Chapitre 11

34.3K 4.3K 339
                                    



Le souffle inégal, Lyra ferma la porte de la maison et s'avança sur le perron avec un peu d'appréhension. Elle s'était habillée sans trop s'imaginer qu'il puisse s'agir d'un dîner romantique, mais plutôt d'un rendez-vous banal sans aucune arrière-pensée. Elle pouvait reprocher bien des choses à Caleb, notamment d'être mystérieux, mais jamais qu'il pourrait se comporter de la même manière que Zack Coleman.

Alors elle descendit les trois marches du perron et s'avança dans l'allée silencieuse alors qu'un magnifique coucher de soleil descendait sur la forêt, offrant aux arbres une couleur unique.

Soudain elle entendit le moteur d'une voiture et presque aussitôt son cœur se mit à battre plus vite. Une chose est sûre, la famille Varhak ne semblait pas manquer d'argent, songea Lyra quand il ouvrit la portière de la splendide voiture noire. Ce détail s'évapora aussitôt de son esprit quand elle le vit.

Presque immédiatement et même de loin, son regard couleur bronze percuta le sien avec une telle intensité qu'elle en oublia comment marcher.

- Tout va bien ? S'enquit l'homme balafré quand elle faillit trébucher.

- Ou...oui ! Tout va bien ! Dit-elle aussitôt en essayant de tromper son embarras.

Elle redressa la tête et il se tenait devant elle.

Lyra fronça des sourcils en étouffant un rire.

- Tu...sembles courir vite.

- En effet, dit-il d'une voix profonde alors qu'elle tentait d'évaluer la distance qu'il venait de couvrir pour la rejoindre.

- Tu es prête ?

- Où allons-nous ?

- Si je te le dis maintenant la surprise va perdre de son charme tu ne penses pas ?

Lyra eut un petit sourire résolu et monta dans la voiture en ayant l'impression que son cœur battait presque dans ses veines.

Lorsqu'il se mit au volant elle ne put s'empêcher d'admirer son profil à la fois sévère et aristocratique.

- Je ne peux pas marcher plus d'une heure.

- Alors je te porterais.

Caleb entendit le sang de la jeune femme gronder dans ses veines si délicates et dut serrer le volant pour apaiser cette envie de la goûter malgré sa férocité à vouloir la protéger. Son parfum lui, envahissait l'habitacle et plus il le respirait plus Caleb s'en servait comme une force intérieure qu'il ne maîtrisait pas encore tout à fait.

La phrase qu'il venait de prononcer élança son cœur dans une course folle et il se surprit à fermer les yeux pour en apprécier le tempo.

Il s'agissait d'un son délicat dont la partition semblait avoir été écrite avec une finesse redoutable.

Avide d'en imprégner plus, il s'arrêta à mi-chemin au cœur de la forêt à l'endroit précis où il voulait l'emmener.

- Tu as pris ton appareil photos ?

- Euh...oui...mais...

Il descendit de la voiture avant elle et adopta une démarche humaine pour lui ouvrir la portière.

- Tu n'as rien à craindre de moi Lyra, dit-il aussitôt en voyant dans ses yeux la peur y briller.

Elle accepta sa main et Caleb referma ses doigts contre sa fine paume et se lança dans une course folle en quête de lui prendre certains souvenirs.

La proie du loup  et du vampire ( The dark secrets of Twilight )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant