L'entraînement

6.6K 163 193
                                    

Lundi et mardi se passèrent normalement. Je m'étais occupée de mes tâches habituelles et assisté aux réunions prévues. Lydia Boussaid, ma supérieur, m'avait d'ailleurs remis la liste de ceux qui m'assisteraient le 19 novembre. Parmi eux, Mickaël. Même si Lydia avait des défauts, elle savait reconnaître un binôme qui fonctionnait et j'en étais ravie.

*mercredi matin, 6h30*

Mon réveil sonna. Je me levai doucement du lit et ouvris les volets de ma chambre. Le temps était frais, le ciel était plutôt dégagé et une petite brise soufflait. J'étais de bonne humeur.
À mon habitude, je mis la machine à café en route et filai sous la douche. J'en sortis quelques minutes plus tard. Mon café était encore chaud. J'en bu une gorgée puis l'emportai jusqu'à ma chambre et le posai sur ma table de nuit. J'enfilai un jean large et un sweat ample puis me coiffai. Je finis mon café qui avait un peu tiédi et partis pour le travail dix minutes plus tard.

En arrivant au travail, je croisai Sarah qui venait d'arriver.

Moi : Ça va ?
Sarah : Ça va et toi ? Viens accompagne moi prendre un café j'ai besoin de me réveiller.
Moi : Jsuis désolée là j'ai vraiment pas le temps, dis-je. Je dois partir d'ici à 12h et j'ai vingt milles trucs à faire.
Sarah : Tu vas où ?
Moi : Les entraînements commencent à partir d'aujourd'hui donc je dois être au stade pour m'assurer que tout soit en ordre au niveau matériel et organisation.
Sarah : T'as trop de chance putain moi aussi je veux venir, j'en ai marre de l'accueil là ça y est ! En plus Lydia m'a même pas calculée pour la constitution de l'équipe jsuis dégoutée.
Moi : Si je pouvais t'emmener avec moi je le ferais crois-moi. Allez courage, je vais essayer de faire vite et si j'ai tout fini à temps on sortira prendre une pause.
Sarah : Vas-y on se textote

Je filai jusqu'à mon bureau et m'empressai d'allumer l'ordinateur. J'effectuai mes tâches l'une après l'autre. Lorsque je levai enfin la tête, il était 11h57. Mince, je devais partir maintenant si je voulais arriver à l'heure. J'envoyai un message à Sarah.

Moi : Désolée je viens juste de terminer, je vais pas avoir le temps de prendre une pause
Sarah : T'inquiète j'avais compris vu l'heure qu'il est
Moi : On mange ensemble demain, promis
Sarah : Ça marche, allez file tu vas être en retard. Fais un bisou à Amine de ma part
Moi : Mdrrrr t'iras lui faire toi même !
Sarah : Si seulement 😩

Je me rendis directement au parking et me mis en route pour le stade. J'arrivai au stade à 12h45 et décidai d'entrer afin de prendre de l'avance. Je me présentai au vigile qui me reconnu et me laissa entrer. Je demandai ensuite les clés du boxe à l'accueil.

Réceptionniste : J'ai déjà donné les clés à votre collègue. Il est arrivé juste avant vous, vous pouvez y aller il doit sûrement y être.
Moi : Ah d'accord, dis-je un peu surprise. Bon bah j'y vais alors, merci beaucoup !

Je marchai donc en direction du boxe. Arrivée devant, je vis que le boxe était ouvert et entendis du bruit qui provenait de l'intérieur. Je m'avançai légèrement afin de voir qui s'y trouvait. Je reconnu cette grande silhouette qui m'était familière. Amine était de dos et était déjà en tenue. Il portait un ensemble adidas bleu à détails blancs et était coiffé de son éternel chignon. Je baissai les yeux et manquai de m'étouffer. Le jogging étant un peu trop court, il avait remonté ses chaussettes bien plus qu'il n'aurait dû. Tout à coup, il fit volte face.

Amine : Putain tu m'as fait peur ! Ah nan fais plus ça j'ai eu trop peur !
Moi : Pourquoi t'as remonté tes chaussettes aussi haut ? Dis-je en explosant de rire
Amine : Mais de quoi je me mêle déjà, dit-il. Le jogging est trop court je fais 1m94 je te rappelle !
Moi : Mais fallait mettre un short, toi aussi t'abuse !
Amine : Laisse moi je m'habille comme je veux ! On est où là tu bosses pour Adidas ou la Fashion week ? Dit-il d'un ton faussement aigri. Allez aide moi au lieu de rigoler, on va apporter les plots et les chasubles sur le terrain.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant