter et il vit que le soldat Ho avait posé une lettre devant lui :

« - Lisez. »

Les mains tremblantes de nervosité, Jimin s'empara de la lettre pour la lire rapidement. Son visage perdit de ses couleurs quand il vit qu'elle était adressée à l'ancien officier chargé de la supervision des gardes au palais, qu'elle échafaudait un plan d'évasion de leur prison, et qu'elle portait sa signature. Il leva des yeux terrifiés vers le soldat en bredouillant :

« - Ce n'est pas moi- je n'ai jamais- je n'ai pas-

- Je le sais, le soldat Ho eut un signe dédaigneux de la main, Kim ne vous quitte jamais et vous n'avez jamais échappé à sa surveillance attentive. Ce que je veux savoir, c'est qui sont les noms cités dans cette lettre. Vos parents m'ont donné deux versions différentes sur leur identité. »

Livide, Jimin baissa de nouveau les yeux sur cette lettre maudite. Dedans se trouvaient les noms d'officiers royaux, de certains domestiques qui avaient toujours été un peu trop proches de ses parents, ainsi que d'un homme qu'il soupçonnait être leur assassin personnel. Mais devait-il dire la vérité ? Qu'est-ce que cela pouvait lui apporter ? À moins que... Sans réfléchir, il leva la tête en déclarant, le menton haut :

« - Je veux passer un marché. »

Le soldat Ho haussa un sourcil, clairement partagé entre l'amusement et le dédain, et il répéta lentement :

« - Un marché ?

- Oui. Je vous livre l'identité de ces gens, et en échange vous me promettez de ne jamais m'enlever Jungkook. »

L'homme devant lui se rajusta sur sa chaise, surpris d'entendre cela :

« - Pourquoi ne pas marchander votre vie ou votre liberté ?

- Je sais très bien que ma vie et ma liberté ne dépendent que de vous, répliqua Jimin en essayant d'avoir l'air assuré alors qu'au fond de lui, il tremblait de peur, et que vous ne me laisserez jamais partir d'ici, pas vivant. Alors... Je vous demande juste de me laisser mon frère. Il n'est pas concerné par les intrigues de mes parents, je ne le suis pas non plus, et je veux simplement pouvoir passer chaque instant qu'il me reste à ses côtés. Je n'ai plus que lui. »

Lentement, le soldat Ho se frotta le menton avant d'opiner :

« - Très bien. Maintenant, qui sont ces gens ? »

Le cœur de Jimin se desserra un peu seulement devant cet accord et il se replongea dans la lettre. Il se sentait coupable de dévoiler ainsi l'identité de plusieurs partisans de ses parents, mais dans cette situation, c'étaient eux ou lui. Et s'il avait arrêté d'espérer sa libération et celle de son frère, il refusait toutefois de rester inactif et de risquer de perdre Jungkook. Alors s'il ne lui restait que deux, trois jours à vivre, même seulement deux semaines, il pourrait les passer avec celui qu'il chérissait le plus. Le soldat Ho aurait tout à fait pu croire que cette lettre venait réellement de lui, qu'elle avait été écrite par sa main, et il aurait tout perdu. Il n'y avait que son père qui connaissait à ce point son écriture, et il n'avait pas hésité une seule seconde à presque sacrifier son fils pour s'évader. Comme si Jimin ne valait rien. Son humeur s'assombrit alors qu'il fixait l'imitation de sa signature. Mais peut-être qu'il ne valait rien. Rien du tout.

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant