CHAPITRE 82

2.3K 216 38
                                    

Point de vue de Harry.

Debout dans les couloirs du stade près des joueurs qui s'apprêtent à entrer sur le terrain, j'observe Louis du coin de l'œil. Son short, son maillot et ses crampons aux pieds, il discute avec Niall, prêt à entrer sur le terrain pour le match de ce soir.

D'ici, nous pouvons parfaitement entendre le bruit déjà dingue que font les supporters présents dans les gradins. Ils sont impatients de vivre ce match, de voir leurs joueurs se présenter à eux, et je suis impatient de suivre ce match aussi, impatient de voir Louis donner le meilleur de lui-même, une nouvelle fois.

S'il y a bien quelque chose qui n'a jamais changé au fil des mois, même des années que nous avons passé ensemble, c'est cette admiration que je ressens lorsqu'il court sur le terrain, sourire aux lèvres.

Je suis incapable d'empêcher les battements rapides de mon cœur, incapable de ne pas le fixer jouer, des étoiles plein les yeux.

Louis est fait pour le foot, pour les terrains, et je réalise petit à petit que d'ici quelques semaines, je devrais dire adieu à tout ceci durant de longs mois.

Adieu aux longues sessions d' entraînements à l'observer rayonner au milieu du terrain, adieu aux sourires incroyables qui étirent ses lèvres lorsqu'il marque un nouveau but... adieu à ses courbatures du soir et aux massages de récupération que je suis heureux de lui faire même après mes horaires de travail...

Je sais que c'est une bonne chose qu'il prenne ces quelques mois pour notre bébé, mais je sais aussi que l'absence du football va créer un gros manque dans sa vie, un gros manque dans nos vies.

Est-ce qu'il va tenir ? Est-ce qu'il va résister à l'envie de me suivre au stade le matin ? Lui qui ne supportait pas l'idée d'être sur le banc de touche le temps de quelques semaines au début de notre relation... lui qui a choisi lui-même de s'éloigner des terrains l'an prochain pour passer tout son temps avec notre enfant.

Il est courageux, et j'espère qu'il ne le regrettera pas.

Nos regards se croisent au moment où les équipes sont invitées à entrer sur le terrain, et Louis se dépêche de venir vers moi, déposant un bref et rapide baiser sur mes lèvres avant de rejoindre son équipe à la sortie des couloirs.

Je suis le reste du staff jusqu'aux bancs de notre camp et dépose mon sac de matériel, prêt à suivre le match.

-Ça va ? Je demande alors que mon père vient se positionner près de moi.

-Ça va, il confirme.

Je tourne mon visage vers le sien, sourire aux lèvres, et suit son regard en remarquant qu'il fixe quelque chose.

Je n'ai pas le temps de lui demander ce à quoi il réfléchit qu'il tourne lui-même la tête vers moi, un sourire un peu triste aux lèvres.

-Plus les semaines avancent... plus je réalise qu'il ne sera bientôt plus sur le terrain.

Je pince mes lèvres aux mots de mon père et reporte à mon tour mes yeux vers mon fiancé qui se met en place, prêt pour le coup d'envoi.

-Tu penses qu'il fait une erreur ?

-Non, je ne pense pas que son envie d'arrêter le foot soit une erreur quand il s'agit de passer du temps avec son enfant... mais j'aurai aimé qu'il n'arrête pas totalement.

J'acquiesce doucement à ses mots, comprenant ce qu'il veut dire. J'avoue avoir été très surpris moi aussi en apprenant son envie de tout mettre en pause.

-Je pense qu'il aurait pu réussir à combiner quelques entraînements le matin pour rester en forme physique, sans participer aux matchs et aux événements. J'ai peur qu'il se blesse lorsqu'il souhaitera reprendre.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant