Chapitre 10

4.7K 123 31
                                    

- 11 novembre 2022, Pablo-

Ma jambe droite trésaille alors que la télévision diffuse les informations du jour. Luis Enrique est invité au JT de ce midi pour dévoiler la liste des joueurs convoqués à la coupe du monde. J'en ai profité pour inviter Pedri, Ansu, Sergio, Ferran Jordi et Eric. Nous espérons tous être appelés pour cette coupe du monde. Surtout pour la plupart d'entre nous, puisque ça risque d'être notre première. Ma mère, ma sœur et son petit-ami sont également présents, assis sur le canapé, aussi stressés que moi. Mon père, quant à lui, n'a pas voulu venir.

Ça fait plus de deux semaines que Lola et moi, nous avons arrêté de nous parler. Elle m'a supprimé des réseaux, et j'ai fait de même. C'est mieux ainsi. Pedri sort toujours avec Tiago, mais j'essaie du mieux que je peux de l'éviter. Tiago, pas Pedri. Je préfère le préciser.

« Putain mais c'est long ! » Je dis, impatient.

Qu'est-ce qu'on s'en fout des informations. On veut juste voir Luis, pour qu'il donne sa liste. Je n'en peux plus d'attendre. Ferran ne semble pas stressé. En même temps, il sort avec la fille de Luis donc c'est certain qu'il va être pris...

Alors qu'une énième information apparait sur l'écran de ma télé, j'entends la sonnette retentir dans la maison. Ma mère affirme qu'elle part ouvrir. Pedri se lève à son tour, et part je ne sais où. Probablement voir qui c'est. Trop curieux, ce mec.

« Bonjour. »

Je tourne la tête et mon cœur tambourine dans ma poitrine en voyant Tiago, main dans la main de Pedri. Mais ce n'est pas à cause de lui que je suis dans cet état. C'est plutôt à cause de la jeune blonde qui se trouve à ses côtés, Lustucru à ses pieds. En me voyant, il vient vers moi, et se cale contre ma jambe. Je caresse le haut de sa tête et il se met à lécher ma main.

« J'aurai dû te prévenir, désolé. » Me dit Pedri.

Je hausse les épaules, tandis que Pedri et Tiago s'installent l'un à côté de l'autre. Ma mère ordonne à Lola de s'asseoir et mon meilleur ami me donne un coup de coude dans les côtes, comme pour me dire de lui laisser une place.

« Il reste une place à côté de Pablo, si tu veux. » Dit Pedri.

Mais quel connard. Lola hoche la tête, et s'installe à mes côtés. Je m'écarte un peu d'elle pour lui laisser de la place.

« À présent, voici Luis Enrique, sélectionneur de l'équipe de football de l'Espagne qui est là pour annoncer les joueurs présents à cette coupe du monde. »

Luis arrive sur le plateau télé, et je sens mon cœur qui s'apprête à exploser. Je suis littéralement en train de me chier dessus. Et si je n'étais pas sélectionné ? La honte... Pedri, c'est certain qu'il sera là. Il a le niveau pour.

« Bonjour à tous et à toutes. Je tiens à préciser que je me suis basé de cette saison pour faire ma composition. Alors... Gardiens de buts... »

Il annonce les gardiens de buts, et des images d'eux apparaissent sur l'écran. Je suis très surpris de ne pas voir Kepa, le gardien de Chelsea, et De Gea, celui de Manchester United. Ils font plutôt une bonne saison. Ensuite, Luis annonce les défenseurs et mes coéquipiers et moi, nous nous regardons, choqués de ne pas voir Sergio Ramos. Je trouve que c'est un bon défenseur. En tout cas, nous félicitons Jordi puisqu'il a été sélectionné.

« Milieu de terrain... »

Respire, Pablo. Tout va bien se passer. Je prends une grande inspiration, alors que mon cœur continue d'accélérer de plus en plus.

« Sergio Busquets... »

C'était évident que Sergio allait être présent. C'est l'emblème de l'équipe. Nous lui tapons dans les mains, et le félicitons par la même occasion.

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant