Le coeur

3.3K 116 42
                                    

J'étais morte de fatigue mais je voulais m'assurer qu'Amine était bien rentré. Je me rendis compte que j'avais oublié de lui demander de me prévenir lorsqu'il serait chez lui. Tant pis, j'attendrai en espérant qu'il le fasse quand même.

Je décidai donc de m'assoir sur le canapé afin de rester éveillée. Je m'assis à sa place et remarquai que  tout le côté gauche du canapé et les coussins étaient imprégnés de son odeur. Je saisis donc un coussin, le glissai sous ma tête et y plongeai mon visage.
Une demi-heure plus tard, mon téléphone vibra. 1 message non-lu. Amine.

Amine : Je suis rentré

J'ajoutai un « ❤️ » à son message

Moi : Merci encore pour ce soir

Ne sachant pas quoi dire d'autre, je reposai mon téléphone. Une vingtaine de minutes plus tard, Amine n'avait toujours pas répondu. Je décidai donc d'aller au lit. Je pris le coussin qui était sous ma tête et l'emmena avec moi dans la chambre, puis m'endormis une dizaine de minutes plus tard.

J'ouvris les yeux le lendemain matin de très bonne heure. Le soleil n'était même pas encore levé et mon appartement était encore plongé dans la pénombre. Je regardai mon téléphone. 6h10. Toujours pas de réponse d'Amine. Je tentai donc de me rendormir, en vain. Je tournais depuis presque une heure lorsque je me décidai enfin à me lever. J'allai à la cuisine, mis la machine à café en route et saisi un petit paquet de madeleines. Une fois mon café prêt, je pris mon petit déjeuner puis allai au salon et m'assis sur le canapé pour regarder le jour se lever.

Tandis que le salon prenait peu à peu une teinte orangée, je posai les yeux sur ma rose qui trônait sur la table basse. Mon estomac se noua. Je pris une gorgée de café et saisi mon téléphone pour envoyer un message à Sanaa.

Moi : T'es à la maison aujourd'hui ?

Je reposai mon téléphone. Au vu de l'heure qu'il était, elle devait très probablement dormir et me répondrait plus tard. Je terminai mon petit déjeuner, débarrassai la table puis allai prendre une douche.

Je sentis mon corps se détendre sous l'eau brûlante. Tandis qu'une vapeur épaisse emplissait la pièce, je repensais à Amine. Mon estomac se noua d'avantage. La seule pensée de m'éloigner de lui me rendait malade au sens propre du terme.

Je sortis de la douche un quart d'heure plus tard, enfilai mon peignoir et allai m'allonger sur mon lit. Sans m'en rendre compte, je m'endormi quelques minutes plus tard et fut réveillée au bout d'une heure par la sonnerie de mon téléphone. Mon début de journée était chaotique. Je jetai un oeil à l'écran. Sanaa.

Moi : Allô ?
Sanaa : Ouais allô ? Ça va ?
Moi : Pas trop, et toi ?
Sanaa : Je le sentais, dès que j'ai vu ton message je savais que ça allait pas.
Moi : Du coup t'es à la maison aujourd'hui ?
Sanaa : Ouais, tu viens ?
Moi : Ouais, je vais venir passer le week-end je pense.
Sanaa : Ah bah attend faut que tu préviennes maman
Moi : Ouais je vais l'appeler là. J'arrive vers 13h c'est bon ?
Sanaa : Bah ouais de toute façon t'es encore chez toi hein.

Sa réflexion me fit sourire.

Moi : Ouais c'est vrai. Bon vas-y bisous à tout à l'heure.
Sanaa : Vas-y bisous

J'appelai ensuite ma mère pour l'informer de ma venue. Une fois l'appel passé, je me levai enfin de mon lit et commençai à me préparer. Une fois prête, je fit mon sac puis m'attelai à ranger un peu l'appartement afin de n'avoir rien à faire en revenant le dimanche soir.

Je partis de chez moi vers 12h30 et arrivai chez mes parents pour 13h comme prévu. Mes parents étaient au salon et m'accueillirent en premier. Je montai ensuite à l'étage et entrai dans ma chambre pour y déposer mon sac. Sanaa entra dans ma chambre quelques instants plus tard.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant