C'est avec la boule au ventre que j'étais rentrée chez moi. Le dossier de demain était incomplet et, vu l'heure qu'il était, je ne pouvais malheureusement rien y faire. Il ne me restait plus qu'à attendre le lendemain, espérant que la direction soit clémente à mon égard. Après avoir transformé ma salle de bain en hammam, j'étais passée récupérer une bouteille d'eau à la cuisine et m'étais emmitouflée dans ma couverture jusqu'à ce que le sommeil vienne m'emporter.
*jeudi, 6h40*
La sonnerie de mon réveil me tira de mon sommeil en sursaut. Je jetais immédiatement la couverture au pied du lit afin de m'empêcher de me rendormir, m'assis doucement sur le rebord du lit et me levai quelques secondes plus tard. La fraîcheur du sol m'arracha une grimace et je pressai le pas jusqu'à la salle de bain. Tandis que la condensation envahissait la pièce, je me mis à établir un plan d'action dès mon arrivée au travail, tentant de me rappeler tous les endroits à fouiller afin de retrouver cette fichue facture. Je passai ensuite par la cuisine et m'y arrêtai tandis que le café remplissait doucement la tasse, puis la pris avec moi jusqu'à la chambre et commençai à m'habiller. Vingt minutes plus tard, j'étais fin prête à partir. Après avoir pris mon sac et le reste de mes affaires, j'attrapai le dossier qui se trouvait sur mon meuble à l'entrée et quittai l'appartement.
Sur la route, l'angoisse commençant à m'envahir peu à peu, je connectai mon téléphone au bluetooth et sélectionnai une playlist que j'affectionnai tout particulièrement. Tandis qu'Encré de Emma'a raisonnait dans les hauts parleurs, je m'attelai à prendre de grandes inspirations. Il fallait que je reste calme et concentrée face à la direction car, en plus de me défendre moi-même, je devais faire en sorte que Marc ne soit pas épargné et réponde de ses actes.
J'arrivai au travail vingt cinq minutes plus tard et montai directement à mon bureau. J'y posai ensuite mes affaires et filai jusqu'à la salle des colis. Je passai chaque étagère au peigne fin et feuilletai la pile de documents qui se trouvait là depuis un bon moment, mais rien. Je retournai donc à mon bureau et vidai mon placard, prenant soin d'ouvrir chaque pochette et d'éplucher chaque dossier qui s'y trouvait. Toujours rien. Après avoir vérifié mes mails pour la énième fois, je jetai l'éponge. Tant pis, je plaiderai ma cause avec un dossier incomplet. Résignée, je décidai donc de faire un tour en salle de pause pour y boire mon deuxième café de la journée en attendant l'heure fatidique.
Alors que je récupérai mon gobelet brûlant de la machine, je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche arrière. Après avoir réussi à l'en extirpé, je regardai l'écran. 1 message non-lu. Amine.
Amine : T'es au taf là ?
Je déposai mon gobelet sur une table haute, puis, saisissant mon téléphone à deux mains, me mis a répondre.
Moi : Ouais, la réunion commence dans 10 minutes
Amine : T'as trouvé la facture ?
Moi : Nan j'ai rien trouvé
Moi : Pourtant j'ai cherché partout
Amine : Peut-être que y'en avait juste pas ?
Moi : Je sais plus je me souviens plus de rien concernant ce maillot
Moi : T'es réveillé tôt !
Amine : Ouais mdrr
Amine : J'ai trop de trucs à faire aujourd'hui
Moi : T'as quoi à faire ?
Amine : Trop de trucs sah
Amine : Appelle-moi quand tu sors de réunion
Moi : Vas-yAmine a ajouté « ❤️ » à votre message
Je rangeai à nouveau mon téléphone dans ma poche arrière, récupérai mon gobelet et le portai à mes lèvres. Une fois ma boisson terminée, je passai par mon bureau récupérer le dossier puis me dirigeai en direction de l'ascenseur pour me rendre au 3e. J'étais assise sur l'un des fauteuils devant le bureau de De Almeida depuis une dizaine de minutes lorsque la porte s'ouvrit. De Almeida apparut et me tendis la main.
VOUS LISEZ
QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTue
FanfictionTu travailles depuis 3 ans chez Adidas et tu te vois confier ton premier projet : le match Eleven All Stars produit par le streamer Aminematue.