T2 Chapitre 37

2.6K 89 40
                                    

PDV Raphaelle
Mercredi 13 juillet

Voilà quelques heures que nous sommes arrivés à Barcelone. Pedro et moi étions vraiment dégoûtés de devoir rentrer mais nous n'avions pas le choix. Chaque bonne chose a une fin, et les Seychelles resteront l'un des plus beau moment que nous ayons pu vivre ensemble. Principalement grâce à l'annonce que je lui ai faite. Et même, nous en avons bien profité et Pedro a pu se reposer et couper les réseaux. Il était réellement en vacances et je sais qu'il n'avait besoin que de ça.

Cependant, le retour à la réalité est arrivé si brutalement. Ce matin encore nous étions dans l'avion et là nous sommes chez mes parents, avec la famille de Pedro. Ma mère étant la seule au courant, je lui ai demandé de rassembler nos deux familles pour pouvoir leur annoncer. C'est ce qu'elle a fait. Elle a prévu un repas chez nous, et je me languis déjà de voir leur réaction.

Quand nous sommes arrivés Pedro et moi, nos parents étaient ravis de nous revoir, mais ils étaient loin de se douter qu'un bébé était en route. Bien sûr que je stresse mais Pedro m'a affirmé que ça se passerait bien alors j'essaie de le croire. Le repas passe étrangement très lentement et je n'attend qu'une chose, la fin pour pouvoir leur annoncer.

Et pour faire les choses bien, nous avons prévu des petites boites dans lesquelles il y a des body avec marquer « Super grand mère » ou « Super grand père ». J'imagine déjà leur tête en voyant ça. Pour mon frère, c'est une boîte avec des chaussures de bébé, à voir s'il va comprendre. Et puis, Fernando est aussi la. Lui non plus ne s'attend pas à ce qui s'apprête d'être annoncé et comme les autres, il aura sa petite boîte avec une tutu « super tonton ». Rien de bien fameux, mais de quoi annoncer la grossesse.

- On va chercher le sac ? me demande Pedro discrètement

J'acquiesce et je le suis jusqu'au salon où nous avons laissé la surprise. Nous revenons avec peu de temps après, sous les regards intrigués de nos familles.

- On vous a ramené un petit souvenir de notre voyage ! dit Pedro

- Oh !

- Ouaiii ! s'écrit Gabriel

On rigole et je pose discrètement mon téléphone pour pouvoir filmer les réactions. On leur met les boites devant chacun d'eux et nous leur demandons d'attendre le décompte pour ouvrir.

- A tout moment Raph est enceinte ! dit Fernando impatient

- Ok, 3,2,1... ouvrez ! dit Pedro

Ma main serre fort la sienne. C'est le stress. J'essaie d'analyser chacune de leur réaction mais c'est compliqué tellement ils sont nombreux. Maria fait les gros yeux mais semble ravie. Elle s'est levée d'un coup et est venue nous serrer fort dans ses bras. Elle en était tellement émue que ma mère s'est mise dans le même état. Même si elle savait, elle pouvait enfin se permettre de réagir. Je la serre alors très fort dans mes bras et je sais d'avance qu'elle sera une superbe grand mère.

Ensuite, mon père est encore un peu sous le choc mais il a l'air d'apprécier la nouvelle. Tellement qu'il met un temps fou à réaliser.

- Y'a un bébé en route la ? demande-t-il en montrant mon ventre

J'acquiesce et il me prend à son tour dans ses bras. Il dépose un baiser sur ma tempe et je ne pouvais pas espérer mieux comme réaction.

- J'suis fière de toi ma grande, tu le mérites, sois heureuse Raph ! dit-il à mon oreille

Mon père a le don de me toucher très vite et il faut avouer qu'il a touché dans le mile. Mais, ce n'est pas le seul père heureux. Celui de Pedro nous félicite avant de nous prendre lui aussi dans ses bras, suivi de prêt par Ferran. Lui, nous prend un par un, et lorsque mon tout arrive, il me serre fort contre lui. C'est la première fois que ça nous arrive et ça me fait bizarre. J'ai toujours eu de bonnes relations avec lui, pourtant, nous ne nous sommes pas énormément vu auparavant.

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant