1 | Chapitre 50

3.1K 91 8
                                    


CHARLES


Faites moi disparaitre s'il vous plait. Avec le nombre d'agents immobiliers de la région, ma mère est allé chercher pile le père d'Elena. Je ne sais plus où me mettre. J'ai senti que ma mère a tiqué quand ce monsieur a présenté sa fille en disant "Elena". J'ai dit à ma mère, l'autre jour, que je voyais une Elena. Elle a forcement du faire le rapprochement et m'a regardé avec insistance pour voir ma réaction mais je connais trop bien ma mère. Elle lit en moi comme dans un livre ouvert et j'ai évité son regard à tout prix pour ne pas qu'elle imagine quoi que ce soit ou qu'elle se rende compte que je la connais.

Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin, me dit ma raison

Je pense qu'Elena est clairement dans le même état que moi. Après pour elle, sa surprise n'a étonné personne. Elle arrive à une table où se trouve les trois frères Leclerc, ça peut forcement surprendre. Le seul truc que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi son père ne lui a pas dit avec qui elle mangeait ce soir ! Pourquoi il lui a fait une "surprise"? Je me souviens très bien qu'elle m'avait dit qu'elle devait manger au restaurant avec son père ce soir. Pour ma part, je devais manger chez ma mère avec mes frères mais cette dernière m'a appelé dans la journée pour m'annoncer qu'elle avait réussi à avoir l'appartement dont elle rêvait depuis toujours et que du coup, pour l'occasion, on allait manger au restaurant avec son agent immobilier et sa fille. J'étais loin, très loin d'imaginer que c'était Elena. Comment je pouvais savoir?

Et si ça ne suffisait pas, Elena est magnifique ce soir. Je vois que mes frères la regarde avec attention alors que moi, j'évite à tout prix de la regarder.

- Messieurs, dames, bonsoir, je vois que vous êtes au complet. Est ce que vous désirez un apéritif?

- Champagne pour tout le monde? Est ce que ça vous va? demande ma mère en nous regardant à tour de rôle

Tout le monde acquiesce.

- Très bien, je vous amène ça ! nous dit le serveur en quittant notre table

- Quand est ce que vous pensez qu'on pourrait récupérer l'appartement ? demande Lorenzo au père d'Elena

- Normalement il faut compter 3 mois mais je vais faire bouger les choses. Le vendeur est très pressé, il a déjà vider l'intégralité de l'appartement, du moins ce qu'il veut garder, donc je pense que ça devrait aller vite. Je m'en occupe dès demain.

- C'est super ça ! Depuis le temps qu'on l'attendait celui là ! dit Arthur

Le serveur nous amène le champagne et nous sert tour à tour. Nous levons tous les six notre verre et trinquons au nouvel appartement de ma mère.

- Et à ton CDI ma fille ! dit le père d'Elena en trinquant avec elle

- C'est bon papa.. lui dit elle doucement

- Oh c'est vrai ? Félicitation à toi Elena ! Un CDI dans quoi? demande ma mère

Je sens que Elena n'a vraiment pas envie de parler d'elle et surtout pas devant tout le monde.

- Euh, je gère l'administratif dans le studio de danse de mon meilleur ami ! 

- Où ça? demande Lorenzo

- À Nice. 

- Tu habites à Nice aussi? demande ma mère

- Avec mon père oui, le temps de me trouver un appartement ! répond Elena gênée

Come On | Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant