Chapitre 1

11.2K 184 134
                                    

- 19 septembre 2022, Lola –

Ça fait trois semaines que nous vivons à Barcelone, tout simplement parce que mon frère, Tiago a été pris à la Faculté de sciences. Je ne voulais pas spécialement suivre mes parents et mon frère, mais je n'ai pas eu le choix. J'étais très bien à Bilbao. J'avais mes amis, ma meilleure amie, le lycée où j'ai passé le bac, en l'ayant mention très bien, sans vouloir me vanter. Bref, j'avais tout à porté de main. Ici, à Barcelone, je ne connais personne. Et, étant donné que j'ai fini le lycée, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire dans cette ville.

Je suis passionnée par beaucoup de choses. Par les animaux, la danse, la photographie, le dessin... Je touche un peu à tout on va dire, mais je ne sais pas ce que je veux faire. Entrer dans une université ? Dans une grande école ? Honnêtement, je ne sais pas. J'ai 18 ans, je suis maintenant une adulte, enfin si je peux dire ça, et je suis en l'âge de trouver du travail. Mais comment voulez-vous que je trouve un boulot si je n'ai pas de hauts diplômes ?

« Lola, on mange ! » Crie Tiago.

Je ne réponds et scrute encore et toujours ce qui se trouve en face de moi en ce moment précis. La porte de ma chambre s'ouvre, et je pose mes jumelles lorsque mon frère entre dans la pièce.

« Rassure-moi, tu n'étais pas en train de mater le voisin, là ?

- Oh, la ferme !

- Mais tu es tarée ! Tu es au courant que tu as genre... Zéro chance, microbe. »

Mon voisin se brosse les dents, et je me cache rapidement en voyant qu'il ferme actuellement ses volets. Ça serait bête que je me fasse cramer maintenant. Pour résumer la situation, j'ai un voisin en face de chez moi, qui se trouve être jeune. Je ne sais pas vraiment quel âge a-t-il mais je ne suis pas certaine de le savoir un jour. Il faudrait déjà que je sache son prénom.

« Je peux y croire, non ?

- Lola, vraiment laisse tomber. Ce mec est... Inaccessible. »

Mais qu'est-ce qu'il en sait ? Il ne le connait même pas. Je ne l'ai pas vu parler avec lui, et même, je pense que si Tiago et mon voisin s'étaient parlé, mon frère m'en aurait informé, non ?

« Et comment tu sais qu'il est inaccessible ? »

Tiago soupire, puis s'installe sur mon lit, tapotant son rebord pour que je vienne m'asseoir. Je prends place à ses côtés, et mon frère sort son téléphone de la poche de son jogging. Il va sur Google et tape un prénom que je ne connais pas : Pablo Gavira.

J'écarquille les yeux en voyant mon voisin d'en face, apparaitre sur le site internet. Je lis en diagonale et aperçois les mots : footballeur, milieu, FC Barcelone, international, Espagne...

« Il doit avoir des centaines de filles à ses pieds. Alors tu oublies, c'est clair ?

- Mais... J'ai 18 ans et je n'ai toujours pas embrassé quelqu'un...

- Tu trouveras le bon, ne t'inquiète pas pour ça. Mais pas lui, Lola. Promets-le-moi. S'il te plait.

- Oui, d'accord, ça va. » Je dis sèchement.

Je n'en reviens pas... Qu'est-ce que ça peut foutre à mon frère que je trouve craquant notre voisin ? C'est ma vie, et ça ne le regarde pas.

« Tu es belle, petite-sœur. Pas tout le temps mais parfois, tu l'es. Alors tu vas trouver chaussure à ton pied. Tu as le temps, en plus.

- Ouais, bah d'ici là je finirai vieille fille avec dix chats.

- Au moins, les chats sont fidèles contrairement aux hommes. » Dit-il tristement.

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant