Le pas

6.2K 182 252
                                    

J'étais arrivée chez moi et avait commencé à vider ma valise. Je m'affairai depuis une vingtaine de minutes lorsque mon téléphone vibra. 1 message non-lu. Amine.

Amine : Je suis rentré

J'ajoutai un « ❤️ » à son message puis, ne voulant pas entamer de discussion, reposai mon téléphone afin de terminer mon rangement. Je passai ensuite à la douche, me séchai, m'habillai en pyjama et me rendis dans la cuisine. Je n'avais rien mangé depuis midi et je mourrais de faim. J'ouvris le frigo, attrapai un Tupperware de riz et un autre de sauce que j'avais fait quelques jours plus tôt, versai le tout dans une assiette et la mis à réchauffer au micro onde. Une fois mon repas prêt, j'allai m'assoir au salon, posai mon assiette fumante sur la table basse et allumai la télé.

Alors que je cherchai de quoi me divertir un peu, mon téléphone vibra de nouveau. Linkedin. « Et une de plus », pensai-je mais alors que je m'apprêtai à reposer mon téléphone, le nom d'utilisateur attira mon attention. « Marc Suvelier et deux autres personnes ont vu votre profil. ». N'en pensant pas grand chose, je verrouillai l'écran et cliquai sur une série au hasard. Après manger, je débarrassai mon assiette, et m'affalai enfin dans mon lit après un rapide passage par la salle de bain. J'envoyai un message à Sanaa et Mickaël pour leur dire que j'étais rentrée, puis posai mon téléphone et sentis le sommeil m'emporter quelques instants plus tard.

*samedi 21 janvier*

J'ouvris les yeux et regardai l'heure. 10h47. Je m'étirai et jetai un coup d'oeil à mes notifications. 4 messages non-lus. Mickaël. Sanaa.

Sanaa : D'accord
Sanaa : Alors c'était bien ?

Mickaël : Ça va t'es rentrée tôt !
Mickaël : Au fait y'a du nouveau ?

Je me levai de mon lit et pris mon téléphone avec moi. Pendant que mon café était en train de couler, je m'accoudai au plan de travail et entrepris de répondre à mes messages. Je commençai par Sanaa.

Moi : Ouais j'ai bien aimé 

Je basculai ensuite sur la conversation avec Mickaël :

Moi : Il m'a appelée jeudi soir et il a insisté pour venir me chercher à la gare hier
Moi : Rien n'est encore réglé, je crois qu'il veut juste pas que je parte à Strasbourg en fait

Je pris ma tasse de café et allai m'assoir au salon pour le boire. Mon téléphone vibra quelques instants plus tard.

Mickaël : Comment ça ? Il s'est pas excusé ?
Moi : Si mais il se trouve trop d'excuses alors que clairement y'en a pas
Moi : Il m'a invitée chez lui ce soir pour se rattraper apparemment
Mickaël : Et tu comptes faire quoi ? Tu vas y aller ?
Moi : Ouais je vais y aller
Moi : Mais si il fait pas ses preuves je pourrai pas continuer
Moi : Je veux plus de ça dans ma vie, pas à mon grand âge
Mickaël : T'as grave raison
Mickaël : En vrai c'est pas plus mal finalement
Mickaël : Bah écoute vois ce qu'il a à dire et après t'aviseras
Moi : Ouais voilà
Mickaël : Force en tout cas, tiens moi au courant
Moi : Ouais t'inquiète

Mickaël a ajouté « ❤️ » à votre message.

J'avais ensuite passé la journée à me reposer. J'étais physiquement épuisée, émotionnellement drainée et je devais être en pleine possession de mes moyens pour ce soir. Après avoir fais une sieste, regardé quelques épisodes de The Haunting of Hill House et fais quelques soins, je commençai doucement à me préparer.

Après m'être lavée, habillée, coiffée et maquillée, je me posai enfin dans mon canapé en attendant l'heure de partir. Tandis que je repensai à l'état de ma vie depuis ces dernières semaines, une notification me fit sursauter. Linkedin. « Vous avez une nouvelle relation ». Je cliquai dessus afin de voir le profil de l'utilisateur qui venait de me suivre. Marc Suvelier. Je haussai les sourcils. Bizarre. De tous les collègues que j'avais pu rencontrer cette semaine, Marc était le seul à m'avoir suivie. Bon, pourquoi pas.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant