1 | Chapitre 9

3.8K 100 8
                                    


ELENA

11 janvier 2023 - 6h


Quand je me réveille, il est 6h du matin. J'ai du m'endormir très très tôt hier soir, je ne me souviens plus mais je sais que j'ai très bien dormi. Hier soir, Ludovic, un ami de ma famille qui tient un bar hyper branché dans la station, m'a appelé en panique pour me dire qu'une de ses serveuses était en arrêt jusqu'à la fin de la semaine et qu'il n'avait trouvé personne pour la remplacer. Ludo a été énormément là pour moi quand ma mère est décédée et je ne peux rien lui refuser. Il fait parti de ma famille. Je lui ai expliqué que j'étais en randonnée avec mon oncle mais je n'en ai pas dit où j'étais, ni avec qui. Même si je suis sure que Ludo est au courant que Charles est dans la station, pas besoin que tout le monde soit au courant. C'est tout naturellement que j'ai accepté. Il m'a demandé de travailler ce midi et demain soir pour le moment. 

Je décide de me lever et de descendre au buffet. Il ne doit y avoir personne à cette heure ci et n'ayant pas manger hier soir, j'ai très faim. Le buffet de cet hôtel est ouvert de 6h à 23h. C'est incroyable, je n'avais jamais vu ça.

Quand je sors de ma chambre, j'entends une autre porte s'ouvrir et je vois Charles sortir de la sienne. Je lui lance un sourire mais il tourne la tête. Je ne comprend pas. J'arrive devant l'ascenseur en premier et l'appelle et quand Charles arrive à mon niveau, je vois qu'il choisit la cage d'escalier. 

Super, il est bipolaire ou quoi? Qu'est ce qui lui arrive? Je te l'avais dit Elena, tu descends en station aujourd'hui, tu ne le verras plus, me lance ma raison.

Quand j'arrive au buffet, il n'y a personne à part Paul. C'est un lève tôt, ça ne m'étonne pas.

- Bien dormi? je lui lance

- Très bien et toi? Tu es tombée du lit?

- je ris, Non, j'avais faim figure toi, et j'aimerais rentrer un peu au chalet avant de prendre le service.

- Tu rentres comment? me demande t il

- En navette, je garde des forces pour ce midi et demain soir. Je suis un peu dégoûtée de ne pas continuer aujourd'hui mais je n'ai pas pu dire non.

- Oui je comprend, ne t'inquiète pas.

- Merci Paul !

- Bon je te laisse déjeuner tranquille, je remonte ça ne t'embête pas?

- Non vas y, on se voit à la maison demain de toute façon, je lui lance

Il embrasse mon front et se lève. Je termine mon petit déjeuner dans le calme. Je n'ai vu personne, je pense que Charles doit être à la salle de sport. 

Au bout d'une heure, je décide de remonter prendre une douche et ranger mes affaires. Quand je range mon sac, je regarde une dernière fois la chambre et réalise que ce petit moment hors du temps, à 2500m d'altitude va s'arrêter. Maintenant, retour à la réalité. 

Quand je sors de la chambre, il est 9h. J'aimerais bien croisé un des gars pour les remercier une dernière fois avant de partir. Je me demande si je ne devrais pas aller taper à la porte de leur chambre mais je me ravise. Je marche dans le couloir jusqu'à l'ascenseur quand tout à coup, la porte de l'ascenseur s'ouvre sur Charles et Andrea. Charles est en nage de sa séance, il s'essuie le front avec une serviette, il est terriblement sexy. 

Elena un peu de dignité ma vieille, il va voir que tu louches, me dit ma raison.

Quand ils me voient, Andrea me lance un "buongiorno" et Charles se contente d'hocher la tête. 

Ok Elena lance toi, me dit ma folie. 

- Salut ! Euh Charles tu as 2 minutes? je lance sans réfléchir

- 2 minutes oui, il regarde mon sac, tu pars?

- Euh, oui, un ami m'a appelé pour lui filer un coup de main..

- Ah d'accord, il répond 

- Écoute, je voulais te remercier, vous remercier, d'avoir accepter que je vous accompagne. C'était génial, je, euh, je me suis régalée, je bafouille

- Tant mieux, c'est rien, il me répond 

Je le sens distant et au fond de moi, je n'ai pas envie que cet échange s'arrête mais je vois bien qu'il veut en finir.

- Profitez bien du reste du séjour, ce fut un plaisir Monsieur Leclerc, je lui souris

- Pareillement, bon continuation Elena, et il tourne les talon en direction de sa chambre

Je suis déçue que cet échange se termine comme ça, mais je sais que je ne le verrais surement plus jamais, en dehors de mon écran de télévision ou lors du Grand prix de Monaco, mais je suis contente d'avoir pu lui dire au revoir et de surtout l'avoir remercier. Je me sens chanceuse d'avoir passé un peu de temps en leur compagnie.

Je monte dans l'ascenseur, me dirige vers l'accueil de l'hôtel, et tend les cartes magnétiques de la chambre au maitre d'hôtel.

- Merci Madame, votre séjour vous a t il convenu? me dit il

- Très bien, c'était génial, je regarde son prénom sur son badge, Merci Jimmy.

- Tout le plaisir pour moi, voulez vous que je vous appelle la navette?

- Euh oui volontiers, je lui dis

- Je vous pris d'attendre sur les fauteuils à l'entrée, la prochaine passera dans 20 minutes.

Je lui fais un signe de tête, et pars m'asseoir sur les fauteuils que Jimmy m'a indiqué.

Lorsque que la navette arrive, je monte dedans, m'assoie au fond, et prend mon téléphone. J'ouvre Instagram et je tombe immédiatement sur une publication de Charles, ce qui me fait sourire.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Je like cette publication. Je me souviens très bien de ce moment où Joris a pris la photo. Je me sens encore une fois chanceuse d'avoir pu vivre ce moment. Ça restera mon petit jardin secret.

 A part Simon, mon meilleur ami, personne ne saura....

Come On | Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant