CHAPITRE 79

2.7K 223 70
                                    

Point de vue de Louis.

Je pose les derniers verres sur la table de la salle à manger et rejoins mon fiancé dans la cuisine. Je pense qu'il commence un peu à stresser. Je me colle contre son dos et l'enlace en douceur avant de déposer quelques baisers entre ses omoplates.

-Ça va ? je chuchote.

-Oui et toi ?

-Ça ira mieux quand je n'aurais plus à garder cet énorme secret.

-Il va falloir attendre encore quelques mois pour ça, rigole doucement mon homme en se tournant pour me faire goûter une des verrines qu'il a préparé.

Je lui fais confiance et je ne devrais pas... j'avale difficilement, retenant un haut le cœur.

-De l'avocat ! Mais tu veux me tuer ?!

-T'es vraiment difficile.

-Je vais te faire manger des épinards, on verra qui rigolera cette fois.

Pour passer le goût je pique un des petits fours avant de quand même revenir dans ses bras. Il ne le mérite pas, mais moi j'ai besoin d'un câlin. Ses lèvres effleurent le coin des miennes et il resserre doucement son étreinte.

-Je ne pensais pas que ça serait si long, soupire mon fiancé. Encore 6 mois à attendre ? Ça me paraît interminable.

-Ça va passer plus vite que tu ne le penses, je souris. Et puis on doit décorer la chambre, changer ma voiture, se décider sur le prénom... entre les préparatifs et le boulot je sens qu'on va être bien occupé.

-Mmh, c'est vrai. Ma mère a déjà prévu de nous emmener faire les magasins le mois prochain.

-Je viens d'entendre ma carte bancaire pleurer, je plaisante en piquant un autre petit four.

-Arrête, il rit en embrassant ma mâchoire. Tu l'as dit toi-même qu'on gâterait notre bébé.

-C'est clair qu'il sera pourri gâté. Entre ses grands-parents déjà complètement gaga, toi et moi...

La sonnette retentit soudainement dans la maison. En parlant de grands-parents complètement gaga, je parie que c'est eux.

-Je vais ouvrir, je murmure en effleurant ses lèvres.

-D'accord.

Je l'abandonne pour me diriger vers l'entrée et ouvrir la porte à mes beaux-parents. Ce sont les premiers arrivés à notre petite fête d'annonce. Nos amis proches et la famille d'Harry sont déjà au courant que notre première tentative a fonctionné, mais pour le reste de notre entourage je sens que ça va être un choc car nous n'avons pas vraiment parlé de notre envie d'enfant. On a invité quelques-uns de mes coéquipiers, des anciens et actuels collègues d'Harry, ainsi que certains amis un peu moins proches.

La semaine dernière après que le gynéco de notre mère porteuse a confirmé que tout allait bien, Harry a essayé de relancer le sujet de mes parents et a suggéré de les inviter. J'ai aussitôt refusé. Je les mettrais certainement au courant dans quelques temps, mais je ne voulais pas qu'ils soient là avec nous aujourd'hui.

A peine entrée, Anne m'enlace et me glisse un petit paquet dans les mains. Je ris aussitôt en comprenant ce que c'est.

Harry et moi avons contaminé Anne avec notre passion pour les maillots de foot taille enfant. J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on se voit elle en trouve un nouveau... et elle le prend évidemment en plusieurs tailles, pour être sûr que le bébé en ai pour un moment. Il mesure à peine 10cm et il a déjà une armoire pleine de maillots.

Je suis mes beaux-parents dans la cuisine pour ouvrir le paquet avec mon homme.

-Maman, il râle gentiment en voyant le paquet.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant