*le lendemain matin*
Ma nuit avait été catastrophique. J'avais les yeux ouverts depuis deux heures au moins lorsque je me décidai finalement à regarder l'heure. Il était 8h. Je désactivai le mode avion et fus de nouveau submergée par un océan de notifications. Plus d'une centaine de personne avaient visité mon profil depuis les 2 dernières heures. J'ouvris twitter afin de me rendre compte de l'étendue des dégâts. Amine était toujours en TT, et, après avoir scrollé un peu, je me rendis compte que mon nom n'était pas encore apparu. Cependant, au vu de l'engouement autour de mon profil sur Linkedin, j'imaginai que ce n'était qu'une question de temps. De toute façon, le mal était déjà fait.
Du côté d'Amine, c'était silence radio. Aucune story sur Instagram, aucun tweet, et aucun message non plus. Je me mis à repenser à la veille et la sensation de boule au ventre se transforma en nausée. Je me levai alors précipitamment et allai au toilettes, mais rien ne sortis. Je m'allongeai ensuite sur le canapé en attendant de me sentir mieux. Au bout d'une demi heure, je me levai à nouveau et me dirigeai en direction de la cuisine afin de me faire un café. Je mis la machine en marche et alors que son bourdonnement retentissait dans tout l'appartement, je retournai m'allonger sur le canapé.
Quelques heures plus tard, mon téléphone se mit à sonner. Je le saisis rapidement et regardait l'écran d'appel. Mickaël. Je décrochai.
Moi : Allô ?
Mickaël : Ouais ma reus
Moi : Ça va ?
Mickaël : C'est à toi qu'il faut demander ça
Moi : Comme hier, mais vas-y j'ai même pas envie d'en parler ça me donne la nausée
Mickaël : Ah.. bah je t'appelai pour te parler de ça justement, j'ai du nouveau
Moi : Comment ça ?
Mickaël : T'es assise là ?
Moi : Ouais mais va droit au but stp
Mickaël : J'ai appelé Sarah hier soir, et elle me dit que c'est pas elle.
Moi : Mais si c'est pas elle c'est qui ?!
Mickaël : Justement. Elle parlait trop bizarrement, elle disait qu'elle était au courant de rien et elle arrêtait pas de se justifier en disant qu'elle était pas là lundi
Moi : Mais..
Mickaël : Ouais. T'as capté. Si elle est au courant de rien pourquoi elle se justifie en disant qu'elle était pas là lundi ? Alors que c'est pile ce jour là qu'on en a parlé ?
Moi : Nan mais de toute façon c'est sûr qu'elle savait quelque chose. Ses questions étaient trop spécifiques ces derniers temps. Mais donc là ce serait une action groupée genre ?
Mickaël : Bah j'pense que quelqu'un a entendu et lui a répété ouais. Après c'est peut-être pas elle qui a balancé ça mais elle savait en tout cas.
Moi : Eh c'est une dinguerie. Et moi je dois retourner bosser avec eux lundi là ?
Mickaël : Mets toi en arrêt wsh tu t'en fou.
Moi : Nan ça serait leur donner raison. Si je viens pas ils vont voir que ça a marché.
Mickaël : Comme tu veux, c'est toi qui sais.. T'as des nouvelles d'Amine sinon ?
Moi : Nan aucune
Mickaël : Putain il déconne..Je marquai une pause, réfléchissant à la situation.
Moi : Tu sais quoi ? Je vais même pas me casser la tête. Je reviendrai pas vers lui
Mickaël : Même si c'est lui qui revient ?
Moi : Si il revient tant mieux, sinon il peut m'oublier
Mickaël : En plus il est trop bête, il vient juste de te présenter à sa mère
Moi : C'est son problème. En tout cas pour moi, maman ou pas, si il se rattrape pas c'est mort.
Mickaël : Nan mais t'as raison j'suis d'accord avec toi.. Faut que tu restes forte sinon ça laisse la porte ouverte à tout.
Moi : Ouais je sais..
Mickaël : Bon, je te laisse y'a ma soeur et son mari qui viennent manger à la maison à midi
Moi : D'accord, tu leur feras un bisou de ma part
Mickaël : Ouais t'inquiète, vas-y bisous.
Moi : Bisous.Je raccrochai et sentis une vague de tristesse m'envahir. Je n'arrivai pas à réaliser qu'Amine était en train de me laisser seule pour affronter cette histoire et le fait de me préparer à l'éventualité qu'il ne revienne pas me déchirai le coeur.
VOUS LISEZ
QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTue
FanfictionTu travailles depuis 3 ans chez Adidas et tu te vois confier ton premier projet : le match Eleven All Stars produit par le streamer Aminematue.