L'odeur

5.7K 159 241
                                    

Le live allait bientôt commencer. Les papiers étaient signés, l'état des lieux avait été fait, la caution avait été versée. Tout était prêt. Je m'apprêtai à rejoindre Amine dans le salon lorsque je reçu un appel. C'était Sanaa.

Moi : Allô ?
Sanaa : Ouais allô ? T'es où ?
Moi : Je suis dans la maison Adidas mais ça tu le savais déjà, dis-je en riant.
Sanaa : Purée mais t'as trop de chance ! Ah mais au fait avec Amine ?
Moi : Ça s'est arrangé, je te raconterai promis.
Sanaa : Tu vois si je te demande pas tu me dis pas.
Moi : Ça s'est arrangé qu'hier soir donc j'ai pas eu le temps de t'en parler !
Sanaa : Hier soir ? Bon tu sais quoi, je te rappelle demain et tu me raconteras bien
Moi : Promis, bon vas-y je te laisse je dois y retourner.
Sanaa : Passe le bonjour à Billy de ma part ! Et Abdel si il est là.
Moi : Je leur dirais, dis-je en rigolant. Allez bisous
Sanaa : Bisous

Je raccrochai. J'entrai dans le salon lorsque je vis Sarah assise à côté d'Amine. Les deux étaient en train de discuter, et Sarah affichait un sourire jusqu'aux oreilles. Je savais qu'elle avait un faible pour lui et tout à coup je regrettai ne lui avoir rien dit. Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Je cherchai Mickaël du regard pour voir si il avait vu, et c'était le cas. Il se rapprocha de moi et me glissa dans l'oreille :

Mickaël : Tu devrais lui en parler
Moi : Je sais pas, y'a pas grand chose à dire pour l'instant
Mickaël : Alors déjà si, et ensuite dis lui juste comment toi tu te sens. Je suis sûr qu'elle s'approcherait même pas de lui si elle savait.
Moi : Ouais vas-y je vais essayer de lui en parler.
Mickaël : Ça c'est ma go, c'est bien t'apprend de tes erreurs
Moi : Laisse-moi, dis-je avec un petit sourire en coin.

L'équipe de tournage était en train de régler les dernières caméras. Sarah se leva du canapé et quitta le salon tandis que des membres du staff s'occupaient de poser les micros et l'oreillette sur Amine. Mon équipe et moi étions installés avec la régie afin d'avoir une vue sur toutes les caméras de la maison. Un petit coin avait été aménagé avec boissons et nourriture afin que la nuit blanche soit supportable.
Tandis que Sarah, Mickaël et les autres s'installaient dans la pièce, je décidai d'aller jeter un coup d'œil dans le hall d'entrée pour me détendre un peu. Tous les guests de cette soirée discutaient entre eux en attendant de pouvoir faire leur entrée dans le salon. En regardant vers le fond de la pièce, je vis qu'Abdel et Billy étaient en train de chuchoter et ricaner. J'allai donc vers eux :

Moi : Pourquoi on dirait que vous préparez un sale coup ?
Abdel : Dans très exactement 20 secondes, chaque personne de cette pièce sera aspergée de spray caca. Tu peux encore t'enfuir, dit-il d'un air sérieux.

Billy était mort de rire. Sans plus attendre, je quittai la pièce rapidement et observai la scène de loin. Abdel se faufila derrière le groupe et se mit à les asperger au hasard. Je vis Maghla essayer d'esquiver le jet et être aspergée sur sa manche, tandis que Billy s'en prenait sur le bras. Les autres, eux, n'eurent pas cette chance. Une odeur écoeurante se mit a flotter dans l'air. Abdel venait d'embaumer toute la maison. Je couru pour entrouvrir la porte d'entrée afin d'aérer un peu.
De son côté Amine, qui ne se doutait de rien, se mit à accueillir les équipes une par une. Il appela d'abord Kamel et Kotei.

Amine : Kamel, Kotei, venez s'il vous plaît !
Kamel : Ils ont pété là bas wsh, dit-il alors qu'il entrait dans le salon
Amine : T'as dit quoi ?
Kamel : Ils ont pété frère ça pue sa mère
Amine : Je te jure que je sens l'odeur jusqu'ici
Kotei : C'est Abdel
Amine : Abdel il a pété là bas ?
Kotei : Nan, c'est son pshit bizarre
Kamel : Nan il a pété, il a pété, il est pourrit ce mec

À ce stade, l'odeur était devenue tout simplement insupportable. Voyant qu'Amine prenait tout son temps avec Kamel et Kotei, Karnage attrapa l'oreillette. « Amine, s'il te plaît accueille les autres vite on en peut plus ! » dit-il d'un ton désespéré.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant