Chapitre 96 : FIN

103 13 0
                                    

-Hayoon ?

-Oui ?

Soonyoung me sourit et s'installe à côté de moi.

-Je t'ai appelé plusieurs fois, tu es dans la lune.

-Pardon, je repensais à ce dont j'ai discuté avec mon père.

-Ca c'est bien passé ?

-Oui.

Il me sourit et je lui sers un café tout en lui racontant la discussion que j'ai eue. Son sourire s'agrandit au fur et à mesure que je lui dévoile la conversation.

______________________________________________


Assise sur le canapé avec mon grand-père, la télé allumée, nous retenons notre souffle alors que les informations ne vont pas tarder. Un mois que mes parents gardent le secret sur cette conférence mais nous y sommes enfin, le grand jour des révélations. Voilà sans doute ce que Suckchin attendait... La présentatrice commence son journal par les thèmes qui seront abordés jusqu'à qu'elle soit coupée par une annonce. Les flash sont visibles alors que mes parents se tiennent debout, sur une estrade entourée de journalistes. Ils s'inclinent avant de se rendre derrière la table qui a été installée.


-Bonjour à tous, nous vous remercions d'avoir pris votre temps pour cette conférence. Il y a maintenant un an, nous avions décidé de rouvrir l'enquête concernant l'explosion de l'entrepôt de parfum arrivée il y a quelques années. Nous avons les résultats avec nous, aujourd'hui.


Ma mère reste silencieuse, il n'y a que mon père qui prend la parole.


-L'explosion n'était pas un accident.


Du bruit interfère avec la voix de mon père. Tout le monde à l'air surpris par cette nouvelle alors qu'un homme essaie de ramener le silence dans la salle.


-Comme je viens de le dire, l'explosion n'était pas un accident. C'était un acte criminel. Lorsque s'est arrivé, nous n'avions pas assez de preuve pour conclure le dossier c'est pour cela qu'il a été classé sans suite et que nous l'avons désigné comme accident. Hors, nous savons le mal que cela a pu faire à la famille de la défunte madame Choi, associée avec nous depuis le début des lancements des parfums Engline. Il prend une pause puis continue son récit. Avec l'aide de la police, nous avons pu trouver de nouvelles preuves concernant cet évènement. En effet, les criminels ont essayé de faire exploser un autre entrepôt de l'entreprise. Nous avons pu les arrêter à temps avant que des blessés soient à déplorer. Nous sommes soulagés que cette histoire puisse être tirée au clair et que la famille de notre associé puisse désormais faire le deuil dans la paix avec la vérité de cette histoire. Nous restons profondément touchés par cette histoire, c'est pour cela que mon épouse et moi même avons décidés de prendre notre retraite et laisser le flambeau à la nouvelle génération qui pourra avancer avec le groupe Engline sans les conséquences des actes passés. Merci de votre attention.


Mes parents s'inclinent alors que des dizaines de questions de journalistes fusent. Mon grand-père éteint la télévision et se lève.


-Enfin une histoire qui se termine avec la vérité.

-Grand-père, qui étaient ces personnes ?

-De vieux concurrents, mais désormais tout ça est réglé par la justice. Ils ont été arrêtés et seront punis par la loi.


Je me lève à mon tour et suis mon grand-père qui se prépare un café.


-Tu ne dois pas aller chercher Soonyoung ?

-Oui... C'est juste que...

-Ne le fais pas attendre, on se retrouve au restaurant.

-Oui, merci grand-père.


Je récupère mon sac et me dépêche de sortir de l'appartement. Soonyoung doit m'attendre à son dortoir...


-Soonyoung ? Mais... On ne devait pas se rejoindre au dortoir ?

-J'arrivais pas à attendre, alors je suis venue.


Son sourire s'agrandit alors que je m'approche de lui. Nos mains se lient et nous partons en direction du restaurant. Nos parents sont là-bas et mon grand-père viendra plus tard le temps de laisser nos deux familles discuter. Le cauchemar que je trainais il y a encore un mois disparaît de plus en plus. Je sais que je garderais des traces de son passage mais cela me permettra d'être plus forte dans le futur. Pour moi, pour les personnes qui m'entourent et pour Soonyoung. Car nous nous aimons et je sais que les jours qui arrivent ne seront plus que lumineux.

Wave〈 HOSHI FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant