Chapitre 30

30.6K 3.8K 364
                                    




C'est en sursaut que Lyra se réveilla. Au premier mouvement elle grimaça légèrement. Ses muscles semblaient trop engourdis pour effectuer le moindre mouvement. Elle ne se souvenait plus très bien de quelle façon elle avait sombré dans un profond sommeil, mais pouvait se remémorer sans difficulté ce qu'il s'était passé avant de sombrer. Son corps en témoignait. Pantelante, elle laissa les souvenirs ressurgir un à un avec un goût d'inachevé. Le seul qui pouvait lui narrer la fin c'était l'homme qui se trouvait là, tout près d'elle. Plus précisément elle se trouvait dans ses bras, plaquée contre lui. Elle ouvrit totalement les yeux et tomba sur un homme éloigné de ce qu'elle était en train de vivre intérieurement. En effet, le vampire se tenait assis sur le matelas, le dos plaqué contre la tête du lit, la tenant fermement dans ses bras...le regard absent.

Pour le faire réagir elle remua légèrement et il baissa aussitôt la tête.

- Tu as mal ? Comment tu te sens ?

Sa voix était tendue et inquiète, se mêlant aux remords visibles dans ses yeux.

- Je me sens un peu faible mais je vais bien, dit-elle en essayant de se redresser.

Il l'en empêcha.

- Ne bouge pas, ordonna-t-il en ramenant les draps contre elle. Il est possible que tu aies une côte fêlée ou même cassée.

Ce n'est pas le réveil auquel elle s'était attendue et la profonde inquiétude qui brillait dans les yeux de l'homme lui brisa presque le cœur.

- Tu regrettes ? Demanda Lyra avec douleur.

Il fronça des sourcils, l'expression abattue et secoua vivement la tête.

- Je ne regrette pas, mais...j'aurai pu te tuer. Tu t'es évanouie et je...

- Probablement à cause de l'orgasme, le coupa-t-elle en repoussant sa main pour se redresser.

Il la laissa faire et elle réprima toute grimace qui pourrait potentiellement lui donner raison.

- J'aurai pu te mordre, dit-il avec gravité. J'étais sur le point de le faire.

- Mais tu ne l'as pas fait, précisa Lyra en se redressant complètement pour affronter son regard à quelques centimètre du sien. Caleb je vais bien et je...mais où sommes-nous ? Demanda-t-elle après avoir constaté qu'ils n'étaient plus dans la même chambre.

- Le lit est complètement mort, détruit, le matelas n'a pas survécu à la naissance de mes griffes au moment où la bête a tenté de prendre le dessus, expliqua-t-il un rictus amer aux lèvres. Est-ce tu comprends maintenant pourquoi je suis si inquiet et désolé.

- Moi ce que je veux savoir c'est ce que tu as ressenti en me faisant l'amour, je me fiche de savoir si l'immeuble s'est effondré, répliqua Lyra avec une pointe d'agacement. Tu es incapable de me faire du mal.

- Tu n'en sais rien Lyra, dit-il entre ses dents. Moi-même je n'en sais rien !

Il utilisa sa vitesse anormale pour fuir le lit. Il portait juste un pantalon noir, exposant son large dos musclé et lui aussi balafré. Des cicatrices qu'elle découvrait seulement maintenant.

- Tu n'étais pas en moi pour savoir avec certitude si oui ou non j'aurai été capable de ne pas te faire du mal et si un jour je serais capable de t'en faire.

- Tu n'es pas en mesure non plus de contrôler ce qu'il se passe Caleb, répliqua Lyra en le suivant des yeux alors qu'il marchait comme un lion en cage. Il y a des choses que tu ignores encore et les repousser ne fera que retarder l'inévitable.

La proie du loup  et du vampire ( The dark secrets of Twilight )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant