L'idée

6.2K 163 29
                                    

Nous marchions jusqu'à la voiture quand Amine brisa le silence.

Amine : Ça va t'as passé un bon moment ?
Moi : Ouais c'était cool, en plus c'était ma première fois sur un tournage.
Amine : Ah ouais ? T'as jamais fait de tournage ? Même pour une pub ou quoi ?
Moi : Nan jamais. Ça fait que 3 ans que je suis chez Adidas et c'est le premier projet qu'on me confie, du coup je suis jamais allée « sur le terrain ».
Amine : Ahhh d'accord. Je suis garé là, enchaîna-t-il en pointant sa clé en direction d'une voiture noire qui se déverrouilla. Attends, je vais la sortir parce que là tu pourras pas rentrer, la voiture de droite m'a collé.

Il monta dans la voiture, la démarra rapidement et entama sa marche arrière. Une fois la voiture sortie, j'ouvris la portière côté passager et m'installai dans le siège. Je posai mon sac à mes pieds puis, remarquant que le dossier était trop bas, je lui demandai :

Moi : Ca te dérange pas si je remonte un peu le dossier ?
Amine : Nan vas y t'inquiète, c'est Abdel il aime trop s'allonger.

Nous venions de sortir du parking, lorsqu'il entama la discussion.

Amine : Bon ! Du coup désolé je change de sujet mais comment ça Adidas veut envoyer une autre équipe sans toi le jour du match ?
Moi : Je sais pas.. enfin si en vrai j'ai peut être une idée mais si c'est vraiment ce que je pense ils le diront jamais
Amine : Comment ça ?
Moi : En fait depuis l'annonce, je crois que mes responsables commencent à réaliser l'ampleur que va prendre l'événement et ils sont dégoûté de pas y avoir contribué. C'est juste une question de fierté. Du coup, je pense qu'ils vont me laisser finir le taf jusqu'au bout et se pointer seulement le jour j pour « récolter » les mérites.
Amine : Franchement si ils font ça c'est des chiens. Comment ça t'envoies quelqu'un au charbon et tu la prive de voir l'accomplissement de son travail ?
Moi : Je sais pas, je te dis ça mais peut être que j'invente.
Amine : En tout cas, t'inquiète moi je vais te mettre bien. Si ils te la mettent à l'envers t'auras ta place dans le carré le jour j, dit-il d'un air décidé

Ma gorge se noua. Cette histoire m'avait plus affectée que je ne l'avais imaginé et la réaction d'Amine me touchait beaucoup.

Moi : Je sais pas quoi te répondre là, dis-je. Déjà merci c'est super gentil, j'espère juste qu'on en arrivera pas là et que je pourrais terminer ce que j'ai commencé.

Amine tourna la tête vers moi, je le regardai à mon tour et esquissai un petit sourire. Il fît de même mais lorsqu'il regarda de nouveau la route, je vis les muscles de sa mâchoire se serrer.

Le reste du trajet se déroula tranquillement. Nous ne parlions pas mais le silence n'était pas pesant. La musique jouait en fond tandis que je regardais par la fenêtre. Arrivé devant chez moi, Amine se gara et coupa le moteur.

Amine : Bon je réfléchissais là et je crois que j'ai une idée. Dis moi ce que t'en penses.
Moi : Vas y je t'écoute.
Amine : Je vais envoyer un mail à ta direction et je vais leur dire que t'auras besoin d'une équipe pour le jour du match.
Moi : Ouais mais ils veulent déjà envoyer une équipe, juste sans moi quoi.
Amine : Nan nan je vais bien insister sur le fait que ce soit une équipe pour t'assister toi et pas quelqu'un d'autre.
Moi : Ça va être grillé ils vont comprendre que ça vient de moi nan ?
Amine : Nan mais après faut juste bien tourner le truc. Je vais dire qu'on fait des estimations du staff qui sera présent et qu'on a compté 3 ou 4 membres d'Adidas en plus.
Moi : Ouais c'est vrai que dit comme ça, ça pourrait passer.
Amine : Ouais et j'me dis que si ça vient de moi, normalement ils devraient pas refuser. C'est moi qui produit le match y'a personne au dessus.
Moi : J'espère que ça va passer..
Amine : Faut tester hein t'as rien à perdre de toute façon. Je te mets en copie comme ça ils voient bien que t'es au courant. Bon en attendant rentre bien, repose toi et fais attention à toi surtout.
Moi : Ça marche, merci encore de m'avoir déposée. Fais attention sur la route et envoie moi un message quand tu seras rentré, dis-je en descendant de la voiture.
Amine : Ouais vas-y t'inquiète, allez bisou ! Dit-il alors que je refermai la porte.
Je lui fis un signe de la main en entrant dans mon bâtiment et je l'entendis démarrer lorsque la porte d'entrée se referma.

Je montai chez moi, pris une douche puis enfilai mon pyjama. Je me rendis dans la cuisine afin de m'y faire une infusion et pris quelques spéculos dans une assiette. En entrant dans ma chambre, je posai le tout sur ma table de nuit et me glissai sous les draps. J'allumai mon ordinateur et me rendis sur YouTube. J'entamais un vlog de Yanissaxoxo lorsque mon téléphone vibra. 23h38. Amine.

Amine : Je suis rentré
Moi : T'as fait vite !
Amine : Je t'ai dit, le 92 c'est à côté
Amine : Je mange un truc et j'écris le mail
Moi : Te presse pas ça peut attendre demain
Amine : Non c'est mieux si je l'envoie ce soir comme ça ils le verront demain à la première heure
Amine : Va dormir m'attend pas
Moi : D'accord j'y vais, je suis ko je tiens plus
Amine : Bonne nuit dors bien
Moi : Merci toi aussi

Je posai mon téléphone, fermai l'ordinateur et m'endormis immédiatement.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant