1 | Chapitre 27

3.3K 93 6
                                    


ELENA


C'est à ne plus rien y comprendre. On s'était dit au revoir, l'idée était qu'on ne se verrait plus et le voilà au restaurant, pour mon anniversaire, en face de moi. Rien n'est logique dans cette phrase. Ça ne tient pas la route. Un millions de questions fusionnent dans ma tête. Est ce que c'est Paul qui l'a invité? Est il venu seul? Où est ce qu'il dort ce soir? Chez nous? Dans un hôtel? Qu'est ce qu'il a bien pu dire à Joris et Andrea? Pourquoi moi? Pourquoi est il revenu? Toutes ces questions qui restent sans réponses me perturbent complètement. Simon, lui est toujours figé. Bouche bée ! Il va falloir que je le réveille un de ces quatre quand même. Charles est assis en face de moi et Simon est à sa droite. Mon oncle me sort de mes pensées quand il commence :

Paul : il lève son verre et tout le monde le suis. Je n'avais même pas capté que Charles avait été servi, Santé ma nièce, à tes 29 ans. L'an prochain tu rigoleras moins. Je sais à quelle point ma grande sœur, ta magnifique maman a qui tu ressembles tant (oh non je me dis dans ma tête, si il commence comme ça je suis foutu..), serait fière de voir à qu'elle point tu es une belle personne, que tu avances, que malgré la douleur, tu es restée une femme forte. Tu as toujours tenu le coup malgré les difficultés que tu as traversé, je suis fière d'être ton oncle, fière que tu sois restée avec moi.. Encore joyeux anniversaire ma Elé !

Moi : j'essuie les quelques larmes qui commencent à dévaler mon visage, Merci, euh, merci tonton, elle me manque énormément. Merci à vous d'avoir toujours été là, de ne m'avoir jamais lâché et d'être encore là ce soir..

Je vois que Charles est touché. Il sait exactement ce que j'ai traversé, il sait pertinemment ce que je ressens. Il ressent la même chose. Chaque mot prononcé par mon oncle résonne dans sa tête comme un écho, comme si ces phrases lui étaient destinées.. Il tient.. Il est impressionnant. Je suivais la formule 2 quand il a perdu son père et je me souviens d'une phrase de mon père qui m'avait marqué. Il avait dit " Mais comment fait ce gamin pour tenir le coup, comment répond t'il toujours présent avec cette douleur qui doit le détruire intérieurement. Il ira loin, c'est sur "  Faut croire qu'il avait raison. Il a traversé tellement d'épreuves, gravit tellement de marches. Je me rend compte qu'il est presque un exemple pour moi. J'aimerais être forte comme lui..

Paul : Merci à tous d'avoir répondu présent et un merci particulier à Charles. C'est un plaisir de t'avoir parmi nous..

Charles : Merci, je suis très content d'être la, dit il en me faisant un clin d'œil

Simon : Attendez une minutes.. Qui parmi vous étaient au courant ?

David et Ludo lèvent la main.

David : Johan savait aussi mais il n'a pas pu être là. On a promis de garder le secret, dit il en regardant Charles. Histoire de ne pas créer d'émeutes !

Tous le monde rigole.

Simon :  Et donc, je suis le seul de cette table à ne pas avoir été mis dans la confidence. Super les gars merci, dit il en boudant

Paul : Simon je t'adore mais si tu l'avais su, Elena aurait été au courant dans la minutes et on ne voulait pas lui dire !

Moi : Ils ont pas tord pour le coup, tu me l'aurais dit ou alors tu m'aurais mis la puce à l'oreille et je ne t'aurais pas lâcher une seconde pour savoir, je rigole

Come On | Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant