2 | Chapitre 5

2.6K 78 1
                                    


CHARLES

6 Mars 2023


Quand je me réveille, j'ai l'impression d'être passé sous un trente six tonnes ou alors de mettre pris une grosse cuite. J'ai mal à la tête. J'ai hyper mal dormi cette nuit, vraiment mal et je sais pertinemment que ça vient de là. Je n'ai pas arrêté de refaire la course dans ma tête, encore et encore. Mon esprit était ailleurs et je n'arrivais vraiment pas à déconnecté de ma journée et de ma course. Je ne m'arrête pas sur une seule course évidemment mais si il y a un moment où il faut gagner des points c'est à chaque course et là, avec mon DNF (did not finish), je n'ai plus le droit à l'erreur ni même aux pannes mécaniques. Il faut marquer des points sur chaque courses et pas de temps en temps. Cette saison, je pense clairement que RedBull sera devant mais il y a quand même trois grandes écuries qui se tiennent. Mercedes, Ferrari et Aston Martin. J'avais bien senti que cette année, ils avaient quelque chose en plus et je ne me suis pas trompé. Ils sont carrément au rendez vous. Et plus que ça même. Ils sont même monté sur le podium avec Fernando Alonzo en troisième position et Lance Stroll qui finit sixième avec un poignet cassé et tout ce qu'il a subit avec son accident de vélo. Vraiment impressionnant tous les deux. Ils le méritent clairement. Content aussi pour Pierre qui a fait une sacrée remontée de la vingtième à la neuvième position. 

Au final, je pense m'être finalement endormi vers 2h ou 3h du matin je ne sais plus trop. Je n'avais plus trop de notions de l'heure qu'il était. J'ai failli envoyé un message à Elena mais elle devait dormir et je ne voulait pas la réveiller. Je n'ai pas eu le temps de lui répondre après la course et là, c'est trop tard. Là il est 9h et j'ai rendez vous au padel avec Carlos et son père à 10h. Je suis épuisé mais je m'en fou, un sport de raquette et du cardio me ferra le plus grand bien. 

Je me prépare tranquillement et j'arrive à l'heure prévue à la salle. Le padel est un mélange de tennis, de squash et de badminton. Le terrain est plus petit qu'un court de tennis et il y a des grillage et des murs qui entoure le court. Nous y jouons plus de deux heures et clairement, c'était intense mais vraiment cool. 


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Quand j'arrive dans ma chambre après être rentré du padel, je prends un douche et me commande quelque chose à manger. J'ai rendez vous avec le team à 16h sur le circuit de Bahrain pour gérer le problème et savoir ce qui a provoqué mon abandon d'hier. En attendant, je décide de faire quelques exercices et de faire une sieste pour rattraper un peu mon sommeil. 

A 16h, je me retrouve avec les ingénieurs de Ferrari. Ils ne savent pas vraiment d'où vient la panne mais travaillent d'arrache-pied depuis hier soir et pour certains, ils ne se sont même pas coucher. En même temps, il faut vraiment qu'on sache d'où vient cette panne avant la prochaine course. Je ne supporterais pas un autre abandon.

Je rentrerai sur Maranello mercredi vers midi. J'ai quelques trucs à gérer là bas et je rentrerais sur Monaco mercredi soir pour la crémaillère de ma mère. Je n'ai même pas pu l'aider à déménager mais heureusement, nous avons gérer ça de loin avec mes frères et une entreprise s'est occupée entièrement du déménagement. Ma mère n'a pas eu besoin de déplacer quoi que ce soit. Nous avons décider de garder notre maison d'enfance et ma mère pourra aller où bon lui semble et quand elle le veut. Je suis heureux qu'elle ait pu trouver cet appartement qu'elle désirait tant avec mon père quand nous étions plus jeunes. Je suis quand même triste de me dire que mon père ne le verra jamais. En parlant de mon père, c'est son anniversaire demain. Chaque année, le jour de son anniversaire, je ne me sens pas bien. Je n'ai pas le moral et je sais que c'est tout à fait normal mais voila, ce n'est pas un jour facile. J'aimerais pouvoir fêter son anniversaire, qu'il souffle ses bougies et qu'il soit là quand je doute comme aujourd'hui. Que je puisse me confier à lui.

J'essaie d'arrêter d'y penser et me concentre sur ce que j'ai a faire. Je gère mes déplacements pour mercredi et appelle ma mère. Nous discutons longtemps. Je ne me confie pas à ma mère autant que je l'aurais fait avec mon père mais elle m'a clairement bien aider à y voir plus clair. Elle est toujours de bon conseils et elle me connait par cœur. Elle sait a quel point je peux tout garder pour moi. Et à quel point ça peut être compliqué pour moi ce genre de situations.

___________


Deux jours plus tard..


Je suis dans mon avion avec notre partenaire Vistajet qui nous ramène en Italie. La journée de hier est passée assez vite et heureusement pour moi. J'ai pensé très fort à mon père. J'ai vu le nombre de petites attentions et les messages pour lui sur les réseaux sociaux et ça m'a énormément touché. J'ai vu aussi le post de mon petit frère Arthur. Pour ma part, je me suis entrainé et j'ai passé une bonne partie de la journée avec le team avant qu'ils ne partent pour la prochaine destination. Le prochain Grand Prix sera en Arabie Saoudite. J'ai hâte de remonter dans ma voiture. Mon seul but est de gagner ce championnat. Je vais tout faire pour. 

La voix du pilote me sort de ma rêverie quand il annonce que nous arrivons sur Maranello. Je décide de publier une story sur Instagram. Je suis content d'être enfin arrivé et j'ai hâte de retrouver tout le monde ce soir pour me changer les idées.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Come On | Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant