Le rendez-vous

8.3K 180 20
                                    

Après être arrivés au travail, Mickaël alla jusqu'à son bureau, mis son ordinateur en marche puis repartit directement direction la machine à café.
De mon côté, j'ouvris mes mails et les traitai un par un. Parmi eux, un mail de l'organisateur du match, Amine, plus connu sous le nom d'Aminematue.
Je me hâtai de répondre aux autres mails afin de pouvoir consacrer la fin de matinée aux échanges concernant le match. La demande de partenariat avait déjà été acceptée et nous devions convenir d'un rendez-vous afin de voir ensemble ce qu'Adidas pouvait apporter au projet.
Une fois mes mails traités, j'ouvris enfin le mail d'Amine. Il proposait de fixer le rendez-vous pour vendredi 23 septembre à 10h. Je jetai un coup d'œil à la date : nous étions jeudi 22 septembre. À la fin du mail, son numéro ainsi que celui d'un certain Karnage qui bossait avec lui sur l'évent. Il fallait donc faire vite. Je répondis favorablement au mail en espérant qu'il le voit dans la journée.

Entre temps, je m'attelai à fixer le budget ainsi que de lister la liste d'équipement qu'Adidas pouvait fournir aux joueurs.

Il était maintenant 15h de l'après-midi. Je checkai rapidement mes mails : toujours rien. Je composai donc le premier numéro : celui d'Amine. J'entendis la tonalité, puis tombai sur messagerie. J'essayai le second numéro, celui de Karnage. Il décrocha :

Karnage : Oui allô ?
Moi : Bonjour monsieur, *ton prénom/ton nom* marketing manager chez Adidas à l'appareil. Je vous appelle afin de faire suite au mail d'Amine et vous confirmer de vive voix le rendez-vous de demain à 10h.
Karnage : Ah oui d'accord parfait. Avez-vous eu Amine au téléphone ?
Moi: Je n'ai malheureusement pas réussi à l'avoir au téléphone donc je vous appelle car votre contact apparaît dans le mail.
Karnage : D'accord je vois. Merci d'avoir appelé. Je vais tenir Amine informé et nous nous verrons demain à 10h.
Moi : Vous connaissez les locaux ?
Karnage : Du tout.
Moi : Je vous envoie l'adresse, vous serez reçus par mes collègues chargés de l'accueil. Je viendrai vous chercher personnellement.
Karnage : Très bien, merci beaucoup. Je vous dis à demain donc.
Moi : À demain.

Après cet appel, je terminai de mettre mes affaires en ordre et préparai le rendez-vous du lendemain. Il était bientôt 19h30 lorsque Mickaël vint frapper à la porte de mon bureau.

Mickaël : Tu comptes dormir ici ?
Moi : J'avais pas vu l'heure, je suis rincée.
Mickaël : Tu bosses sur quoi ?
Moi : Je préparais le rendez-vous de demain matin pour le match Eleven All Stars.
Mickaël : Ah ouais les choses sérieuses commencent ! Dit-il en rigolant. Tu stresses ?
Moi : Nooon c'est pas du stress mais j'ai hâte de m'y mettre par contre
Mickaël : Tu m'étonnes. Bon allez lâche ton ordinateur on rentre.
Moi : Vas y laisse moi sauvegarder et j'arrive. Je te pose ?
Mickaël : Si ça te dérange pas
Moi : Vas y bah on y va.

Je déposais Mickaël chez lui, puis j'arrivais chez moi quinze minutes plus tard. Je passais une soirée plutôt banale. Douche, repas puis je me posais devant mon ordinateur jusqu'à ce que je sente la fatigue m'emporter.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant