Chapitre 33...

5.7K 994 50
                                    

* PDV de Athéna * 

Habillée et douchée je dois prendre la parole dans moins de cinq minutes pour expliquer au peuple ce qui devrait arriver dans les prochains jours et j'ai beaucoup de mal à sortir de ma chambre. Mon fils dans mes bras je sais que je dois bouger mais j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il ne va pas passer la porte dans cinq minutes avec son sourire mutin pour réclamer une ballade comme à chaque début d'après midi.

- Athéna ?? 

Je redresse la tête pour voir que Safia est là et je prends mon fils pour le laisser dormir et faire sa sieste tranquillement, il n'est pas encore assez grand pour comprendre toute l'agitation autour de lui. D'ailleurs je ne sais pas comment j'aurais fait pour lui expliquer ou est son père et ce qui était arrivé avec des mots simples, j'ai déjà du mal à me dire que tout est vrai alors lui je n'ose pas imaginer. 

- Reste auprès de lui d'accord. 
- Je ne le laisse pas. 
- Je ne veux pas qu'il prenne mon stress avec ce qui arrive en ce moment.
- C'est normal mais tu es sur que...
- Je ne suis plus sur de rien à l'heure qu'il est. 

Je quitte mes appartements pour me rendre dans la cour du palais ou des journalistes ont été invité à entrer, un renforcement de la sécurité à aussi été mis en place afin d'être sur que cet incident soit le seul et unique. 

- Votre altesse nous n'attendons plus que vous.
- Ils savent qu'aucune question n'a le droit d'être posé ?? 
- Oui, ils sont juste prié d'écouter et de filmé. Si une question est posé le journal sera tout de suite évincé du cortège. 
- Bien, merci. 

Je souffle longuement avant de sortir pour m'afficher devant eux, les micros sur une petite estrade je m'approche pour être en face d'une quarantaine de personnes que ce soit local ou international, tant télévision que journaux. 

- Bonjour à tous, vous avez été prié de venir le plus vite possible afin que le peuple soit au courant de ce qu'il se passe dans le pays depuis hier. Votre Sultan a été victime d'une attaque en revenant des villages du Nord ou il me représentait en raison d'un empêchement de ma part. 

Autant de pas rentrer dans trop de précision inutile. 

- Il est actuellement dans un état critique ainsi que deux gardes qui ont survécu mais dont les vies ne sont toujours pas hors de danger. Six d'entre eux ne s'en sont pas sortit et les familles ont pu être prévenu, nous accompagnerons leur douleur en priant pour ces hommes qui ont servit leur Sultan et leur pays bravement et au péril de leur vie. 

Je reste silencieuse un moment respectant l'hommage à ses hommes qui sans eux aurait pu être encore plus violent pour mon époux. 

- A ce jour je n'ai pas beaucoup de nouvelles positives a vous apportez en ce qui concerne la santé de mon mari et le palais fera circuler le maximum d'informations pour que le peuple soit au courant de son état à travers ce panneau installé proche des portes du palais. 

Je montre un portant que l'on fera installé le plus vite possible afin que je n'ai pas a faire des déclarations tout les deux matins. 

- Toute nouvelles sera mis sur ce portant et sera actualisé le plus souvent possible, en ce qui concerne le gouvernement de ce pays le Sultan n'est pas encore jugé incapable de remplir ses fonctions alors je prends les commandes en espérant en pas vous décevoir dans cette nouvelle tâche qui m'attends. 

Je ne sais même pas si j'en suis capable à l'heure qu'il est mais je vais devoir trouver le courage de continuer malgré les mauvaises nouvelles. 

- Je vous prie de bien vouloir croire que je suis pleine de bon sentiments envers mon pays d'accueil et que j'essayerais d'être aussi bonne souveraine que l'était mon mari. Cet à effet immédiat et pour une durée indéterminé qui sera seulement levé par notre Sultan qui reprendra sa place. Prions pour lui tous ensemble. Merci à tous pour votre attention et compréhension. 

Le Destin d'une Sultane T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant