Le trailer

6K 162 102
                                    

Je rentrai chez moi 20 minutes plus tard. J'envoyai un message à Amine.

Moi : Je suis bien rentrée, bonne nuit dors bien
Amine : Pareil, bonne nuit à toi aussi repose toi bien

Je posai mon téléphone et allai dans la salle de bain. La journée avait été très longue et j'avais absolument besoin d'une bonne douche. J'allumai l'eau et la laissai couler un instant le temps qu'elle se réchauffe. Je restai sous l'eau une bonne dizaine de minutes puis en sorti. Je mis mon pyjama en deux temps trois mouvement,  traversai le salon rapidement et me jetai dans mon lit. Je me réveillais dans 4h. Le réveil allait piquer.

*samedi matin*

Je me réveillai et regardai l'heure. 8h28. Il était encore trop tôt pour un samedi. J'essayai de me rendormir, en vain. Je décidai enfin de sortir du lit aux alentours de 9h45. Je trainai des pieds jusqu'à la cuisine. Plus de capsules. J'ouvrais le frigo et secouai la bouteille de lait. Un fond de bouteille. Sanaa. J'enfilai alors rapidement un survêtement et me rendis à la supérette la plus proche.

Arrivée là bas, une idée me traversa l'esprit. Un brunch ! Quoi de mieux pour égayer un peu ma journée qui avait mal commencé ? J'achetais donc ce qu'il me fallait puis rentrai chez moi. J'étais en train de presser des oranges lorsque mon téléphone sonna. Amine. Un samedi matin ? Bizarre. Je décrochai.

Moi : Allô ?
Amine : Ouais allô ? Ça va ?
Moi : Oui oui ça va et toi ?
Amine : Ouais ça va. Je te dérange pas ?
Moi : Non non dis moi ?
Amine : T'as quelque chose de prévu aujourd'hui ?
Moi : Non pourquoi ?
Amine : Tu veux venir à l'entraînement ?
Moi : Euh ouais vas-y ! Ça commence à quelle heure ?
Amine : Comme la dernière fois vers 13h mais j'y serais avant je pense. On tourne le trailer y'a une équipe de prod qui vient
Moi : Je savais même pas qu'il y aurait un trailer
Amine : Ah bah je te dis pas tout.. Du coup tu veux venir plus tôt ou pas ?
Moi : J'aurais bien aimé mais là je me préparais un brunch donc je viendrai pour 13h
Amine : Eh mais toi t'aime trop les trucs Anglais
Moi : C'est normal ma mère est Anglaise
Amine : Sérieux ?
Moi : Nan. Bon vas-y à toute !
Je l'entendis rire.
Amine : Ah putain.. Ouais allez à toute 

Je pris mon temps. Je me fis des toasts avocat saumon, un café et un jus d'orange. J'avais également acheté un assortiment de fruits que je n'avais pas touché. « Oh nan, ils m'ont mis une banane » pensai-je. Je détestais la banane, mais j'avais encore plus horreur du gâchis. Une idée me vint. J'allais la prendre avec moi. Amine ou l'un des joueurs en voudrait peut être. C'était un fruit de sportif, quelqu'un allait forcément la manger.
Je me lavai les cheveux. Je restai en peignoir et les séchai puis les lissai. Toujours en peignoir, je m'assis sur mon lit et scruta mon armoire à la recherche d'une tenue. Une fois habillée, je regardais l'heure. 13h17. Oups. J'envoyai un message à Amine.

Moi : Je pars de chez moi

Pas de réponse. Je pris mon sac, y mis la banane et sortis de chez moi.

J'arrivai au stade 30 minutes plus tard. Il était presque 14h. Je garai ma voiture et avançai en direction de l'entrée. Le vigile me reconnu et m'ouvrit la porte. Je le saluai, puis me rendis à l'accueil. La réceptionniste me reconnu également. Elle m'informa que les joueurs étaient déjà sur le terrain et s'échauffaient. Je me dirigeai donc en direction du terrain. Je montai les marches et me retrouvai sur le terrain. Je vis les joueurs un peu plus loin. Effectivement, l'échauffement avait déjà commencé. Je plissai les yeux, essayant de les distinguer les uns des autres. Je reconnu la carrure de Billy. Je passai en revue le reste des joueurs lorsque je me rendis compte que l'un d'eux manquait à l'appel. Amine n'était pas là.

Je lui envoyai un message.

Moi : Je suis là, t'es où ?

Toujours pas de réponse. Tant pis. Je décidai de me balader un peu dans le stade. Je n'en avais pas eu l'occasion tant les journées que j'avais passé ici avaient été chargées.

Je montai dans les gradins et vis une porte ouverte. Je l'empruntai et pénétrai dans un couloir. Le couloir était jonché de baies vitrées qui donnaient sur différentes pièces. À ma droite, je vis ce qui semblait être une salle de réunion. J'avançai encore un peu. À ma gauche, je reconnu une salle qui servait aux commentateurs sportifs. Tout à coups, j'entendis des voix qui provenaient d'une salle à ma gauche. Parmi elles, l'une m'était familière. Amine. Je passai ma tête discrètement afin de voir ce qu'il s'y passait. Plusieurs personnes me tournaient le dos tandis qu'Amine me faisait face. Ils étaient en pleine discussion. Au vu du matériel dans la pièce, j'en conclu qu'il s'agissait de l'équipe de tournage. Soudain, Amine jeta un coup d'œil par dessus de l'épaule de l'homme qui lui faisait face. Nos regard se croisèrent et il écarquilla les yeux de surprise. Je le vis retenir un rire. Il ferma les yeux et saisi l'arrête de son nez entre son pouce et son index. J'étouffai un rire à mon tour et décidai de retourner au terrain. Je longeai le couloir en me dirigeant vers la sortie lorsque j'entendis Amine m'interpeller.

Amine : *t/p* ! Dit-il en trottinant vers moi. Putain je m'attendais pas à te voir tu m'as pris par surprise !
Je rigolais
Moi : Moi non plus je m'attendais pas à te voir !  T'as terminé ta réunion là ?
Amine : Ouais, on faisait un brief de ce qu'ils voulaient tourner aujourd'hui on vient juste de terminer là.

L'équipe de tournage sorti de la pièce au même moment. Ils me saluèrent. Je les saluai en retour.

L'un d'eux : Bon Amine on y va ? Tu nous amène sur le terrain pour briefer tout le monde ?
Amine : Oui allez-y c'est par là, dit-il en pointant la porte par laquelle j'étais arrivée.
Ils passèrent devant nous. Amine ferma la marche. Je le suivis. Je l'observai rapidement. Il portait la même tenue d'entraînement que quelques jours plus tôt. Je baissai encore les yeux. Ses chaussettes étaient encore remontées au maximum. Je pressai le pas et arrivai à son niveau.

Moi : Tu vas tourner avec tes chaussettes remontées là ? Chuchotai-je.
Amine : Laisse mes chaussettes tranquilles toi, me glissa-t-il discrètement, un sourire en coin.

Lorsque l'équipe de tournage arriva sur le terrain, tous les joueurs se regroupèrent et, malgré quelques chahuteurs, tous prêtèrent attention aux indications données. Tout à coup, je me rendis compte que j'avais toujours la banane dans mon sac. J'attendis patiemment la fin du brief. Celui-ci pris fin au bout d'une dizaine de minutes. En fonction du programme annoncé, certain repartirent s'entraîner tandis que d'autres allaient tourner leur séquence et shooter les photos officielles. Je vis qu'Amine était sur le point d'entrer sur le terrain pour s'échauffer. Je l'interpellai.

Moi : Amine !

Il regarda dans ma direction et me lança un regard interrogateur. Je lui fis signe de venir, ce qu'il fît.

Moi : Tu la veux ? dis-je en sortant la banane de mon sac.
Amine : Mais nan jure t'as une banane ! Merci, en plus juste avant l'entraînement ça tombe bien, dit-il en la prenant. T'aime pas ça ?
Moi : Nan j'aime pas, elle trainait chez moi et je voulais pas qu'elle se perde

Amine l'éplucha rapidement et l'engloutit presque entièrement en une seule bouchée. Je le regardais, choquée du spectacle auquel je venais d'assister.

Moi : Mais ?? Ça va pas monsieur
Amine : Eh oui c'est comme ça qu'on mange les bananes et pas autrement ! Bon j'y retourne, Dit-il en s'éloignant pour aller rejoindre les autres.

L'entraînement se déroula comme le précédent, si ce n'est qu'on pouvait ressentir un peu plus d'investissement de la part de certains joueurs. J'assistai également à plusieurs séquences, la plus drôle étant sans aucun doute celle où Billy faisait semblant de dormir sur le canapé. Sa position était hilarante et garder son sérieux était difficile.
La fin de journée arriva. Les joueurs étaient aux vestiaires tandis qu'Amine se réunissait avec l'équipe de production. Je lui envoyai donc un message pour l'avertir de mon départ.

Moi : Je vais y aller

N'attendant pas de réponse immédiate, je rangeai mes affaires et me dirigeai vers la sortie. Je sentis mon sac vibrer.

Amine : T'es déjà partie ?
Moi : Je suis presque à la voiture pourquoi ?
Amine : Laisse tomber, je voulais te montrer quelque chose mais tu verras quand ça sortira
Moi : Tu voulais me montrer quoi ?
Amine : Tu verras 😀
Moi : T'es un gamin 😒
« Amine a ajouté 👍🏼 à votre message »

Je souris et démarrai.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant