TOME 2 - CHAPITRE 20

1.9K 166 59
                                    

Point de vue de Junior.

« Tu viens plus ? »

Je souffle en verrouillant mon portable, à deux doigts de l'éteindre. C'est le sixième message de ce genre que je reçois depuis que la soirée d'Adam a commencé.

J'avais prévu d'y aller, tanné par mes potes... mais entre-temps j'ai perdu la motivation, l'envie... Je préfère traîner sous ma couette, m'éviter l'épreuve de faire semblant devant les autres.

J'hausse le son de ma télé et remonte les jambes contre mon torse, essayant de me concentrer sur ma série. C'est difficile... mes pensées divergent à chaque fois vers Romy. Je me demande si elle va mieux, si elle a parlé à ses parents de ce qu'il s'est passé à la soirée du match caritatif... Ça tourne en boucle dans ma tête depuis des semaines. Je revois cette tête de con la suivre, la toucher, la regarder... J'ai envie de vomir.

Je ne vois pas comment les gens peuvent penser que je suis comme lui. Notre relation n'a... n'avait rien à voir.

J'ai encore du mal à m'y faire, à réaliser que la relation qu'on a patiemment tissée est terminée.

Mon portable sonne sur la couette. Je souffle, un peu soulé. Ils n'ont pas compris mon silence ?

J'ignore le message et tente de reprendre le fil de ma série. Mais ça sonne à nouveau et longtemps. Un appel. Si c'est Adam il peut aller se faire foutre.

Je laisse sonner... mais craque et récupère mon portable pour voir au moins qui c'est. Les battements de mon cœur se stoppent brutalement en voyant le nom de Romy. J'hésite trop longtemps, l'appel se coupe.

-Merde, merde, merde, je souffle en passant ma main dans mes cheveux.

Est-ce que je dois la rappeler ? Je devrais peut-être voir si...

Elle rappelle. Ok, là c'est bizarre.

Je décroche et active le haut parleur. La première chose que j'entends c'est la musique en fond et la seconde d'après... sa respiration saccadée et ses sanglots. Ma poitrine se comprime aussitôt et j'avale difficilement ma salive.

-Romy ?

Elle pleure encore mais ne parle pas.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Parle-moi...

-Je... je pensais que tu serais là, elle murmure entre deux sanglots.

-Quoi ? Où... où est-ce que tu es ? je demande en me levant.

Je ne sais pas où elle est allée se fourrer mais il faut à tout prix que j'aille la chercher.

Je pose mon portable sur la table de nuit pour enfiler une paire de baskets qui traîne. Alors que j'allais reprendre mon portable, un message d'Adam s'affiche en haut de l'écran.

« Viens chercher ta meuf, elle s'est enfermée dans les toilettes. »

Merde. C'est la bas qu'elle est.

-J'arrive.

Je sors de ma chambre, espérant ne pas croiser mon père car il poserait trop de questions et me retarderait.

-Non, non...

-Romy, je viens te chercher, j'insiste en récupérant mes clés sur le meuble de l'entrée le plus silencieusement possible. Ne raccroche pas, reste avec moi.

Je sors discrètement de la maison et monte directement dans ma voiture. Romy ne coupe pas l'appel, même si elle pleure encore, elle est toujours en ligne.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant