Le vent tourne

69 11 0
                                    

La villa de Monsieur Pelliccioni se trouve dans une des plus belles régions du nord de l'Italie, sur les contreforts des Alpes Apuanes. La vue sur le lac Majeur et les montagnes environnantes est à la fois spectaculaire et sereine. Ugo reste immobile au fond du jardin fleuri offrant une vue magnifique sur les collines et la campagne. Le paysage environnant est composé d'oliveraies, de champs vallonnés et de forêts impénétrables. Au loin, on peut voir le bleu profond du ciel et l'horizon vaporeux des montagnes.

Ugo porte une chemise blanche habillée et un pantalon noir. Son regard est ferme et distant, sans montrer le moindre signe de peur. Il marche d'un pas ferme et déterminé, comme s'il se préparait à affronter un combat qu'il n'a pas encore pleinement accepté. Sa posture est menaçante et déterminée, et son expression n'est pas celle de quelqu'un qui plie. Malgré la crainte qui l'habite, il se tient devant son père avec une froideur et un calme qui dénotent une certaine force intérieure.

Bien qu'il soit terrifié à l'idée d'unir leur famille par ce mariage, il se tient fermement et affiche une assurance qui surprend même son père. Il sait qu'il doit faire ce sacrifice pour rejoindre les affaires de son père et sauver Amélie. Il est conscient que cette union ne sera pas sans conséquence, mais il se force à s'en accommoder.

- Je le ferai, dit-il fermement. Quelle que soit la peine que je devrai payer pour cette union, je la payerai.

Ugo prend une profonde inspiration et regarde son père dans les yeux.

- Je le ferai parce qu'il le faut, et je ferai de mon mieux pour ne pas te décevoir.

Son père ne montre aucun signe d'émotion extérieure. Son visage reste impassible, et ses yeux noirs énigmatique observent Ugo avec une certaine distance. Il se contente de hocher la tête en souriant.

- Me décevoir ? Depuis quand tu t'en soucis ? Il t'a fallut deux ans pour enfin accepter ce mariage. Tu sais à quoi je pense ?

- Je ne fais que conclure un nouveau contrat. J'imagine que tu as déjà pensé à tout.

Ugo observe son père prendre une gorgée de son verre d'alcool. Une lueur de plaisir traverse ses yeux tandis qu'il savoure la boisson. La tête renversée, il ferme les yeux pour mieux apprécier le goût des saveurs mêlées, et prend une autre gorgée, plus grande cette fois. Il est manifestement content de pouvoir étancher sa soif avec un alcool de qualité et semble apprécier le moment à sa juste valeur.

- En effet, je ne vois que deux scénarios. Le premier serait que la perte de ta française, t'aurais fait réfléchir au point de retrouver tes esprits. Mais j'en doute...

- Et quel serait le second ?

- Tu sais que Amélie est en vie et tu es venu pensant pouvoir la sauver.

Ugo n'est pas surpris et ne montre aucune réaction face à cette vérité, il reste lui aussi impassible en entrant dans un jeu bien connu de son père.

- Je vais te révéler un petit secret...

Ugo sourit en avalant à son tour une gorgée de son verre de whisky tout en tapotant un message sur son téléphone.

- Si j'ai renoncer à tout ça c'est grâce à elle, si j'ai réussi à me construire loin de tes magouilles s'est seulement parce qu'elle a existé dans ma vie. Donc oui je sais que tu es responsable de sa disparition et oui j'ai accepté ce mariage pour la retrouver. L'amour d'Amélie pour sa famille, pour ses amis et surtout pour moi lui donne un avantage que tu n'auras jamais.

- Lequel ?

- Je ne suis pas le seul à vouloir l'aider...

Ugo regarde son père droit dans les yeux, sans ciller lorsque un homme traverse le jardin d'un pas déterminé. Les yeux d'Enzo sont étincellent, il dégage une aura calme et jouissif quand il s'installe silencieusement à la table de ses hôtes. D'un calme olympien, il se présente avec ténacité.

Dans mon coeur et dans ma tête 2  : CaptiveDonde viven las historias. Descúbrelo ahora