T2 Chapitre 13

2.9K 110 127
                                    

(vous êtes grave à fond en ce moment et vos retours me font grave plaisir alors merciii🫶🏼)

PDV Raphaëlle
Vendredi 03 juin

Je ne pleure jamais en public mais là je dois avouer avoir honte. Tout le monde me regarde et je ne sais plus où me mettre. Les premières pages sont déjà trempées par les nombreuses larmes que j'ai versé mais elles resteront intactes, du moins, je ferai tout pour les garder comme telles.

Je savais que Pedro était un romantique mais pas à ce point. Je ne peux cacher que ça me touche. Ça me touche énormément et c'est ce Pedro que j'aime. Ses mots me vont droit au cœur. Et puis, il a raison, je n'ai jamais douté de son amour pour moi. Il me l'a toujours montré même si par moment il n'a pas été très sympa sur certains trucs. Tout le monde fait des erreurs, il en a fait, comme moi d'ailleurs mais aujourd'hui j'ai refait ma vie. Certes avec un homme qui me comble de bonheur mais est ce que je serai autant heureuse avec lui qu'avec Pedro ? c'est la question que je me pose.

Lire cette lettre m'a pris un temps fou et je remarque que le train arrive dans trente minutes. Au moins grâce à mon ex, le trajet aura été plus court que je ne l'aurai imaginé. Alors, je me décide à sortir mon téléphone quand je remarque qu'il m'a envoyé un message. Ce doit être Pablo qui a du lui donner mon numéro.

De Pedro :
« Je trouvais que c'était le meilleur moment pour te donner cette lettre. Un moment où tu es loin de ton mec alors, promet moi de ne pas lui parler de l'existence de cette enveloppe... Prend soin de toi à Barcelone, profites avec ta famille et prend la bonne décision. Je t'aime... »

Ce mec est fort. Très fort. On ne peut pas lui enlever son honnêteté et son courage. Il a quand même écrit une lettre d'amour à son ex alors qu'elle est en couple avec un gars qu'il va côtoyer tous les jours pendant un mois... c'est qu'il en a dans le paquet, et puis, oui il en a ;)

A Pedro :
«  J'achève a l'instant la lecture de ta lettre. Ça m'a beaucoup touché, tu ne peux même pas t'imaginer à quel point. Je vais prendre le temps de réfléchir et de me poser les bonnes questions durant ces quelques jours mais sache que je n'ai jamais cessé de t'aimer et que je t'aimerai toute ma vie... on se revoit a mon retour. »

Je ne peux pas lui dire ce que je pense et ce que je ressens, j'en ai déjà trop dis. Je préfère prendre le temps ce week end avant de lui dire les choses face à face, que ça soit positif ou non.

Plusieurs minutes après, mon train arrive à Barcelone. Quand il s'arrête j'ai le coeur serré. Je sais que je vais devoir tout dire à mes parents et j'appréhende un peu leur réaction. Certes ils ont toujours apprécié Pedro, mais ils l'ont aussi détesté quand il m'avait trompé... alors, évidemment je redoute leur réactions.

(...)
ellipse de plusieurs jours
Mardi 07 juin

Il est 16h30 quand mon train arrive à Madrid. Le week end a Barcelone m'a fait le plus grand bien et je reviens en meilleure forme. J'ai pris ma décision. Un sera déçu, l'autre heureux mais c'est mon cœur qui va parler.

J'ai la chance d'être récupéré par Sira. Elle a insisté pour venir me chercher avec la voiture de son père et ça m'arrange. Ça sera l'occasion de discuter un peu toutes les deux.

- Raph !

Je tourne la tête avant de l'apercevoir dans sa voiture. Je pars alors en sa direction et pose ma valise dans son coffre avant de monter côté passager.

- T'es rayonnante ! j'imagine que ça t'a fait du bien ? dit-elle

- Tu n'imagines même pas !

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant