L'enjeu

8K 203 41
                                    

*Vendredi 23 septembre : 7h du matin*

Mon deuxième réveil sonna lorsque je décidai enfin de sortir du lit. Je sautai directement sous la douche. La fraîcheur du carrelage sous mes pieds nus me fît du bien. Puis s'en suivit ma morning routine habituelle.
Je décidai cette fois-ci de m'habiller d'un jean mom et d'un t-shirt plutôt ample et de tresser ma queue de cheval habituelle.
Je partis de chez moi aux alentours de 8h car je devais passer faire quelques courses avant d'arriver au bureau. Je décidais donc de m'arrêter au Monoprix acheter quelques jus, capsules de café et thé puis je m'arrêtai à la boulangerie acheter des viennoiseries.

En arrivant au travail, j'eus à peine le temps de répondre à quelques mails et de préparer la salle de réunion que je reçu un appel de ma collègue Sarah. Il était arrivé. « Il »?  pensais-je. Je m'attendais à ce qu'ils viennent à deux. Je jetai un dernier regard à la salle pour m'assurer que tout était en ordre et me rendis compte qu'il y avait beaucoup trop de nourriture pour deux personnes. Pas grave, mieux vaut trop que pas assez.
Sur cette dernière pensée, je me dirigeai donc d'un pas décidé vers l'accueil.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur l'accueil et je me dirigeais vers Sarah. Alors que j'arrivais à sa hauteur, elle me fît un signe de la tête en direction de l'un des canapés. Je me retournai et vis un homme assis qui était visiblement absorbé par son téléphone.

Sarah : C'est Aminematue, me souffla-t-elle
Moi : Tu le connais ?
Sarah : Oui je regarde ses streams ! J'adore ce qu'il fait j'ai trop envie de le snapper, en plus il est occupé il verra pas.
Moi : Non Sarah fais pas ça tu vas avoir des problèmes. Peut être que si tu lui demandes après il voudra bien faire une photo ?
Sarah : Ouais c'est vrai t'as raison. Mais purée il est vraiment beau je m'en remets pas !
Moi : Arrête il va t'entendre, dis-je en rigolant. Bon souhaite moi bon courage, on en parle après.

Je me tournais vers Amine. Il portait un pull noir en dessous duquel on pouvait apercevoir un t-shirt blanc qui dépassait légèrement ainsi qu'un jogging noir. Ses cheveux étaient tirés en arrière et se rejoignaient en un chignon.

Moi : Bonjour Amine, merci d'avoir patienté ! Comment allez-vous ?
Amine : Bonjour, pas de problème je suis arrivé y'a pas longtemps. Ça va merci et vous ?
Moi : Ça va merci. Suivez-moi on va s'installer en salle de réunion à l'étage.

Amine se leva et je restai une fraction de seconde à le regarder, impressionnée par sa taille. Il était bien plus grand que la plupart des gens que j'avais l'habitude de rencontrer. Le sommet de ma tête ne dépassait pas son épaule. Je lui fis signe de me suivre jusqu'à l'ascenseur sous le regard amusé de Sarah. Je décidai de l'ignorer, je devais rester professionnelle, c'était le premier projet de cette ampleur que l'on me confiait et je comptais bien faire mes preuves.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant