Le bot

5.6K 167 118
                                    

Une fois la porte refermée et Amine parti, je m'étais motivée à faire un grand ménage afin de bien commencer les vacances. J'étais ensuite allée faire de vraies courses puis était rentrée chez moi.
J'avais passé le reste du week-end à récupérer de la fatigue accumulée et ne m'étais réveillée que le dimanche soir pour suivre la finale de la coupe du monde. Une fois le match terminé, le calme de la défaite m'avais permis de rendormir sans interruption jusqu'au lendemain.
Le lundi avait également été on ne peut plus banal puisque je n'avais absolument rien fait de la journée.

*mardi matin*

Je m'étais réveillée doucement à 10h et avais traîné dans le lit jusqu'à 11. Il était 11h20 lorsque je me décidai enfin à me lever. Je me traînai jusqu'au salon, ouvris les fenêtres en grand et allai à la cuisine. Comme à mon habitude, je mis la machine à café en marche. Tandis que le bourdonnement familier de celle-ci emplissait l'appartement, je retournai à la chambre, pris mon téléphone et mis la musique en marche. Ma playlist était en mode aléatoire et Soundgasm de Rema se mit à jouer sur l'enceinte.

Après avoir bu mon café et mangé quelques madeleines, je m'étais rallongée sur mon lit et avais regardé des vidéos sur YouTube pendant plus d'une heure et demi. Tout à coup, un appel me fit sursauter. Je regardai l'écran de mon téléphone. Maman.

Moi : Allô ?
Maman : Oui allô ? C'est maman
Moi : Oui maman je sais j'ai ton nom qui s'affiche, dis-je en riant. Ça va ?
Maman : Oui et toi ? Sanaa m'a dit que t'étais en vacances ?
Moi : Ouais j'ai pris cette semaine je reprend lundi prochain
Maman : Ah c'est bien c'est bien il faut te reposer un peu..

Elle marqua une pause. Je sentais que ton appel n'était pas anodin.

Maman : Tu viens quand à la maison ?
Moi : Je sais pas.. Jeudi ?
Maman : D'accord jeudi, par contre l'après-midi je suis pas là je suis avec tata *****
Moi : Bah c'est pas grave je peux venir après comme ça je mange avec vous ?
Maman : Oui c'est mieux si tu viens après. Et sinon, ajouta-t-elle, ton copain, Amine, qu'est-ce qu'il fait lui ?
Moi : Comment ça qu'est ce qu'il fait ?
Maman : Qu'est ce qu'il fait le jeudi soir ? Il veut pas venir avec toi ?
Moi : Nan mais maman je vais pas le ramener maintenant, j'en ai même pas parlé à papa ni rien
Maman : Je peux lui en parler moi si tu veux, il va être content
Moi : C'est gentil mais je préfère lui en parler moi-même.. T'inquiète pas, si tout se passe bien tu le rencontreras
Maman : Bon d'accord.. En tout cas si jamais il veut venir un jour tu lui diras qu'il est le bienvenu
Moi : Oui je lui dirai t'inquiète, dis-je en esquissant un petit sourire.

Nous avions discuté encore quelques minutes, puis j'avais raccroché. Il fallait que je commence à préparer mon sac pour ce soir et demain.

Je me levai donc de mon lit et sorti un pyjama ainsi que mes vêtements pour le lendemain, puis me rendis à la salle de bain afin de prendre ma douche et de remplir une trousse de toilette. En sortant de la douche, j'ouvris le placard et y pris une trousse afin d'y mettre tout mon nécessaire de toilette. Je revins ensuite à la chambre, m'habillai, me maquillai puis rangeai la tousse de maquillage dans mon sac.

Une fois mon sac prêt, je regardai l'heure. Il était 17h, j'avais encore le temps de faire quelques petites choses. Je changeai donc mes draps pour en mettre de nouveaux, remplis la machine à laver de mon linge sale et la mis en route. J'eu le temps d'étendre le linge, puis, une fois chose faite, pris mon sac, mis mes chaussures et ma veste puis quittai l'appartement. Je descendis au parking, mis la musique et le GPS en route puis démarrai en direction de chez Amine.

Une trentaine de minutes plus tard, j'arrivai enfin chez lui et me garai devant la maison. Je sortis de la voiture, ouvris mon coffre afin d'y récupérer mon sac, le refermai puis me dirigeai en direction de la maison. J'appuyai sur la sonnette depuis la rue, ouvris le portillon, traversai la petite cour et frappai à la porte. Amine vint m'ouvrir quelques instants plus tard.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant