# Partie 85 #

5.9K 589 164
                                    

# Partie 85 #

Je vais devenir fou.

Tout le monde mais pas toi Moïse.

Moi : La sœur d'Isaac Carter, Moïse!!

Moïse : Oui.

Moi : Mais, Moïse, c'est l'ennemi ! Comment tu peux vouloir te mettre avec elle ?

Moïse : C'est le frère l'ennemi pas elle.

Moi : Et t'es sûr qu'elle ne t'a pas approché pour quelque chose ? Je ne fais pas confiance à Isaac encore moins à sa sœur ! Comme par hasard, après toutes ces années, ce n'est que maintenant tu projettes de te mettre en couple ? Et avec une Carter ? Elle aussi, elle a une vie parfaite et sans défaut ?

Moïse : Non ! Elle a énormément de défaut.

C'est le meilleur ! Lui, il descend sa potentielle petite amie ; on aura tout vu !

Moi : Et pour toi, il n'y a rien de suspect ?

Moïse : Comment je peux suspecter une potentielle petite amie ? Je ne peux pas faire ça et enquêter sur elle. La base d'une relation c'est la confiance.

Moi : Comment tu as été amené à vouloir être en couple avec une Carter hors que tu sais que je déteste son frère ?

Moïse : J'ignorais qui elle était et elle aussi ignore toujours qui je suis. Elle sait juste que je m'appelle Moïse, elle ne sait rien de moi, elle ne sait même pas quel boulot je fais. Depuis notre première rencontre, elle n'a pas arrêté de me harceler juste parce que je l'ai aidée un soir sans savoir qui elle était.

Moi : Tu l'as aidée à faire quoi ?

Moïse : À humilier son ex ! Et depuis, elle dit avoir eu un coup de foudre pour moi. Je l'ai repoussée et rejetée plus d'une fois parce que les relations ne m'intéressent pas mais elle revient toujours à la charge. Elle n'a pas arrêté et j'ai commencé à aimer sa personne sans m'en rendre compte. Vous savez ce que c'est ! Vous avez eu la même chose avec mademoiselle non?

Moi : Donc, maintenant, c'est moi, ton exemple ?

Moïse : Vous êtes celui qui me comprend le mieux. Mademoiselle ne vous plaisait pas de base non ? Moi, c'est pareil ! Elle est tout le contraire de ce que j'aime mais je n'en sais rien, à force de la rejeter, elle m'attire maintenant.

Moi : Et tu ne te dis pas que tout ça c'est de la manipulation ?

Moïse : Pour quelle raison ? C'est moi qui l'ai aidée et elle est tombée amoureuse de moi. Vous pensez qu'elle a fait exprès avec cette histoire d'ex pour attirer mon attention pour que je tombe amoureux d'elle ?

Moi : On n'a jamais eu écho de ces Carter puis un beau jour, son frère tourne autour de Sabah et se pointe au bureau de mon cousin. Et là, tu me dis que sa sœur te tourne autour ! Pour toi, c'est une coïncidence ?

Moïse : Elle est complètement tête en l'air et insouciante ; comment elle pourrait avoir ce vice ?

Non mais, elle n'a vraiment rien dans la cervelle ou c'est Moïse qui est dans pitié ? Et il dit l'apprécier !!

Ah, ça ne me plait pas tout, ça. Et je lui demande :

Moi : Comment as-tu découvert que c'était une Carter ?

Moïse : Je suis allé rendre visite à Soraya (une femme qu'il considère comme sa mère), ça faisait un moment qu'on ne s'était pas vu; du coup, je lui avais donné rendez-vous chez Ladurée pour pouvoir manger et profiter avec elle. Quand je suis arrivée, j'ai vu Alyah Carter à sa table ; quand on s'est vu, on a été surpris, tous les deux et elle s'est levée puis m'a tendu la main. Et elle m'a dit « Bonjour, Alyah Carter, enchantée » avec un sourire.

Sabah « La lumière de mon obscurité »  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant