Chapitre 24

3.7K 92 26
                                    

PDV Raphaëlle
Vendredi 13 août

Il est 14 heures quand je pars avec mon frère pour le parc. Ma mère a accepté que je prenne sa voiture et j'en suis ravie. Et puis, maintenant que c'est définitif, que je reste ici, je vais pouvoir m'acheter une voiture, ça sera bien plus simple pour moi.

Après avoir attaché mon frère dans son siège auto, je prend le volant et commence à rouler. Le téléphone m'indique 15 minutes de route et j'en profite pour mettre un peu de musique. Puis, au bout d'un moment la musique s'arrête, laissant place à un appel. Le prénom de Pablo apparaît et je trouve ça un peu bizarre mais je me décide quand même à décrocher, on ne sait jamais, ça pourrait être grave ou même important.

- Allo ? demandais-je surprise

- Raph ! ça va ?

- Ca va et toi ?

- Pas trop...

- Oh... qu'est ce qu'il se passe ?

- Ca va pas avec Ana... tu crois qu'on peut se voir ? j'ai besoin de te parler...

- Euh... oui oui bien sûr...

- T'es libre là maintenant ?

- Je vais au parc avec mon frère...

- Ca te dérange si je te rejoins ?

- Non non du tout

- Merci Raph ! j'arrive dans 10 minutes c'est bon?

- Oui Pablo t'inquiète !

Je raccroche et remet la musique mais je suis assez surprise. Ils étaient censé allés au cinéma mais il faut croire que le plan a été annulé et qu'il s'est passé quelque chose. Je pense qu'il veut me parler parce que je suis assez proche d'Ana et qu'il veut peut être mon avis sur la situation. Enfin, je le saurai vite !

- Pablo il va venir ? demande Gabriel

- Oui il va venir nous voir

- Ouaiii !!

Mon frère adore Pedro et Pablo et je sais que c'est réciproque. En même temps mon frère est bien trop mignon. C'est un amour avec tout le monde et il est compliqué de ne pas l'apprécier.

(...)

Je viens de me garer et de détacher mon frère et nous nous dirigeons vers le toboggan. Je lui demande de faire attention et le prévient que je l'attend en bas. Il monte alors et descend, reproduisant ça plusieurs fois d'affilé, jusqu'à ce que je sente des mains sur mes épaules.

Je me retourne alors et me retrouve face à Pablo, camoufler au max, et le visage un peu fermé. Je comprends vite qu'il n'est pas bien et qu'on va devoir parler.

Gabriel étant descendu du toboggan, cours serrer Pablo dans ses bras et je lui propose de venir goûter un peu pour qu'il puisse être avec moi et non sans surveillance.

Nous partons alors tous les trois nous asseoir sur un banc, de préférence à l'écart des gens.

- Bon, qu'est ce qu'il t'arrive ? demandais-je

- Ca va pas avec Ana... ça fait un moment que ça dure... j'y arrive plus Raph...

- Mais comment ça ? ça avait l'air d'aller ces derniers temps non ?

- On vit des hauts et des bas mais ces derniers jours c'est que des bas. On s'embrouille tout le temps et je supporte plus de la voir avec ses potes mecs. Je les ai jamais aimés, elle sait que je suis jaloux et elle continue, je peux plus vivre comme ça. Je crois que je vais terminer la relation Raph...

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant