12

1.4K 299 40
                                    

Namjoon l'évitait, Jimin en était certain. Il était redevenu distant, comme au début,, il le surveillait de loin, il ne l'approchait plus. Même lorsque le prince eut une de ses crises en pleine nuit et qu'il se réveilla totalement désorienté et tout tremblant, le soldat ne vint pas, il se contenta de le surveiller dans un coin de la pièce sans même oser le regarder. Et cette distance soudainement instaurée entre eux brisa son cœur fragile et romantique. Il savait que jamais, dans ce monde, il n'existerait de futur possible pour eux deux, pas alors que sa mort pouvait être imminente et que ce qui fleurissait entre eux était considéré comme de la trahison.. Et Jimin se sentait si stupide. Stupide d'avoir pensé représenter quelque chose à ses yeux, stupide d'avoir oublié qu'il était un prisonnier haï de tous à cause de ce qu'il incarnait, stupide de s'être autorisé à se laisser séduire par sa douceur et ses petites attentions. Stupide d'avoir espéré. Mais toute sa déception s'envola en fumée quand, trois jours après, ce fut un autre soldat qui les suivit comme une ombre, son frère et lui. Pas Namjoon. Son coeur se serra d'une peur tenace et il entendit à peine Jungkook demander, sa main agrippée à la sienne alors qu'ils avançaient dans les couloirs pour aller déjeuner :

« - Minie, il est où monsieur Kim ? »

Cette question le prit de court et il ne sut répondre, restant silencieux quelques secondes, assez de temps pour que le soldat qui les surveillait désormais ne réponde sèchement :

« - Il a été réformé. »

Réformé. Ce mot sonna comme une menace aux oreilles de Jimin, qui serra plus fort la main de son petit frère, qui lui demandait en levant un visage innocent vers lui :

« - Ça veut dire quoi ?

- Ce- ça veut dire que... Qu'il a dû partir. Pour- se reposer.

- Ah... Jungkook acquiesça sagement. »

Mais Jimin savait bien, au fond de lui, la terrible vérité, celle qui faisait battre son sang dans ses tempes, qui serrait son cœur d'une poigne de fer et qui le laissait tout chancelant. Namjoon avait disparu, comme bien d'autres soldats avant lui qui avaient délaissé la cause nationale en se rapprochant un peu trop de la royauté. Et c'était sa faute. Il ravala la panique qui le prenait à la gorge pour se forcer à sourire à son petit frère, qui babillait joyeusement à propos du nouveau jeu qu'il avait inventé pour jouer avec les fleurs, sans se douter du torrent d'émotions qui agitait Jimin.

Ce ne fut que tard le soir, alors que Jungkook dormait à point fermé et qu'aucune lumière ne filtrait de sous la porte close que Jimin s'autorisa à pleurer, le visage enfoui dans son oreiller pour ne faire aucun bruit, pour n'alerter personne. Il aurait préféré que Namjoon l'évite. Il aurait mille fois préféré son ignorance à son absence. Le soldat était devenu une constante dans son quotidien morose et angoissant, il était même devenu une présence familière et rassurante. Et il n'était plus là. De nouveaux sanglots le secouèrent quand il imagina ce qu'avaient dû être ses derniers instants, agenouillé quelque part dans la terre de la forêt, une arme à feu sur la tempe et- Jimin mordit dans l'oreiller pour étouffer un son étranglé de pure douleur, la respiration saccadée. C'était sa faute. S'il avait maintenu sa froideur envers Namjoon, s'il ne s'était pas autorisé à l'apprécier, s'il avait gardé ses distances... Il n'aurait pas eu le cœur brisé encore une fois. Tout d'abord par la soudaine distance que le soldat avait instaurée entre eux, et enfin par sa disparition définitive. 

Runaway //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant