T2 Chapitre 2

2.9K 89 61
                                    

PDV Pedro
6 jours plus tard
Samedi 21 mai

Aujourd'hui, nous sommes convoqués par Luis, le coach, en Espagne. Le but étant de passer la journée avec tous les joueurs et le staff, afin de discuter de la coupe du monde à venir. C'est aussi l'occasion de découvrir tout le monde et de se préparer mentalement à ce qui nous attend.

Comme toujours, je passe récupérer Pablo chez lui et nous partons direction le stade. Il a eu son permis, enfin, mais c'est plus simple de prendre qu'une seule voiture. Ce n'est pas à Barcelone que nous allons mais bien à Madrid. C'est plutôt sympa de pouvoir revoir les quelques gars avec qui nous avons déjà partagé cette aventure mais aussi, de découvrir les nouveaux, même si... j'appréhende un peu la rencontre avec ce fameux Diego...

(...)

Pablo et moi venons d'arriver sur les lieux. La route était longue mais nous sommes finalement au bon endroit. Nous montrons nos badges et la sécurité nous laisse entrer dans le parking sous terrain. Je me gare et nous quittons la voiture pour monter dans la salle de réunion. Nous n'avons aucune idée des gens qui sont déjà là, mais nous sommes sur le point de vite le savoir.

En montant, nous croisons pas mal de personnels à qui nous disons bonjour puis, on rejoint un petit groupe dans le hall. Luis nous accueille comme il se doit et il semble ravi de nous voir.

- Alors les gars, vous êtes prêts ? nous demande-t-il

- Bien sur qu'on l'est ! La coupe elle est pour nous cette année ! répondais-je

- Avec une équipe comme la nôtre il n'y a aucun doute là dessus !

- Tu peux compter sur nous, on va tout donner ! dit Pablo

- J'espère bien !! Bon sinon tout le monde n'est pas arrivé ! certains viennent d'un peu plus loin... on les attend et après on part en salle de réunion pour debriefer ca vous va ?

- Bien sur !

- Faites comme chez vous, installez vous sur les canapés, servez vous à boire, faites !

- Merci Luis !

On part alors dire bonjour aux gars qu'on connaît déjà. Parmi eux, Jordi, Éric, Sergio et Ferran. On les côtoie tous les jours au stade et ce sont des amis. Nous discutons donc un peu avec eux avant d'aller nous installer sur les canapés, avec d'autres gars. On apprend à les connaître et ils sont super sympa. Cependant, j'attend impatiemment le fameux Diego.

Après une vingtaine de minutes, deux gars arrivent et ils sont les derniers. Parmi eux, le nouveau copain de Raphaëlle. Celui que j'attendais ! Il arrive grand sourire, super a l'aise, petite démarche. Bref, c'est évident que je ne vais pas le supporter.

Il nous dit bonjour à tous et vu son regard en me serrant la main, il sait. Il m'a reconnu. Cependant, il reste correct, il me salue comme si de rien était et continue sa tournée.

C'est donc là que Luis nous demande de rejoindre la salle de réunion. Ça va être long je le sens, mais toutes les infos sont bonnes à prendre. C'est super important, surtout quand on connaît l'enjeu de l'événement.

(...)

Heureusement que la nuit était prévu sur Madrid parce que vu l'heure et la fatigue, j'aurai été incapable de conduire jusqu'à Barcelone.

Il est 18h30 quand nous sortons de réunion. C'était très intéressant certes, mais super épuisant. Nous savons désormais que dans une semaine et demie, nous revenons ici, cette fois avec nos valises. Nous aurons une petite semaine d'entraînement et de briefing avant de décoller pour le Qatar. Si nous arrivons en final, le séjour devrait durer un mois.

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant