Chapitre 1

13.2K 190 77
                                    

PDV Raphaëlle
Vendredi 01 Juillet

Je regarde une dernière fois par la fenêtre ma ville. Bordeaux. C'est là que j'ai grandit, que j'ai passé toute mon enfance, que j'ai rencontré des gens de fou et aujourd'hui, tout s'arrête.
J'ai longtemps redouté ce moment ou on devait partir mais ce moment est arrivé. Je quitte tout et les larmes ne cessent de couler. J'en veux un peu à mes parents de m'avoir obligé à les suivre parce que j'ai 19 ans mais selon eux ça sera « une nouvelle expérience ». J'ai envie de dire, heureusement qu'on est bilingues dans la famille parce que ça aurait été un peu chaud d'arriver dans un nouveau pays sans parler la langue. Mais de ce côté c'est la, c'est ok.

Pour vous remettre un peu dans le contexte, je m'appelle Raphaëlle, j'ai 19 ans, et je déménage à Barcelone avec ma famille. Cette dernière est plutôt simple, mon père Jean, 44 ans, mariée à ma mère, Marie, même âge et enfin mon petit frère, Gabriel, 4 ans. Disons qu'il est arrivé un peu tard et que c'était une surprise pour tout le monde mais il est bien là et je dois avouer que je l'aime plus que tout malgré notre différence d'âge.

De son jeune âge, Gabriel ne comprend pas trop ce qui est en train de se passer mais il s'habituera vite à la vie en Espagne. En revanche moi, je comprends que je perds tout et je sais pas comment je vais faire en arrivant là bas... J'ai prévu de commencer mes études en janvier donc de juillet à décembre, je serai libre, totalement libre. Peut être aussi l'occasion pour moi de rencontrer des gens même si ce n'est pas ma priorité. D'abord je vais pleurer toutes les larmes de mon corps et quand j'aurai plus de larmes, on pourra envisager une approche sociable auprès des jeunes de mon âge.

Enfin voilà, je déménage à Barcelone, et je suis au bout de ma vie...

- Raph ! tu me lis une histoire ? me demande mon frère dans la voiture

- Allezzzz, donne moi un de tes livres !

C'est comme ça que nous occupons nos quelques heures de routes... En chanson, en lecture, en papotage, en coloriage, en gros, tout ce qui peut occuper un enfant de quatre ans ! Et puis, y'a la sieste aussi qui marche bien ! et qui permet de faire passer le trajet plus vite. C'est pourquoi, sans m'en rendre compte, je m'endors...

(...)

- Les enfants ! on est arrivés ! dit ma mère

Effectivement... j'ouvre les yeux et je constate qu'on est devant une belle maison. J'avais déjà vu des photos mais elle est encore plus incroyable en vrai. C'est vraiment magnifique et en sortant de la voiture je réalise que le quartier est tout aussi sympa. Espérons qu'on ait de bons voisins...

Je détache mon frère du siège auto et nous entrons pour visiter. C'est encore mieux que ce que j'imaginais et je dois avouer être un peu rassuré de savoir qu'au moins chez moi, je me sentirai bien!

- Le camion de déménagement arrive un peu plus tard dans la journée, profitons-en pour découvrir les alentours ! dit mon père

Nous partons alors faire une petite marche pour voir ce qu'il y a autour de nous. Et nous avons la chance d'avoir un petit parc derrière chez nous. Raison de plus pour adopter un chien, on saura ou le promener. C'est Gabriel qui en réclame un, j'avoue être d'accord avec l'idée, mais bon, tout ça faudra le négocier une fois qu'on sera bien installés.

Après avoir fait le tour, nous avons également déjà rencontré quelques voisins de la résidence et ils ont l'air plutôt sympa.
Étant donné qu'il est encore un peu tôt, nous décidons d'aller nous présenter à la maison juste en face de chez nous.

Mes parents sonnent à la porte quand une femme vient nous ouvrir. On se présente rapidement et elle semble ravie d'avoir de nouveaux voisins. Elle nous fait entrer et nous partons nous installer sur la terrasse.

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant