Le grand jour

5.9K 168 201
                                    

*samedi 19 novembre, H-12*

Mon réveille sonna à 7h mais j'étais déjà réveillée. J'avais peu dormi tant l'excitation était grande. C'était le grand jour. Je me levai rapidement et, comme à mon habitude, filai à la douche. En sortant de la salle de bain, j'attrapai mon café que j'avais fait couler au préalable et allai dans ma chambre. Je pris un soin particulier à me préparer. Je devais être sous mon meilleur jour. J'enfilai l'uniforme Adidas qui avait été attribué à l'équipe pour l'évènement, me coiffai et me maquillai. Une fois prête, j'appelai Mickaël. Il décrocha rapidement

Mickaël : Allô ?
Moi : T'es prêt ?
Mickaël : Ouais depuis !
Moi : Pourquoi tu mens ? dis-je en rigolant.
Mickaël : J'avoue, par contre je cherche des chaussettes et je suis prêt.
Moi : Je passe te prendre chez toi dans 15 minutes ?
Mickaël : Ok chef

Je raccrochai. Je pris mon sac, sortit de chez moi et descendis au parking. Une fois dans ma voiture, je mis un peu de musique et démarrai. Arrivé devant chez Mickaël, je le bipai. Il descendit rapidement et monta dans la voiture.

Moi : Je t'ai jamais vu aussi rapide qu'est ce qu'il se passe ?
Mickaël : Aujourd'hui je bosse pour toi donc je m'investi.

Je souris. Heureusement qu'il était là, car je sentais que la journée allait être très éprouvante.
Une fois arrivés au stade, je coupai le moteur et attendis un moment que les autres membres de l'équipe arrivent. Ils arrivèrent une dizaine de minutes plus tard. La journée pouvait enfin commencer.

Devant les portes d'entrée, je distribuai à chacun un badge qui leur permettrait de se déplacer dans le stade librement. Le vigile nous laissa entrer. J'allai me présenter à l'accueil, puis amenai mon équipe jusqu'au bar où nous allions faire le brief. En accord avec les instructions de Lydia, nous allions commencer par un tour de terrain afin de vérifier que la sponsorisation était bien visible et définir nos placement autour du terrain pendant le match. L'équipe se séparerai ensuite en deux, une partie dans les gradins et l'autre partie dans les lieux de passage.
Le tour du terrain se fît rapidement. Il fût décidé que Denzel, Marianne et Jaden se placeraient à côté des bancs de touches côté espagnols et Mickaël et moi côté français. Une fois le tour fait, sans surprise, Mickaël et moi avions décidé de vérifier la sponsorisation des lieux de passage tandis que les 3 autres vérifieraient celle présente dans les gradins.

*samedi 19 novembre, H-30 minutes*

La journée était passée très rapidement et tout était en ordre. Il était 18h30 et l'ouverture du stade était imminente. Je reçu un message de Sanaa qui me disait qu'elle venait d'arriver et faisait la queue pour rentrer. Denzel, Marianne et Jaden se rendirent à l'entrée VIP pour accueillir Lydia et la direction. De mon côté, je me dirigeai en direction des vestiaires. Les joueurs allaient arriver d'une minute à l'autre et il fallait absolument que tout soit parfait. Un encas leur avait été préparé et le personnel s'activait afin de tout disposer sur la table. Dattes, cupcake à l'effigie des joueurs, boissons énergisantes, bouteilles d'eau.. Tout avait été mis en place pour que le moment leur soit mémorable.
Je faisais un énième aller-retour entre le boxe et les vestiaires lorsque j'entendis klaxonner. Je déverrouillai mon téléphone, cliquai sur le live d'Amine qui avait été lancé quelques minutes plus tôt et vis que le car des joueurs français venait d'arriver. Les joueurs descendaient un par un, tous plus excités les uns que les autres. Je souris, me rendant compte que le stresse de ces derniers jours m'avait fait oublier à quel point j'étais heureuse d'avoir participé à ce projet. J'allai profiter de cette soirée, je le devais à Amine et à moi-même.
Mickaël me rejoignit aux vestiaires.

Mickaël : Les joueurs arrivent là je les ai vu prendre des photos de groupe dans le hall.

J'acquiesçai d'un signe de tête.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant