𝙴𝚙𝚒𝚜𝚘𝚍𝚎 𝟷𝟼𝟶 ᛝ

1.4K 67 14
                                    

- oui et c'était une élève ! Se battre contre une élève en duel pour s'entraîner , d'accord . Lui jeter un sortilège impardonnable ? C'est inadmissible ! Qui sait ce qui aurait pu se produire si miss Rosewood ne savait pas ce débrouiller en sortilège ? Par merlin mais qu'est-ce qu'il vous a prit Severus ?! S'indigna Minerva , dans le bureau de Dumbledore alors que tout les professeurs et quelques membres du ministère c'était rassembler en ma compagnie , alors que j'étais assise sur une chaise depuis plus d'une heure à ne rien dire , m'étant complètement remise de tout cela.

A vrai dire , j'avais déjà eu à faire à ce sortilège . Et même si cela m'étonnais énormément venant d'un professeur , je n'étais pas forcément surprise que ca vienne de celui là . Peut être avait il trop de pression en lui ? Qu'il avait eu peur pour Draco ? Et qu'il me pensait coupable ? La raison me restait inconnue , mais je ne montrais pas le moindre signe d'inquiétude depuis l'évènement .

- il est vrai que vous n'aviez en aucun cas a faire ça , Severus . Vous auriez pu la tuer continua Dumbledore , d'un ton calme .

- ce n'était pas mon but répondit il .

- alors quel était votre but ? Qu'aviez vous en tête pour lancer un tel sortilège sur une élève ? Demanda le professeur Flitwick .

- je n'avais pas conscience des paroles que j'ai employés . J'étais sans doute emporté dans le combat avec miss Rosewood . Mais bien entendu je n'aurais jamais eu l'envie qu'il lui arrive quoi que ce soit , elle était sous ma responsabilité et j'en assumerais les conséquences....

Il mentait évidemment . Mais il évitait comme il pouvait les problèmes .

- Mais enfin c'est riddicule ! Vous devez intervenir Cornelius ! Dit Minerva .

Cornelius fudge , le ministre de la magie , était présent également évidemment . Il était ici pour réfléchir de la sanction du professeur Rogue . Mais à en constater par son expression fragile , il ne semblait pas être plus inquiet que ça . Et honnêtement cela m'allait bien . J'avais juste envie de sortir de cette pièce , et je m'en fichais de savoir si il y allait avoir une sanction ou pas .
De plus , c'était aujourd'hui que Harry devait aller retrouver Horace Slughorn pour tenter de tirer des informations concernant le souvenir falsifié de Voldemort .
Et j'aurais préféré être avec lui plutôt qu'ici .

- je- je ne sais pas vraiment quoi faire . Je veux dire...il est innocent ? Il s'est excusé et miss Rosewood va bien , non ? Bégaya Cornelius fudge comme à ça grande habitude de ne rien faire .

- vous plaisantez ? Dit minerva , outrée .

- je suis persuadée que le professeur rogue ne l'a pas fait intentionnellement . On ne peux pas lui en vouloir pour cela . Et puis je vais parfaitement bien , le sortilège n'a fait que m'effleurer dis-je en regardant Dumbledore qui semblait me scruter par dessus ses lunettes en demi lune .

Je mentais évidemment , j'avais souffert .

- vous voyez ? Elle va bien ! Alors tout rentre dans l'ordre ! S'exclama Cornelius .

Le professeur rogue me regarda avec une lueur de surprise puis quitta la pièce sans rien dire .
Je me leva , puis m'apprêtais à partir lorsque Dumbledore me retenue légèrement par le bras .

- si cela ne vous dérange pas , j'aimerais m'entretenir une seconde avec vous

- maintenant ? Demandais-je .

- ce serait préférable

Je m'arrêta puis recula de quelques pas alors que les autres professeurs commençaient à sortir de la pièce , dont Cornelius qui parlait déjà de ses exploits concernant la coupe du monde de quiddich à venir .
Minerva , étant la dernière présente , passa à côté de moi et plongea son regard dans le mien comme pour m'assurer que j'allais bien .

Jealousy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant