Épilogue

1.9K 238 33
                                    

Quelques jours plus tard, quelque part sur l'île Destiny

Sur une colline, sur l'île Destiny, pas très loin de l'école pour Anges et Démons, portant le même nom se tient une jeune femme. Le soleil, face à elle, rougeoie sur sa peau, mais au lieu de s'en plaindre, la femme apprécie la sensation : cela avait fait si longtemps qu'elle n'avait plus ressenti la chaleur cuisante du soleil sur sa peau.
Trop longtemps.
Depuis les profondeurs de sa prison dans les Limbes, l'ancienne captive avait nourri, espéré, attendu patiemment sa libération. Elle avait médité sombrement, étudié tous types de sorts interdits, rassemblé des forces sombres pour parvenir à contourner la surveillance magique qui avait été apposée sur elle. Et enfin : enfin elle y était parvenue !
Son plan, si bien ficelé, finement rodé, avait enfin fonctionné : comme elle l'avait espéré, la treizième Laymos Cosmos avait eu pour effet d'annuler le sacrilège qu'elle avait commis, elle par le passé. Grâce au sacrifice et à la bêtise de la jeune Ange et du jeune Démon, elle avait enfin pu retrouver sa liberté. Elle qui l'avait attendue après tant d'années de captivité.

Un sacrilège pour un sacrilège....

La nouvelle Herysià qui avait été commise, avait eu lieu il y a maintenant une semaine jour pour jour. La propagation de son onde de choc avait été longue : la femme avait dû s'armer de patience mais qu'est-ce que la patience après être parvenue à attendre si longtemps ?

La liberté....

Avec une détermination renouvellée et une ambition brûlante d'hardiesse, la femme savoure la sensation de la brise légère sur sa peau qui soulève avec paresse les longues mèches de ses cheveux fins et noirs de jais.
Vêtue d'une longue robe sombre et de cuissardes sur le même ton, la femme se souvient non sans regret de toutes ces heures, jours, années, décennies, millénaires passées dans la nuit, dans l'ombre, sans jamais apercevoir un petit rai de lumière.

Mais j'ai souhaité que la lumière soit et la lumière fut.....

Assoiffée de vengeance, la femme est enfin prête : prête à faire payer à tous ceux qui l'ont tenue captive, tous ceux qui l'ont moquée, méprisée, tous deux qui l'ont sous-estimée.
Tout à coup, un bruit de pas attire son attention : sans avoir à se retourner pour connaître l'identité du nouvel arrivant, la femme déclare d'une voix puissante :

- Dois-je donc m'attendre à un tel comportement de ta part Criado ?

- Veuillez m'excuser pour le retard : il devient de plus en plus difficile d'échapper à la surveillance des Anges et des Démons.

- Tu penses que je vais avaler ces sottises ? crache-t-elle d'un air dédaigneux. Tu es au service d'une Nùkkelos : tu disposes de pouvoirs occultes plus puissants que toute cette bande d'imbéciles. Tâche de ne pas l'oublier : je suis généreuse Criado, mais je peux aussi tout te reprendre.

- Ce ne sera pas nécessaire, vous pouvez en être sûre.

La femme ne lui offre pas de réponses et préfère garder le silence. Toujours tournée vers le soleil, regardant l'horizon et ce nouvel avenir d'affranchie qui lui tend les bras, la femme demande, quelques instants plus tard :

- Quelles sont les nouvelles du côté de Destiny High ?

- Les professeures ainsi que le directeur sont en contact avec les hautes instances. Ce qu'ils se disent, je n'ai, malheureusement pas pu y accéder mais la peur, le désordre règne dans les rangs des Anges et des Démons. Et il semblerait que la direction ait du mal à répondre aux sollicitations des élèves.

- Parfait ça, parfait. Plus ils garderont le silence, mieux le sentiment d'incompréhension grandira parmi les Êtres Mirifiques : c'est du désordre que naît le chaos, Criado et nous pourrons en profiter.

- Vous ne voulez pas agir maintenant ? semble s'étonner ce dernier. Vous êtes libre et les Anges et Démons sont dans une mésentente qui ne peut que vous être bénéfique ! Pourquoi voulez-vous attendre ?

- Patience, Criado : patience. Je suis parvenue à attendre pas loin de deux millénaires. Que peuvent bien me faire deux ou bien trois jours de plus ?

La femme écarte les cheveux lui encombrant la vue et incite l'intéressé à poursuivre :

- Quant aux deux jeunes élus, ils restent toujours consignés. La direction semble ne pas savoir quoi faire d'eux.

- Mmh ! Ça ne m'étonne pas ! s'exclame-t-elle d'un air dédaigneux. Ces imbéciles ne supportent pas ce qu'ils ne peuvent pas expliquer : dès lors que plus rien ne va dans leur sens, ils préfèrent piéger dans les Limbes ou alors réduire à jamais au silence.

Elle prend une grande inspiration avant de reprendre :

- Mais tout cela va bientôt changer, Criado. Une nouvelle ère pour les Êtres Mirifiques est en marche et j'en suis la figure de proue. En tant que fidèle partisane d'Asmodeùs, il est de mon devoir de montrer à ces vieux schnoks qu'ils ne peuvent rien contre moi, et contre la nouvelle dogme que je vais imposer. Nous sommes des Êtres Supérieurs Criado : il est grand temps d'agir comme tels.

Elle détourne ensuite sa tête et porte son regard de l'autre côté de la colline, en direction de l'École Destiny High dont on aperçoit les hautes tours se dessiner au loin.

- Asmodeùs verra sa volonté appliquée. Je prépare ma vengeance depuis trop longtemps Criado et je suis prête : prête à les faire payer et à les voir souffrir. Une nouvelle ère est en marche : chers Êtres Mirifiques, vos heures sont à présent comptées. Je m'apprête à détruire tout ce que vous connaissiez jusque-là et vous ne pourrez pas m'arrêter : vous n'arrêterez pas Kalypso, l'Être Déchu.














FIN

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant