TOME 2 - CHAPITRE 32

1.7K 167 40
                                    

Point de vue de Harry.

Assis à la table du salon depuis une grosse demi-heure, j'ai un peu de mal à me concentrer sur le plan de soin que j'essaye de rédiger depuis tout à l'heure. Près de moi, Romy fait ses devoirs, concentrée sur son bouquin, un stylo coincé entre les dents et Eden est endormi dans le canapé, encore assommé par ses médicaments.

Ce qui attire mon attention depuis tout à l'heure ? Léo, assis sur l'accoudoir près de la tête d'Eden, en train de jouer avec les cheveux de son grand frère dans lequel il s'amuse à faire des petites tresses, plus calme et plus doux que jamais.

Léo ne lâche pas Eden depuis que nous l'avons ramené à la maison il y a cinq jours. Tous les matins, c'est une longue bataille pour qu'il accepte de partir à l'école, persuadé qu'il serait mieux ici avec son grand frère. Chaque soir, il ne perd pas une minute pour venir le rejoindre dans le canapé ou directement dans sa chambre. Lorsqu'il n'est pas trop fatigué, Eden accepte de faire quelques jeux de société avec son petit frère ou même de lui lire des histoires, lorsqu'il est épuisé comme ce soir, c'est Léo qui prend le relais et s'occupe de lui, comme maintenant.

Je les fixe, attendri. Je suis fier d'avoir élevé des enfants aussi soudés, solidaires et proches les uns des autres. Avec Louis, nous rêvions d'une belle famille, nous avons relevé le pari haut la main.

-Papa ? Murmure Romy, me sortant un peu de mes pensées.

Je tourne la tête vers elle et l'interroge du regard alors qu'elle tourne son livre vers moi.

-Tu peux m'aider un peu ?

J'acquiesce immédiatement et ferme mon ordi pour m'approcher d'elle, analysant attentivement l'exercice de mathématiques sur lequel elle bute depuis quelques minutes.

Alors que je réfléchis, posant quelques calculs sur une feuille de brouillon, elle attire à nouveau mon attention dans un murmure.

-Lana vient le voir quand ?

Je me pince un peu les lèvres en jetant un coup d'œil à mon fils endormi.

-Ce week-end, normalement. Elle a du mal à se libérer assez de temps avec le travail pour pouvoir faire l'aller retour.

-Ça le rend triste... Elle soupire doucement en observant à son tour son grand frère.

-Je sais. Ça lui fera du bien de la voir un peu.

-Moi je ne supporterai pas que Junior soit aussi loin... elle murmure, pensive.

Ses mots me font sourire tendrement et je passe mon bras autour de ses épaules pour l'attirer contre moi et embrasser tendrement son front.

-Les inséparables, je la taquine doucement.

Ça fait sourire ma fille qui hoche doucement la tête, plus amoureuse et heureuse que jamais.

-Si on m'avait dit que mes bébés deviendraient des grandes personnes aussi vite...

Mes mots font doucement rire Romy qui redresse la tête pour embrasser ma joue avant de poser sa tête sur mon épaule.

-Mais on restera toujours vos bébés.

Et ça me fait sourire, ça c'est ma phrase habituellement.

**

-Et si on allait se promener un peu vers le lac ? Propose Louis en me rejoignant dans la cuisine, ses bras entourant aussitôt mes hanches. Il ne fera pas nuit tout de suite, ça défoulera les chiens... et Léo, et ça fera prendre un peu l'air à Eden.

Je souris aux mots de Louis et hoche immédiatement la tête. C'est vrai que ça nous ferait du bien de sortir un peu de la maison. Ça ferait du bien à Eden qui alterne entre son lit et le canapé depuis une semaine.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant