CHAPITRE 75

2.9K 242 170
                                    

Point de vue d'Harry.

Les derniers jours sont passés à une vitesse folle, entre les derniers préparatifs pour la grande finale, la soirée et la nuit qui nous a été accordée et les moments à profiter du staff et des joueurs, nous n'avons pas vu le temps passer.

Louis est rayonnant, il profite à fond des derniers instants dans la sélection nationale, de ses derniers entraînements et des dernières parties de FIFA dans la chambre de ses coéquipiers, devenus des amis au fil des semaines.

Il profite de chaque instant et vient me rejoindre chaque soir, s'endormant profondément dans mes bras, à mon plus grand bonheur.

Ce soir, c'est le grand soir. La finale contre le Portugal. Tous les joueurs sont prêts, stressés mais heureux, impatients de vivre ce dernier match et de peut-être soulever la coupe pour la deuxième fois consécutive. L'exploit serait énorme, mais ils ont les capacités de le faire, Louis a les capacités d'emmener son équipe jusqu'à la plus haute marche du podium, comme il y a quatre ans.

-Comment tu te sens ? je demande lorsqu'il vient s'allonger contre moi, cachant immédiatement son visage dans mon cou.

Je caresse son dos du bout des doigts, profitant des quelques minutes qui nous sont accordées avant le départ pour le stade où se jouera le match dans quelques heures.

-Bien, je crois... Un peu stressé quand même.

-Ça va bien se passer, je le rassure en glissant mes doigts dans ses cheveux que je caresse doucement. Vous en êtes largement capables. Et même si vous ne gagnez pas ce soir, votre parcours a été incroyable et vous avez gagné dans le cœur de beaucoup de monde malgré tout.

-Dans le tien aussi ? il murmure en relevant ses yeux pour les accrocher aux miens.

-Louis... je souris doucement. Tu pourrais faire partie du plus petit club local de la plus petite ville d'Angleterre que tu serais quand même champion du monde pour moi...

Mes mots font sourire mon fiancé qui se penche pour coller nos fronts, respirant lentement face à moi, les yeux fermés.

-Honnêtement... je crois que je m'en fiche un peu de gagner ce soir, il souffle en ouvrant ses yeux pour me fixer.

Je fronce un peu les sourcils, surpris par ses mots.

-Bien sûr j'adorerais et ça serait fou de conserver notre titre... mais j'ai tout gagné pendant ces quelques semaines, il souffle en caressant ma joue.

-C'est-à-dire ?

-J'ai appris plein de choses sur moi, sur nous... Je sais désormais qu'on est incapables de vivre loin l'un de l'autre, je sais que c'est toi que j'aime, plus que le foot, plus que n'importe quel titre, et je sais que j'ai un nouveau rêve bien plus important que celui d'être à nouveau champion du monde...

-Lequel ? je murmure, les larmes aux yeux.

-Celui d'avoir le plus beau des avenirs avec toi, avec nos enfants...

Mon cœur s'emballe aux mots de Louis et un sourire incapable à retenir étire mes lèvres, se mêlant aux quelques larmes qui m'échappent malgré moi.

-Lou...

-Je crois que je l'ai su dès notre première rencontre... J'ai compris que c'est toi qui allait faire changer ma façon de voir les choses, la manière dont je vois l'avenir.

-Et c'est bien ? je murmure.

-Oui, il sourit en caressant ma joue. J'ai trente et un an... Je crois que c'est vraiment le moment de ma vie parfait pour penser à l'avenir. J'ai l'impression d'avoir tellement évolué depuis que nous sommes ensemble... Je n'ai plus aussi peur qu'avant en pensant au jour où ma carrière de footballeur s'arrêtera... Je sais que j'ai plein d'autres choses qui m'attendent quand ça sera le moment.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant