Partie 90

122K 2.1K 9.6K
                                    

À peu près une semaine plus tard...

La situation générale s'était largement améliorée à mon plus grand bonheur. Zakarya et Khalti étaient très proches l'un de l'autre et Lina avait retrouvé son grand frère.

Zak m'a dit que pendant leur tête à tête Khalti lui a expliqué les raisons pour lequelles elle avait accepté le retour de Baba Émir tout en lui assurant qu'il n'aurait jamais été question de le faire passer lui avant son propre fils. Elle lui carrément dit que s'il le voulait elle se abandonnerait tout le monde juste pour lui faire plaisir (je pense qu'elle a utilisé la technique de l'abus des maman et qu'elle savait qu'il allait pas lui demander ça).

Biensur ça a fait plaisir à Zak de savoir que sa mère se souciait autant de lui et qu'elle ne negligeait pas son ressenti. Il a juste compris qu'elle se sentait déjà mal pour lui mais qu'elle ne savait comment faire et tout. Enfin bref ils se sont expliqués et ont fait des concessions tous les deux pour ne plus jamais se retrouver dans une situation aussi frustrante, si Dieu le permet biensur.

Les concessions en questions étaient que Khalti ne devait en aucun cas forcer la main à Zak pour qu'il interagissent avec son père, Zak lui a accepté sa présence pour la seule et unique raison que cette dernière faisait le bonheur de sa mère mais il ne veut absolument pas en entendre parler.

Il a dit qu'il ferait comme s'il n'existait pas et qu'il n'avait pas intérêt à lui adresser la parole. Cependant, il n'a pas dit qu'il arrêterait de visiter sa famille, au contraire il ferait exactement comme s'il n'était pas là.

Devinez quel concept il a adopté dorénavant, toujours dans la contradiction pour pas changer.

Il a décidé qu'il ne parlerait plus turc du tout chez lui (habituellement Zak, Lina et les jumeaux comuniquent entre eux en turc plus qu'en français sans s'en rendre compte) et qu'à la place ça serait full darija avec tout le monde comme ça ça exclurait quelqu'un... j'ai soufflé qd j'ai compris.

Mais bon ça va que ça l'a vite soulé parce qu'entre moi qui comprenais pas totalement ce qu'il disait (parce que le dialect marocain de mon père n'est pas tout à fait le même que le dialect algérien que parle la famille de Zak donc sur certains expressions et compagnie j'étais obligée de lui demander le pourquoi du comment) et les jumeaux qui ne parlent quasiment pas darija, ils comprennent très bien mais savent dire que les mots clés quoi à l'inverse du turc qu'ils parlent très bien)

Lina, qui a aussi cet esprit de contradiction, qd il lui parlait en darija elle répondait en turc donc il a arrêté de lui parler toute la journée entière.

Enfin bref ça c'était drôle mais heureusement ça a duré un jour après il a arrêté de faire le gamin.

Du coup passons au plus important : les révélations.

Un jour en fin de semaine, on est allés chez khalti après le travail (pour Zak parce que moi j'étais en arrêt comme j'approchais de mon terme et que j'étais KO) comme d'habitude vous connaissez la routine.

Ce jour là il n'y avait pas les jumeaux, ce qui était assez nouveau depuis que Baba Émir était revenu puisqu'il voulait absolument passer du temps avec yeux aussi et c'est lui qui les déposait tous les matins à l'école.

Y'avait Lina et Baba dans le salon qui discutaient et Khalti qui nous a rejoint avec le thé. Zak était de son côté toujours   et comme d'habitude avec son expression pokerface (surtout qd y'a des gens qu'il aime pas il fair cette tête).

Bon déjà il était resté dans la même piece, au début il refusait carrément de rester trop longtemps dans la même pièce; il se levait et allait ailleurs genre donc là ça allait.

NEYLA :《Détestée de tous : il n'y a que lui qui a su m'aimer》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant