87.

6.9K 1K 50
                                    

Désolée de traîner avec l'histoire moi même ça me dépasse prions que ça se termine vite. Bonne lecture📖

************************

Binta restait en retrait observant cette scène déchirante les larmes aux yeux.

Hakim Diop : ( complètement détruit et sagripe à sa bestie couché par terre ) Linguère ? 

Linguère Sylla : ( accroupi face à lui très inquiète ) oui Hakim...

Hakim Diop : elle est où Ndeye ?

Linguère Sylla : ( ton brisé ) elle va réapparaître je te le promets ( essuie quelques larmes ) nous allons la retrouver.

Hakim craque puis pleure toutes les larmes de son corps. Linguère ne savait plus quoi faire, elle ne l'avait jamais vu dans cet état de toute sa vie.

Linguère Sylla : je t'en prie Hakim...ressaisi toi ne te laisse pas abattre ainsi.

Hakim Diop : je veux la voir ( sanglot ) je veux entrendre sa voix de nouveau...pitié...dis moi où je peux la trouver.

Binta n'avait jamais vu de ses yeux un homme pleurer de la sorte jusqu'à ce jour, et c'est déchirant pour elle de voir Hakim si anéanti.

Il puait l'alcool et ne pouvait pu se tenir correctement. Tout le monde avait de la peine pour lui et se sentait impuissant.

Binta Faye : ... ( pleure )

Linguère Sylla : garde espoir Hakim, il ne faut pas désespéré.

Hakim Diop : ( secoue la tête ) non..c'est fini..tout est fini..je ne la reverrai plus jamais c'est fini. Il conteste la voix déformée par ses pleurs puissantes.

Linguère Sylla : je vais t'aider à rejoindre ta chambre...fais juste un petit effort s'il te plait. Elle tente de le relever, Binta lui prête main forte.

Les deux femmes conduisent le malheureux à sa chambre avec difficulté. Une fois réussi, elles l'installent sur le lit ensuite Linguère s'occupe du reste.

Linguère Sylla : tu peux rentrer à présent je prends la relève, je vous rejoins tout à l'heure.

Binta Faye : d'accord.

La jeune femme s'en va avec les images de la scène de tout à l'heure qui revenaient en boucle dans sa tête.

Binta Faye : ( sur le chemin du retour ) mon Dieu..je vous en prie, soulagez la douleur de Hakim et faites que sa femme lui revienne. Prie t-elle toute secouée marchant tranquillement sans se préoccuper de rien d'autre.

Linguère Sylla : ( lui caresse le bras ) ça va un peu ?

Hakim Diop : ( yeux fermés et très fatigué ) je ne vais jamais connaître le bonheur de fonder ma propre famille. Il confesse d'un ton lasse.

Linguère Sylla : ....

Hakim Diop : je vais mourir seul tout comme je suis l'unique enfant de mes patents.

Linguère Sylla : ne dis pas ça.

Hakim Diop : c'est malheureusement mon destin...je ne vais jamais entendre le mots "papa" de ma vie et jamais je n'aurai une femme comme Ndeye. D'ailleurs...je ne pense pas que je pourrai de nouveau aimer une femme et l'avoir dans ma vie après ce drame.

Linguère Sylla : le temps va guérir tes blessures castor...la douleur est encore fraîche voilà pourquoi tu dis tout celà.

Hakim Diop : ( recommence à pleurer ) si j'avais..si j'avais su que..que ce jour là serait le dernier que je passerai avec elle j'aurai profité de sa présence et je serai rester pour mourir avec elle.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant