La nuit d'Amine

5.8K 163 111
                                    

À la sortie du travail, Mickaël était repassé chez lui pour se changer puis nous étions allés à la maison. Nous avions ensuite commandé indien, pour mon plus grand bonheur. Il était désormais 22h et la fatigue de la journée commençait à se faire ressentir. Mickaël était posé sur le canapé tandis que je rassemblais les barquettes en carton vides dans le sac de livraison. Tout à coup, il se redressa vers moi.

Mickaël : Amine vient de faire un tweet !
Moi : Montre ? Demandai-je en m'asseyant à côté de lui afin de lire le tweet.

Amine venait de répondre à un tweet d'Adidas en leur demandant de lui prêter la maison.

Mickaël : Je crois que t'as un nouveau projet !
Moi : Dis pas n'importe quoi. Il répond même pas à mes messages, il va pas faire appel à moi.
Mickaël : Tu verras mais y'a de grandes chances qu'ils refassent appel à toi, rien que pour le taf que t'as fait pour le match.
Moi : Je sais pas, peut être que Lydia va sauter sur l'occasion, surtout avec le coup que je lui ai fait ce matin.
Mickaël : Impossible. Déjà tu sais qu'avec ce qu'elle t'a demandé dans le rapport elle va avoir de gros ennuis ? C'est une faute professionnelle parce que ça aurait pu mettre Adidas dans la merde.
Moi : Ouais bah la prochaine fois elle y repensera à deux fois avant de faire la misère à quelqu'un.
Mickaël : Ah mais je t'ai rien dit hein ! Moi j'aurais fait pire carrément.

Le reste de la soirée se passa tranquillement, puis Mickaël pris un Uber vers minuit pour rentrer chez lui, refusant que je me déplace encore pour le raccompagner. Je pris ma douche et me mis au lit. Le sommeil me vint difficilement cette nuit là et je m'endormis au bout d'une bonne heure.

Le lendemain matin, je me réveillais tranquillement aux alentours de 7h. Il était un peu plus tard que d'habitude mais tant pis. Comme à mon habitude, je me préparais puis partis de chez moi une heure plus tard. Une fois arrivée au travail, je passai par l'accueil et m'arrêtai pour discuter un peu avec Sarah.

Sarah : Ça va ou quoi ?
Moi : Ça va et toi ?
Sarah : Ouais tranquille. Ça fait longtemps que je t'ai pas vu !
Moi : Ouais laisse tomber, j'ai eu trop trop de travail ces derniers temps.
Sarah : Ouais je sais Mickaël m'a raconté un peu.
Moi : Il t'as raconté quoi ?
Sarah : Comment Lydia s'était comportée au match, c'est vraiment la pire celle-là.
Moi : Et encore tu sais pas tout. Mais passe dans mon bureau tout à l'heure on va parler.
Sarah : Vas-y bah je passerai vers 11h en prenant ma pause.
Moi : Vas-y, à toute
Sarah : À toute

Je montai à mon bureau et allumai l'ordinateur. J'ouvris ma messagerie. 2 mails non-lus. Amine.
Je cliquai sur la discussion. C'était un échange de mail entre lui et la direction et il m'avait mise en copie. Il demandait l'autorisation de faire un live dans la maison Adidas et d'y passer la nuit. Il demandait aussi s'il était possible de travailler de nouveau avec moi. Je descendis un peu afin de voir le deuxième mail. C'était la direction, qui avait déjà répondu favorablement à sa demande. Je relu le mail une seconde fois afin d'être bien sûre d'avoir compris. Pas de doute, le mail était clair. Amine voulait retravailler avec moi.

J'étais partagée entre la joie et l'incompréhension. Pourquoi demandait-il à travailler avec moi mais ne répondait-il pas à mes messages ? Dans tous les cas, ce nouveau projet me donnerait peut-être l'occasion d'avoir une discussion avec lui.

Quelques minutes plus tard, je reçu un appel sur mon téléphone du bureau. C'était monsieur De Almeida. Il me demandait de venir dans son bureau. Je m'exécutais donc.
Une fois arrivée à son bureau, il me fît signe de m'assoir.

De Almeida : Bonjour *t/p*, comment-allez vous ?
Moi : Je vais bien merci, et vous ?
De Almeida : Ça va. Bon, je ne laisse pas plus de suspens, je vous ai fait venir pour deux raisons. J'ai pris connaissance du rapport que Lydia vous avait demandé et il s'agit là d'une grosse faute professionnelle de sa part. Donc sachez qu'à l'avenir, un tel rapport n'est absolument pas exigé et encore moins avec ce genre de données.

J'acquiesçai d'un signe de tête. Il continua :

De Almeida : La deuxième raison pour laquelle vous êtes là, c'est parce que vous venez d'être affectée sur un nouveau projet qui concernera cette fois-ci la maison Adidas. Je suppose que vous êtes déjà au courant car l'organisateur vous a inclu dans l'échange de mails.
Moi : Oui j'en ai pris connaissance ce matin.
De Almeida : Bien. J'aurai besoin que vous composiez votre équipe au plus vite, car le projet aura lieu ce vendredi.
Moi : Ce vendredi, vous voulez-dire dans 3 jours ?
De Almeida : Oui, donc il me faudrait la liste de vos équipiers d'ici ce soir dans la mesure du possible.
Moi : Ce sera fait.
De Almeida : Je sais que ce sera fait, j'ai confiance en votre professionnalisme. Pensez-aussi à contacter les organisateurs.
J'acquiesçai, le remerciai et quittai son bureau. J'envoyais directement un message dans le groupe de Sarah et Mickaël.

Moi : Réunion d'urgence dans mon bureau
Sarah : J'arrive !
Mickaël : J'arrive

Je les retrouvai quelques minutes plus tard dans mon bureau. Je leur racontai ma discussion avec le directeur.

Moi : Et donc devinez qui à été autorisée à choisir son équipe ?
Sarah : Je t'en supplie choisi moi j'en peux plus de l'accueil !
Moi : Tu crois que je vous ai réuni pour quoi ? Dis-je en rigolant. Bien-sûr que je te choisi ! Et Mickaël aussi si t'es chaud ?
Mickaël : C'est même pas une question ça ! Putain t'as percé
Moi : T'as vu comment t'es, dis-je en souriant. Bon, je crois que je vais reprendre Denzel et Marianne aussi. Jaden est en congé.

Ils acquiescèrent. Lorsqu'ils sortirent du bureau, je m'assis dans mon siège et me mis à réfléchir. Je devais contacter les organisateurs mais je ne me voyais pas appeler Amine. Je décidai donc d'envoyer un mail groupé à Karnage et lui pour leur proposer un appel visio à 17h30. Karnage me répondit favorablement une heure plus tard. Pas de nouvelles d'Amine. Il était maintenant 17h30 et je lançai l'appel. Quelques minutes plus tard, Karnage rejoignit l'appel.

Karnage : Salut *t/p* ! Ça va ?
Moi : Ça va très bien et toi ? Merci d'avoir refait appel à moi ça fait plaisir
Karnage : Tu rigoles ou quoi ? T'as fait un boulot de dingue, merci à toi plutôt d'avoir accepté de retravailler avec nous.
Moi : Me remercie pas, c'est vraiment un plaisir pour moi.
Karnage : Bon bah tant mieux ! Bon je te propose de commencer si t'es prête ? Amine est pas dispo aujourd'hui donc on va faire ça à deux.

J'étais déçue. J'aurai aimé le voir.

Moi : Bien-sûr, je suis prête.

La réunion se déroula plutôt rapidement. À part la caution et quelques papiers à signer, ils se chargeraient de tout. Production, animation, matériel, tout était déjà prêt. Nous devions juste faire l'état des lieux et rester sur place pendant le tournage. J'étais soulagée, ce projet allait être bien plus tranquille que le match.

Le lendemain, je vis sur twitter qu'il avait posté l'annonce du live, mais toujours pas de nouvelles. La situation commençait sérieusement à me peser.

*jeudi 24 novembre, J-1 avant La nuit d'Amine*

Il était 21h. Je m'étais mise en pyjama et m'apprêtai à lancer une série sur Netflix lorsque mon téléphone vibra. Je n'avais pas le coeur à répondre à qui que ce soit, mais regardai tout de même rapidement l'écran au cas où. Mon coeur manqua un battement. Amine.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant