TOME 2 - CHAPITRE 39

1.6K 157 19
                                    

Point de vue de Louis.

- Tu n'as rien oublié ? C'est sûr ?

- De toute façon, ça te fera une excuse pour venir me voir si j'ai oublié quelque chose.

Je ris légèrement en regardant mon mari fermer sa valise. Mon regard se pose sur Léo, qui est assis contre les oreillers de notre lit. Il boude un peu pour la forme depuis quelques jours, mais pourtant il ne lâche pas son papa, profitant de chaque seconde jusqu'à son départ.

- Ça va, mon coeur ? s'inquiète Harry en descendant sa valise du lit.

- J'espère que l'Angleterre va perdre, il marmonne en se tournant sur le lit, nous montrant son dos.

Harry me regarde aussitôt, mais je secoue les épaules. Ça lui passera, ça ne m'inquiète pas trop. C'est normal que ça soit dur pour lui de voir son papa partir, mais sa colère passera.

- Tu viens me faire un câlin ? demande Harry.

Il secoue la tête, croisant les bras contre son torse. Je monte sur le lit et prends Léo dans mes bras. Il se débat un peu, mais finit par passer ses bras autour de mon cou.

- Papa va bientôt partir, je chuchote. Il faut que tu lui dises au revoir.

Notre petit dernier hésite, puis jette un coup d'œil vers mon mari. Au bout d'un petit moment, il tend les bras vers lui. Harry réagit aussitôt, le prenant contre lui. Il embrasse ses bouclettes et s'assoit au bord du lit pour le câliner. Ils se chuchotent des choses que j'entends à peine, et je décide de les laisser tous les deux un moment.

Je descends dans le salon et remarque que Romy et Junior sont dans le canapé, calés dans les bras l'un de l'autre. Junior esquisse un mouvement pour se reculer lorsqu'il me voit, mais Romy le retient aussitôt.

- Papa a fini sa valise ?

- Oui, il est avec Léo.

Je regarde l'heure sur mon portable, espérant que le chauffeur qui va venir chercher mon mari soit un peu en retard. Je m'installe dans le fauteuil, essayant de contrôler la petite boule d'angoisse qui commence à monter en moi. Depuis la coupe du monde, Harry et moi n'avons jamais été séparés aussi longtemps. Je sais qu'on se reverra vite. J'ai bien l'intention d'aller à autant de matchs que possible juste pour voir mon mari.

Harry descend avec Léo calé contre sa hanche en tenant sa valise de sa main libre. Notre bébé pleure silencieusement, accroché au cou de son papa. Comme je m'en doutais déjà, les au revoir vont être difficiles...

-Mon chauffeur ne va pas tarder, soupire mon mari.

Léo s'accroche un peu plus fort à lui. Romy observe sa réaction et ouvre la bouche pour parler mais semble se raviser. Junior lui chuchote quelque chose mais elle secoue légèrement la tête. Je pense qu'elle se met en retrait à cause de Léo, alors qu'elle a autant le droit que lui de dire au revoir à son papa. Je me mets debout et m'approche d'Harry pour récupérer notre fils. Il résiste un peu, et je me penche pour chuchoter à son oreille.

-Ta sœur a aussi besoin d'un câlin de papa, mon cœur.

Léo hésite, jetant un coup d'œil vers Romy, puis acquiesce en venant avec moi. Harry embrasse ma joue et rejoint notre grande fille.

-On va rajouter notre surprise pour papa dans son sac à dos ? je chuchote à Léo.

Il acquiesce et on profite qu'Harry soit accaparé par notre fille pour glisser le petit paquet dans le sac à dos qu'il a laissé dans l'entrée.

Une voiture s'arrête devant la maison et je sais déjà que c'est le chauffeur de mon mari.

Déjà ...?

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant