Te retrouver

76 10 0
                                    

Si il y a bien une chose que l'on peut dire concernant Ugo, c'est sa détermination  à réussir. Quelle que soit la difficulté qu'il rencontre, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour y faire face. Passionné par l'amour que lui procure sa relation tumultueuse avec Amélie,  Ugo démontre sa ténacité et sa force de caractère. Pourtant peu d'entre nous serait capable de renoncer à tout pour l'amour d'une vie. Ugo l'a fait et c'est cette détermination qui en fait un vrai héros.

Depuis quelques jours, cette fine équipe a épluché une bonne dizaine de documents fait le lien entre la société L.U.P internationales et des évènements de leur vie.

Il sait comme ce jour est important, Ugo attend patiemment l'arrivée de Louis pour décider ensemble de la meilleure solution pour retrouver Amélie. La tâche n'est pas aisée, car ils doivent prendre en compte la duplicité du père d'Ugo, la sécurité d'Amélie et surtout sa capacité à replonger dans la plus sombre partie de sa vie.

Louis arrive enfin, les informations qu'il apporte sont prometteuses. Il apparaît que L.U.P internationales est la société derrière tous les évènements de la vie d'Ugo et d'Amélie.

- Enzo as-tu trouvé d'autres informations ? Interroge Louis

- Moi non, j'ai retrouvé dans la poubelle d'Amélie un bout de papier chiffonné...

Il déploie la feuille devant eux et ce qui était des simples lettres deviennent alors une cohérence parfaite des évènements.
Si Louis reste silencieux et interrogateur, Enzo semble excité par la découverte.

- L.U.P ... Livio Ugo Pelliccioni... Mon père a trouvé le moyen de m'utiliser. Si je comprends bien, mon identité a servi à libérer Sébastien de l'hôpital psychiatrique, a légitimer ses transactions entre la famille Greco et lui, et a soutenir un transport maritime très douteux.

Enzo pointe du doigt, un mot d'Amélie entouré plusieurs fois accompagné d'un point d'interrogation.

- Et ce n'est pas tout Ugo. Amélie pensait sûrement que tu étais le détenteur de la société. Ton père a dû trouver le moyen de tout te mettre sur le dos si ça tournait mal.

- Marion, tu peux te renseigner ?

- Je m'en occupe.

Le téléphone de Louis sonne, cet appel est celui qui validera tout leur travail et toute leur conviction. Il s'isole un long moment dans le bureau d'Amélie, tourne en rond comme un animal en cage puis lève les bras en l'air. Ses expressions sont une vraie torture pour les spectateurs, parfois interrogateur, d'autres colérique puis un soupire qui leur permet d'apercevoir du soulagement. 

L'ouverture de porte est une délivrance pour tous, Louis se précipite vers la salle de réunion et dépose le téléphone sur la table.

- Enzo je t'ai envoyé le rapport du médecin légiste est ce que tu peux l'ouvrir je voudrais vous montrer quelque chose.

Enzo ouvre le fichier joint et commence à fouiller à travers les documents jusqu'au moment où Louis rompt le silence.

- Là ! Vous voyez sur le document à la fin du rapport on voit un nom différent que celui du Dr Yann MARC qui est le premier à avoir fait les constatations.

Le regard interrogateur de Marion attire celui de Louis.

- Tu trouves ça étrange ?

- En principe non... Sauf que je ne retrouves aucun Dr Zangrillo, il n'est affecté à aucune unité médico-légale.

Si Ugo garde un calme olympien c'est seulement qu'il ne veut pas avoir à faire à une autre déception, au plus profond de lui, il sait que Amélie a besoin de lui. Il se sent impuissant et il ne va pas se résoudre à laisser ses sentiments prendre le dessus. On pourrait croire qu'il semble détaché pourtant sa voix intérieure hurle de désespoir.

Dans mon coeur et dans ma tête 2  : CaptiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant