I did it all for us

2.5K 68 24
                                    

Barcelone
Elena Aguilera Fernandes

Il est quinze heures, le match débute dans très peu de temps, je suis chez ma mère avec Carla pour discuter un peu avec elle de tout ça.

-Et du jour au lendemain j'ai senti une énorme douleur dans mon ventre, je suis pas allée a l'hôpital de suite, j'aurai dû mieux écouter mon corps qui m'envoyaient des signaux.

-Mais je veux plus que tu fumes Carla c'est clair ? Lui dit maman

-Oui j'arrête c'est bon, j'avais fait ça pour m'évader un peu parce que personne le savait

-Et Rafael ? je lui demande

-Rafael il a été exceptionnel, il a été présent du début à la fin. J'ai eu l'impression de le décevoir, il avait si hâte d'être père.

-Carla faut pas t'en vouloir c'est pas toi, pas de ta faute.

Elle me fait de la peine, par rapport à la cigarette oui j'en ai fumé une, une seule. Je me sentais égoïste, j'avais pensé qu'à moi au lieu de penser un minimum à mon entourage. J'ai été aveuglé par ma propre histoire. J'étais sur mon balcon, un léger vent matinal passer je me suis posée, avec mon maillot de l'Espagne, et j'ai fumé. Je sais même pas pourquoi j'ai fais ça. Je m'en veux en réalité, j'ai trahis la confiance de Pablo et ça je me le pardonnerai jamais. Je reviens sur la conversation avec ma mère et ma demi sœur.

-Et toi maman ça va depuis l'accident.

-Oui ça va ça va, j'ai fait une rééducation des mains récemment. Je ne savais plus bouger mes doigts, mais tout va mieux maintenant.

Carla reçoit un appel, elle s'en va pour décrocher.

Ma mère se met à me regarder, comme si elle savait lire dans mes pensées.

-Ça va pas Elena ?

-Si si ça va, j'étais perdue dans mes pensées.

-Nan je sais que ça va pas, dis moi.
J'ai pas envie de lui raconter pour Pablo, parce que j'ai honte. Je trouve un prétexte en attendant.

-Papa il est comment vis à vis de tout ça.

-Bah il aime pas trop Carla mais c'est normal aussi, j'ai fais des choix j'assume pleinement. Il a été présent pendant la grossesse, le mois de mon accouchement, puis dès que Carla est née il est sortit de la chambre. Le père de Carla, qui a l'époque était un ami à ton père, et entré dans la chambre à ce même moment, il est venu déclarer la petite. Puis j'ai décidé de te garder toi en priorité et que Carla allait grandir seule avec son père. Il m'arrivait de faire quelques aller retour à l'école où était Carla mais ton père le savait pas.

-C'est vraiment injuste, pourquoi Carla a pas été traitée de la même manière que moi

-Parce que c'est comme ça, tu connais ton père, je le comprend c'est quand même une tromperie avec son ami

-Pourquoi t'as fais ça maman ?

-On était en très très forte dispute, son ami a vu que j'étais pas bien, on a bu et ça a dérapé. Il a fallut une seule nuit Elena.

C'est là que je me rend compte que l'histoire de mes parents est belle. Ils sont resté en ensemble, par amour. Toutes les épreuves, toutes les joies, ils ont tout fait ensemble. Ça me rappelle Pablo.

**

Sur la route pour allez au camp Nou je réfléchis sur cette relation que j'ai avec Pablo. On s'entend bien, on a une réelle connexion, pas de Elena sans Pablo, mais ça mène toujours à des conflits. On est sans cesse en dispute, ça me fait remettre tout en question.

Only love can hurt like thisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant