Deux mois plus tard...

Nalah.

En deux mois, je m'attendais à plein de changements dans ma vie et il faut dire que je suis servie.
Après l'épisode de mes règles, je me suis dit qu'il fallait que je sois plus tendre avec Alec, j'ai tenté de le repousser et c'était une mauvaise idée.
J'ai essayé de me convaincre que c'était la bonne chose à faire, l'ignorer était ma solution. Puis il s'est passé ça, il est resté avec moi alors que je souffrais le martyr. C'était réconfortant, après autant d'années, je me suis sentie vivante.

Je me suis alors rendue compte qu'il me manquait. J'avais juste envie de lui sauter dans les bras et de l'embrasser.

Puis est arrivé la semaine de son emménagement dans l'appartement d'en face. Je me suis dite que ce serait bien que j'aille lui parler ... et là, surprise.

Il m'a totalement ignorée.

Il m'a juste dit bonjour et c'est tout. Lui qui est de nature bavarde et joyeuse, je ne m'y attendais pas ,c'était comme avoir un inconnu en face de moi.

[...]

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Marilyn et celle-ci a décidé de nous inviter, nos collègues et moi, au restaurant. Elle est une chouette fille alors pour elle ,je peux bien faire des efforts. Je suis de nature casanière et j'aime avoir mon espace. La foule, le bruit, tout ça me stresse vraiment.

Les cours se sont terminés plus tôt ce qui nous a laissé le temps d'aller nous préparer chez nous. Je suis censée les retrouver aux environs de 20h. J'ai encore trois heures devant moi pour me préparer.

Je me suis donc mis à faire un soin du corps, j'ai pris un bon bain chaud qui m'a permis de me détendre. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie apaisée. Je me suis légèrement maquillée pour ne pas faire de l'ombre à Marilyn puis j'ai enfilé une robe à manches longues noire  totalement basique.

De quoi cacher mes cicatrices dues à l'accident.
Je regarde l'heure et il est déjà 19h 30 passé, je me précipite donc en attrapant mon sac jusqu'à l'entrée.

Il fait assez bon ce soir, alors je ne préfère pas prendre de manteau, c'est trop encombrant.
J'arrive rapidement à trouver un taxi à mon grand désarroi, durant tout le trajet j'étais collée à la fenêtre pour pouvoir respirer correctement. J'ai même l'impression que mon mal des transports empire avec le temps.

En me rendant à l'adresse indiquée, je me rends compte que c'est un bar restaurant assez connu. Je n'y suis jamais venue mais j'espère bien profiter de ma soirée.

Marilyn : on est là Nalah *fait-elle en me voyant arriver dans le restaurant *

J'accélère le pas jusqu'à notre table où se trouve déjà Chantal et Chris, deux collègues et sans oublier Marilyn. Celle-ci m'indique de m'asseoir près d'elle en souriant.

Moi: bonsoir, ça va ?

Marilyn : t'es superbe ce soir.

Moi: tu l'es encore plus.

Marilyn : *sourire* arrête, tu vas me faire rougir.

Chantal: je croyais que tu n'allais pas arriver, j'en avais marre de ces deux là.

Chris: t'es une rabat-joie c'est tout.

Chantal: gneu gneu gneu.

Ces deux là ne s'entendent vraiment pas enfin en apparence. Ils sont frère et sœur.

Marilyn : on peut commander ? J'ai super faim.

Chris: on attend pas Jordy?

...: vous alliez commencer sans moi?

In my memoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant