Le lieu

6.3K 159 72
                                    

Les jours ayant suivis l'annonce avaient été relativement calme pour moi. Internet était en feu mais de mon côté, j'étais un peu moins sollicitée que d'habitude. Adidas avait fait le taf, tout était pour l'instant en ordre et rien ne nécessitait ma présence. Je suivais donc l'avancement des choses et les quelques annonce à distance. Les jours passaient et je commençais à me sentir légèrement morose. Le travail me paraissait moins épanouissant qu'avant, le temps commençait à se refroidir et la saison automnale arrivait peu à peu.

*mercredi 26 octobre*

Mon réveil sonna à 6h, légèrement plus tôt que d'habitude. Aujourd'hui allait être une journée chargée et j'avais besoin de prendre du temps pour moi avant de l'entamer. Je me levai donc doucement, me dirigeai jusqu'à la salle de bain et fis couler l'eau jusqu'à ce qu'elle soit chaude et que la vapeur commence à envahir la pièce.
Je sortis de la douche 20 minutes plus tard. Je me séchai, enroulai mes cheveux dans une serviette puis enfilai des chaussons et un peignoir.
Tandis que le bourdonnement de la machine à café résonnait dans le salon, je m'attelais à choisir mes vêtements pour la journée. Je devais porter une pièce Adidas pour être identifiable en tant que membre de la marque sur le plateaux. J'enfilai donc un pull oversize noir adidas et un pantalon large noir également. Une fois habillé, je filais à la cuisine boire mon café tant qu'il était encore chaud et l'accompagnai de deux madeleines.
Dents, maquillage puis je m'attaquai aux cheveux. Ceux-ci étant longs et épais, l'étape de la coiffure était celle qui allait me prendre le plus de temps. Je les séchai donc, puis entamai l'étape du lissage.
35 minutes plus tard, j'étais enfin prête à partir.

Ce jour là, je pris les transports pour me rendre au travail. Je devais me déplacer sur Paris en fin de journée et y aller en voiture n'était pas une bonne idée. J'arrivai aux alentours de 8h. A l'accueil, je vis Sarah.

Sarah : Salut ma beeeelle, dit-elle d'un ton ironique, ça va ou quoi ?
Moi : Ça va et toi ? Dis-je en lui souriant. T'es en forme qu'est ce qu'il t'arrive ?
Sarah : Jte retourne la question ! T'es bien souriante ce matin ça fait plaisir
Moi : Peut être parce que je termine tôt aujourd'hui, je dois aller sur un tournage, ça m'avait manqué je commençais à m'ennuyer !
Sarah : Qu'est-ce qui t'avais manqué ? Le projet ou Amine ? Me demanda-t-elle d'un air taquin.
Moi : Eh vas-y je parle plus avec toi, t'as vu comment t'es ! Dis-je en riant. Bon j'y vais j'ai trop de taff à terminer avant de partir, on mange ensemble à midi ?
Sarah : Vas-y chaude.
Moi : J'envoie un message à Mickaël.

Je montais à mon bureau, posais mes affaires puis me dirigeais vers la salle des colis. Je balayais les étagères du regard lorsque je trouvais enfin le paquet. Je le pris et reparti m'installer à mon bureau. Je déchirais le carton avec excitation jusqu'à sentir l'emballage plastique mou sous mes doigts. Je l'extirpai du trou que j'avais formé dans le carton, l'ouvris et en sortis finalement le maillot. J'avais opté pour un maillot blanc comme l'avait demandé Amine, mais j'avais pris la liberté de choisir la couleur des bandes. Celles-ci étaient dorées, ainsi que le reste des détails du maillot. "J'espère que ça lui plaira", pensai-je.
Je repliai le maillot avec soin et le glissai dans un petit sac prévu à cet effet.

En revenant de ma pause déjeuner, je commençai à mettre mes affaires en ordre afin de partir le plus rapidement possible.  Amine m'avait dit d'être là à 17h30 et le lieu de tournage était dans Paris. Selon mes estimations, je devais donc partir à 16h maximum. Je réglais mes dernières affaires lorsque je me rendis compte que je n'avais pas l'adresse complète. Je pris mon téléphone et composai le numéro d'Amine. La deuxième tonalité était sur le point de sonner lorsqu'une voix se fit entendre.

Amine : Allô *tp* ?
Moi : Oui Amine ça va ? Je te dérange pas ?
Amine : Nan t'inquiète dis moi ?
Moi : Tu peux me donner l'adresse complète pour tout à l'heure ? Je vois où c'est mais je connais pas très bien Paris.
Amine : Ah oui excuse c'est ma faute j'ai oublié de te l'envoyer. Alors l'adresse c'est au *** rue ******, dans le *******
Moi : Attends je note, dis-je en attrapant un stylo et le post-it le plus proche.
Amine : Tu notes ? T'écris là ?
Moi : Bah oui pourquoi ?
Amine : Nan nan comme ça, dit-il d'une voix amusée. On sera devant à 17h
Moi : Ok ça marche, tu veux que je sois là à 17h aussi ?
Amine : Ouais ou un peu plus tard genre 17h30
Moi : D'accord je vais me dépêcher.
Amine : Mais nan te dépêche pas, t'auras le temps une fois là bas mais c'est juste pour qu'on prenne le temps de te présenter à tout le monde.
Moi : Tout le monde ?
Amine : Ouais l'équipe de tournage et j'ai quelques potes qui seront aussi sur place. T'inquiète tout le monde est bon délire et tu seras pas la seule meuf
Moi : Ah mais je m'inquiétais pas
Amine : Nan mais je sais que parfois ça peut être un peu délicat pour les femmes de se retrouver entourées d'hommes donc voilà.

Je le remerciai puis raccrochai. Je regardai ensuite l'itinéraire jusqu'à l'adresse sur mon téléphone, pris le maillot et quittai mon lieu de travail direction le tournage.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant