Chapitre 4

5.1K 147 70
                                    

- 2 octobre 2022, Lola-

Dehors, les festivités sont au rendez-vous, par mon plus grand malheur. Je ne pensais pas que les bourges faisaient la fête. Surtout dans notre quartier de merde. Pour vous faire court, il y a une fête des voisins là où nous vivons. Et putain, cette musique à la con que j'entends depuis toute à l'heure est en train de me rendre folle.

« Viens, ça va être sympa.

- Sympa ? Vas-y tout seul, hein. »

Tiago soupire, et finit par sortir de ma chambre, me laissant seule avec Lus. S'il veut aller à cette stupide fête, qu'il y aille, mais ça sera sans moi. Pourquoi faire les hypocrites avec les gens qu'on déteste ? Ma mère va faire sa lèche-cul avec l'avocate du quartier, alors qu'elle la critique dans son dos. Mon père va probablement parler avec je ne sais qui, pour dire ô combien il aimerait que sa fille soit médecin comme son abruti de père. Alors que je ne veux pas être médecin, putain !

Je soupire d'agacement, alors que mon portable vibre sur mon lit. Si c'est Tiago qui me dit que je dois le rejoindre, je balance mon téléphone par la fenêtre. Je prends celui-ci, et constate que c'est une notif Instagram. Venant de... Pablo. Alors que je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis une semaine.

J'ouvre alors son message, et comme une conne, je me mets à sourire en voyant une photo de lui.

@pablogavi

Tu vas à la fête des voisins ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Tu vas à la fête des voisins ?

@lolapareja

Pourquoi ?

@pablogavi

J'y vais avec Pedri. Viens.

@lolapareja

Et pourquoi je viendrais ?

Sa réponse ne vient malheureusement pas. Même s'il me le demandait à genou, je n'irai pas à cette stupide fête. Quoique... Je sursaute violemment lorsque Lus se met à aboyer en entendant la sonnette. Tiago, tu fais chier d'avoir oublié tes putains de clé.

Je me lève de mon lit, et descends les escaliers pour aller ouvrir la porte d'entrée. Et alors que je m'apprête à engueuler mon frère, je tombe sur deux yeux bruns en ouvrant la porte. Enfin, plutôt quatre yeux bruns.

« Alors, tu viens maintenant ?

- Pourquoi j'irai ?

- Tu fais partie du quartier. »

Techniquement, il n'a pas tort. Je souffle, et fais entrer Pedri et Pablo, parce que je ne vais pas les laisser dehors, mais aussi parce que je dois me changer. Je ne vais pas y aller en pyjama.

« Tu vas où ?

- Me changer. Je ne vais pas aller à votre stupide fête en pyjama Harry Potter.

- Honnêtement, tu es plutôt jolie en Hermione.

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant