TOME 2 - CHAPITRE 46

1.4K 140 43
                                    

Point de vue de Louis.

-Qu'est-ce qu'il se passe avec Eden ? demande Romy en se servant des céréales.

Je lève les yeux de mon café pour regarder ma fille. Elle a l'air vraiment inquiète. Ça ne m'étonne presque plus maintenant lorsque je comprends qu'elle est parfaitement au courant dès qu'il se passe quelque chose dans la maison.

-Je pense qu'il t'en parlera lui-même.

J'ajoute un peu de sucre dans mon café et passe ma main dans mes cheveux. La nuit a été longue, Harry et moi n'avons pas beaucoup dormi. On a encore discuté de la situation, de ce qu'on pourrait faire... et on ne trouve aucune solution.

Si Eden refuse de reconnaître son enfant, à part une aide financière on ne peut pas faire grand chose. Ça me noue le ventre de savoir que ce bébé n'aura peut-être pas de papa. Je savais très bien que le foot comptait plus que tout pour Eden, mais je ne pensais pas que ça le pousserait à refuser de prendre ses responsabilités.

J'essaye aussi de me dire qu'il est peut-être encore en état de choc. Ça chamboule ses plans, sa petite routine... mais peut-être qu'il va se raisonner et changer d'avis.

Je me retiens vraiment de le secouer un bon coup. Avoir un enfant ne l'empêchera pas de jouer au foot, de reprendre sa carrière... Lana s'occupera aussi de leur bébé et il sait que nous serons toujours là pour les seconder si ils ont besoin. Ce n'est pas comme si il se retrouvait père célibataire du jour au lendemain.

On ne peut pas non plus influencer sa décision. Quitte à choisir, il vaut mieux qu'il refuse d'être père plutôt qu'il accepte à contrecœur et le fasse payer à son enfant.

Je sursaute en sentant mon mari se coller contre mon dos et m'enlacer.

-Ça va ? il chuchote.

J'acquiesce et le laisse prendre une gorgée de mon café. Je pense qu'on va en avoir besoin aujourd'hui.

-Junior m'emmène ce matin, nous prévient Romy. On peut sortir ce soir ?

-On te redira, on va peut-être demander à mamie de venir s'occuper de vous ce soir, lui répond Harry. On préférerait que tu restes l'aider avec Léo.

-Vous sortez ?

-On va aller à Manchester pour raccompagner ton frère. On va voir ça avec lui quand il sera réveillé.

-C'est grave ? s'inquiète Romy en fronçant les sourcils. Pour que vous alliez à Manchester dès aujourd'hui... c'est pas rien. Lana va bien ? Ils sont...

-Je pense que ton frère t'en parlera quand il sera prêt, j'insiste en me levant.

Je termine mon café et passe ma main dans mes cheveux. J'ai déjà prévenu Matt que je n'allais pas pouvoir assurer l'entraînement aujourd'hui, et il m'a rassuré en me disant qu'il prenait le relais. Harry a aussi prévenu qu'il ne viendrait pas travailler.

Est-ce qu'Eden acceptera de rentrer et régler ça dès aujourd'hui ? Si il accepte mais que ça se passe mal il faudra qu'on lui trouve un autre endroit où dormir car il est hors de question qu'il mette Lana dehors.

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas ce soir qu'on passera une bonne nuit de sommeil.

Mon mari revient contre moi et pose son menton sur mon épaule.

-Ça va aller, il chuchote. Respire, essaye de te détendre un peu.

J'avale difficilement ma salive et acquiesce lentement. Toute cette situation me rend malade.

-Bonjour, souffle Eden en entrant dans la cuisine.

Il embrasse le front de sa sœur et vient s'asseoir à table pour se faire une tartine. J'avoue que je ne m'attendais pas à devoir gérer ce genre de chose maintenant, et surtout pas avec Eden. On se méfiait de Romy et Junior, mais Eden on ne l'a vraiment pas vu venir.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant